Sauvegarde allées Léon Gambetta à Clichy-la-Garenne
Contacter l'auteur de la pétition
Sauvegarde allées Léon Gambetta à Clichy-la-Garenne - Appel à soutien
2020-07-29 19:16:35Collecte de fonds pour le versement d'honoraires à l'avocat en charge de la défense du dossier.
Sensibilisés par la sauvegarde des arbres des Allées Léon Gambetta à Clichy (menacés par un projet de construction de parking souterrain), vous avez été nombreux à exprimer votre soutien en signant la pétition lancée par le Collectif Indépendant des Amis des Allées Gambetta. Nous vous en remercions encore très chaleureusement.
Malheureusement nos efforts et arguments n'ont pas été entendus par la Mairie et le permis de construire du parking a été validé et affiché depuis le 3 juillet dernier. Cela concrétise davantage le risque qui pèse sur le devenir de nos belles allées et de leurs arbres.
Nous avons donc décidé d’introduire un recours auprès du tribunal administratif pour obtenir l'annulation du permis. C'est une démarche qui requiert le soutien et la représentation du Collectif par un avocat. Cela implique des honoraires à verser pour défendre notre dossier.
Nous avons besoin à nouveau de votre aide pour y faire face ! L'association nationale, reconnue d’utilité publique, Patrimoine-Environnement a accepté de collecter pour nous les fonds, en toute transparence.
Vous pouvez verser la somme qui vous convient pour défendre ce dossier, sans aucune obligation évidemment… mais avec notre plus grande reconnaissance pour votre engagement !
L’association Patrimoine-Environnement s’engage à recevoir les dons :
- soit par chèques libellés à l’ordre de Patrimoine-Environnement, au 6 passage des 2 sœurs 75009 PARIS en précisant l’opération « Sauvegarde des allées Gambetta ».
- soit par paiement en ligne via la plateforme Hello Asso. La campagne Hello Asso intitulée « Sauvegarde des allées Gambetta à Clichy » sera ouverte du 3 août au 31 août 2020.
Les membres du Collectif des Amis des Allées Gambetta s’engagent de leur côté à céder, si la somme de la campagne de dons venait à dépasser les honoraires demandés, le trop-perçu à Patrimoine-Environnement, qui sera co-requérante dans ce recours.
Les amis des allées Gambetta