Non au bâtiment Almaleggo,rue du Nordfeld à Mulhouse
Non à la construction du bâtiment Almaleggo, rue du Nordfeld et Quai de l'Alma à Mulhouse
Sauvegardons le bâtiment patrimoniaux EDF, rue de la Minoterie à Mulhouse et Quai de l’Alma.
Juillet 2016
A Mulhouse, rue de la Minoterie, EDF développa et expérimenta la technologie TST (Travaux Sous Tension) dans ces bâtiments patrimoniaux en brique rouge construits à la fin du XIXe siècle. Depuis 2010-2011. EDF a cessé ses activités dans ces bâtiments de qualité, qui ont une valeur patrimoniale certaine.
Un immeuble de grand standing doit être construit sur les décombres dune partie des bâtiments EDF. En tant que citoyens et riverains de ces bâtiments, nous n’avons pas été consultés sur le devenir de ce site, nous avons été placés devant le fait accomplit. Il nous est imposé un immeuble d’une totale mégalomanie d’un point de vue architectural, sans imagination, se prétendant innovant à tout point de vue ; il est totalement indifférent à son environnement. Cet immeuble « Almaleggo » est destiné à une clientèle « sélecte », haut de gamme, dans un immense mépris qui stigmatise les populations modestes de ce quartier. Il y a privatisation d’une partie du Quai de l’Alma, au profit d’une élite. Ce projet est une escroquerie en termes d’impact économique réel pour le quartier.
Nous membres du Comité de Sauvegarde Quartier Nordfeld, demandons de réévaluer ce projet pharaonique hors-sol, immodéré par ses proportions et dommageable pour l’environnement.
Le Comité de sauvegarde Quartier Nordfeld à Mulhouse : http://www.sauvegarde@yopmail.com/
Le Conseil Consultatif du Patrimoine Mulhousien soutient cette initiative : http://www: http://www.ccpm-asso.fr/
Les données personnelles ne seront pas utilisées, libre aux signataires de la pétition de n’indiquer que le nom et la signature.
Merci.
SPITZ Patrick Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |