Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

dirlette

#1390

2012-12-30 22:39

La chaloupe, je te lis depuis le début, j'ai lu toutes tes interventions et force est de constater tu que n'apportes pas grand chose au débat. Tu t'en prends à une participante de ce forum, il est bien dommage que tu ne prennes pas le temps de lire toutes les interventions qui ont répondu à tes messages...
Je viens de lire ton lien, il est d'aout 2012 et il devait y avoir un bilan de cette expérimentation par des chercheurs hautement qualifiés. Il serait peut-être intéressant de les avoir ces bilans, car là, ce n'est qu'un article de journaliste et pour lire la presse depuis quelques semaines en tant que dindon je peux t'assurer que les journalistes ne sont pas toujours "objectifs" et bien informés...
Je suis enseignante en maternelle et comme le dit cet article, pas persuadée du tout que l'école le mercredi soit d'un très bon effet sur mes élèves.
Pour finir , comme toute école expérimentale, il faut relativiser les résultats car là, les parents sont très impliqués ( et c'est tant mieux, mm un vrai plus pour tout le monde, si seulement c'était toujours le cas, enfin c'est un autre débat ... Quoi que...) Qu'en sera-t-il ailleurs, là où les parents sont passifs par rapport à ce qui se passe à l'école???

Réponses


Visiteur

#1391 Re:

2012-12-30 23:18:20

#1390: dirlette -  

 Je réapparais ici et ne vois la confirmation de ce que j'avais déja dit il y a longtemps (n'est ce pas dirlette ?) : laissez tomber les trolls de Laurent ou La Chaloupe (qui ne font sans doute qu'un), qui monopolisent un débat qui est totalement stérile depuis 50 pages, et ça pour la simple raison que tout le monde ne peut s'empêcher de leur répondre. C'est parfaitement vide, c'est totalement hors de la revendication et ne fait rien avancer du tout. Vous effacez les messages en langue étrangère comme étant des "intrus", mais vous pouvez effacer tout le reste. 56 pages de rien du tout. Forum nullissime.