Non à la Redevance Incitative Abusive d' Auxonne Val de Saône

Quoted post

dede

#57 Re:

2013-01-19 12:25

#31: Dan -  

comment peux t on diminuer les dechets on va consommer de la meme façon sauf que de mettre dans le bac vert on met dans les contenaires des communes c'est la meme chose !!!! sauf qu 'on fais le boulot des éboueurs!!!! ils vont etre payer pour faire les memes trajets mais avec du boulot en moins bravo les economies!!!!on va voir le camion passer et passer et repasser de semaine en semaine et quasi vide!!!!!

Réponses

dan

#69 Re: Re:

2013-01-21 20:06:39

#57: dede - Re:

Totalement d'accord, je trie depuis la mise en place du bac (juillet) afin d'essayer de respecter les 12 levées octroyées d'autorité. Je ne peux pas faire plus et comme tout le monde je ne sais pas comment faire "plus" pour éviter d'être assommé par cette redevance. En prime, on bénéficie de mauvaises odeurs, cet été j'ai fait un élevage d'asticots, on va attirer toutes sortes de bestioles si on ne veut pas être matraqué par une note trop salée en fin d'année. Mais rien n'y fait, cette redevance est appliquée par une communauté de communes arc boutée sur ses positions soit disant "justes". Mais où est la justice quand on demande à une famille habitant une petite maison avec de faibles revenus de payer plus que le couple demeurant dans une somptueuse maison avec des revenus plus qu'honorables ?  Dans une grande maison avec un grand terrain, y a-t-il moins de déchets que dans une petite avec un terrain plus petit ? J'en doute ! Mais voilà, on nous dit que c'est ça la justice ! Il y toujours un moment où effectivement on ne peut pas trier plus. Alors dans ce cas comment faire si on ne veut pas payer ? La nature ? La cour de la Com Com ? Pourquoi pas ? je pense que certains arriveront à cette extrémité car il y en a marre d'être pris pour des vaches à lait. Ces tarifs sont aberrants puisqu'ils diminuent le service, imposent aux citoyens de faire toujours plus de trajets vers les déchèteries, tandis que les éboueurs et le camion eux, passent comme avant. Comment ne pas être en colère ?