contre la déscolarisation de Florent
Florent, garçon de 11 ans, est porteur d'un handicap : troubles déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) diagnostiqué par l'hôpital et reconnu par la MDPH (maison départemantale des personnes handicapées)
Depuis de nombreuses années, la scolarité est compliquée car le corps enseignant méconnait ce trouble et rejette systématiquement les difficultés rencontrées (défaut d'attention, comportement impulsif, hyperactivité) sur la famille, prétextant que l'enfant est mal éduqué, d'autre fois qu'il sait très bien ce qu'il fait et qu'il ne faut pas tout imputer à sa maladie ... voir qu'il n'est pas du tout adapté à l'école ordinaire !!
Il a pourtant de réelles compétences dans les apprentissages. Pour preuve, l'enseignante du CM2 qui connaissait un peu la problématique des enfants en situation de handicap a su le mettre en confiance et la scolarité a été satisfaisante.
Cette année en 6ème après 2-3 semaines excellentes selon les professeurs, le comportement de Florent s'est dégradé et il a eu 2 crises intervenues avant la prise du traitement.
Suite à ces incidents, le traitement a été modifié le 6 novembre et un aménagement de 2 demi journées hors collège doivent se mettre en place d'ici quelques jours. Le collège lui n'a jamais répondu à mes demandes d'aménagement des cours au sein de l'établissement.
L'exclusion définitive a été prononcée le 9 novembre c'est à dire 3 jours après le nouveau traitement !
Autant dire que le membre du conseil de discipline nantais n'ont pas souhaité attendre de voir les résultats de tous les récents aménagements.
Florent est déscolarisé depuis le 9 novembre dans l'attente qu'un collège accepte de l'accueillir; ce qui peut prendre du temps
J'en appelle à votre soutien contre la déscolarisation de Florent et la façon dont l'éducation nationale traite nos enfants différents.
la maman de Florent Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |