Je dis NON! au nouveau calendrier scolaire 2022-2023 en Belgique !
La Ministre de l'éductaion, Caroline Désir, prévoit de modifier le calendrier scolaire des primaires et secondaires en FWB dès la rentrée de 2022 !
Le projet global de cette réforme est d'alterner 7 semaines de classe, et deux semaines de vacances.
Concrètement, les vacances de Toussaint et de Carnaval passeraient de une, à deux semaines (pourquoi faire ? par mauvais temps, on ne sait pas faire grand chose !).
Par contre, les vacances d'été, étalées sur deux mois, devraient être raccourcies d'une ou de deux semaines. Et donc, l'école serait obligatoire encore toute la 1ère semaine du mois de juillet !
Au-revoir les vacances moins chères pour les familles qui partaient fin juin pour économiser 500 eur de réduction sur 1 semaine de vacances en été !!! Les hôteliers vont s'engager à réduire leurs prix ?!
Quid des examens de passage ? Les enfants auront donc encore moins de jours de congé l'été pour étudier et profiter un peu ?
Les instituteurs sont-ils vraiment favorables à cette proposition ?!
Mais aussi pour les parents, qui ont souvent une vingtaine de jours de congés par an, il va falloir payer encore plus de stages pendant l'année pour pouvoir faire garder ses enfants !
Encore une décision qui va diminuer le pouvoir d'achat des familles ! :-(
Une des propositions serait d'annuler 1 des 2 semaines de congés en mai pour garder la fin de l'école le 30 juin comme c'est le cas actuellement.
Maman.veut.tout.savoir Contacter l'auteur de la pétition