Interdire la Madone au paresseux affichée aux Bains des Pâquis

Vierge_avec_paresseux.jpg

Nous sommes le 19 décembre, les Chrétiens se préparent à célébrer Noël dans quelques jours seulement. A minuit, le 25 décembre, les hommes de bonne volonté vont s'agenouiller devant le Fils de Dieu, entouré de Marie et de Joseph, reposant dans une mangeoire, dans un si grand dénuement, il est tout à la merci de la miséricorde de son prochain. Tout un symbole d’amour, d’humilité et de confiance.

Un beau symbole, - Tu aimeras ton prochain comme toi-même, dira-il plus tard. Tu pardonneras, tu partageras, tu feras la paix. La promesse d’une vie terrestre véritablement chrétienne et la promesse de notre salut.

2023 ans plus tard, les Bains des Pâquis, véritable institution genevoise, pas vraiment à droite - et soutenue par la Ville de Genève ! - communique et placarde l’image de la Très Sainte Vierge affublée d'un paresseux à la place de Notre Sauveur. C'est une insulte inacceptable que ne saurait justifier une quelconque liberté d'expression, culturelle ou politique.

La tsr, dans un reportage (21 octobre 2020)  titrait : Caricatures de Mahomet: l'historique des racines de la haine. Nous sentons cette haine à la veille de la fête de Noël.

Les nombreux Chrétiens qui vivent à Genève se demandent ce qu’ils ont fait pour mériter un tel mépris de la part de cette association sportive et de ceux qui administrent cette ville ? Ne savent-ils pas qu’un Chrétien aime Jésus-Christ et sa sainte Mère ? Cette même Vierge Marie qui plus tard entendra sous le gibet son divin Fils prononcer cette première parole : - Père, pardonnez-leur.

Ne connaissent-ils pas la notion d’offense et celle de blasphème ? Ces responsables d'association et ces élus sont-ils ignares ou le font-ils exprès ?

En 2018, les Verts libéraux voulaient abolir la notion de blasphème mais leur motion fut rejetée ; à ce jour l’article 261 du code pénal punit toujours d’une peine pécuniaire celui qui bafoue les convictions religieuses d’autrui ou profane les objets de vénération. Est-ce que les autorités en place seraient irrespectueuses de l’ordre dont elles devraient être garantes ?

La présente pétition demande deux choses :

1. Que ces affiches soient enlevées.

2. Que ceux qui ont autorisé ces affiches aient le courage d’expliquer le raisonnement qui les a animés.

Les responsables de ces affiches ignobles doivent justifier quels montants ont été nécessaires pour concevoir, imprimer et placarder ces affiches blasphématoires ?

Ceux qui valident un pareil affichage dans le temps de l’Avent blessent et clivent une large partie de leurs administrés-contribuables.

Ceci est également un appel aux témoignages.

Faites-nous connaître votre opinion ?
info@perspectivecatholique.ch

Ensemble nous serons plus forts !

 

NB : Il n’y aura pas de poursuites pénales. - Père, pardonnez-leur.

 


Eric Bertinat, président de Perspective catholique    Contacter l'auteur de la pétition