Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

dirlette

2012-12-30 22:39

La chaloupe, je te lis depuis le début, j'ai lu toutes tes interventions et force est de constater tu que n'apportes pas grand chose au débat. Tu t'en prends à une participante de ce forum, il est bien dommage que tu ne prennes pas le temps de lire toutes les interventions qui ont répondu à tes messages...
Je viens de lire ton lien, il est d'aout 2012 et il devait y avoir un bilan de cette expérimentation par des chercheurs hautement qualifiés. Il serait peut-être intéressant de les avoir ces bilans, car là, ce n'est qu'un article de journaliste et pour lire la presse depuis quelques semaines en tant que dindon je peux t'assurer que les journalistes ne sont pas toujours "objectifs" et bien informés...
Je suis enseignante en maternelle et comme le dit cet article, pas persuadée du tout que l'école le mercredi soit d'un très bon effet sur mes élèves.
Pour finir , comme toute école expérimentale, il faut relativiser les résultats car là, les parents sont très impliqués ( et c'est tant mieux, mm un vrai plus pour tout le monde, si seulement c'était toujours le cas, enfin c'est un autre débat ... Quoi que...) Qu'en sera-t-il ailleurs, là où les parents sont passifs par rapport à ce qui se passe à l'école???

Réponses

Visiteur

#1391 Re:

2012-12-30 23:18:20

#1390: dirlette -