Contre l'emprisonnement de Monique Guindon et William Vidal
William Vidal employé municipal d’Aigues-Mortes a été condamné en première instance, ce lundi 6 août, à 4 ans de détention pour avoir tiré soit disant sur un groupe de personnes fêtant le ramadan sur un parking de supermarché. Sa compagne, complice, a, elle, été condamnée à 2 ans ferme.
Or, divers témoignages affirment que le groupe de personnes en question aurait entravé le passage au couple et les aurait insultés. L'homme aurait alors perdu patience. Si la méthode n'est certes pas la bonne, cette méprise judiciaire reflète toutefois l'exaspération de la population française envers les incivilités dont de plus en plus de personnes sont victimes. De plus il n'y a heureusement pas eu de blessé. Une victime aurait reçu une retombée ou des ricochets de plombs et a eu une marque très légère à la jambe, au dos, et à l'épaule. A préciser que cette victime a refusé d'être transportée par les pompiers en précisant qu'elle n'avait rien.
Ces mêmes victimes après avoir appelé du renfort, ont ensuite caillassé les gendarmes venus leurs portés secours avant d'encercler la gendarmerie en escaladant les grilles ce qui a entrainé le transfert de William vers la gendarmerie du Grau du Roi pour apaiser les tensions.
Nous affirmons donc par cette pétition que William et Monique ne méritent pas cette peine, qui nous semble exorbitante et espérons que notre soutien sera entendu.
ASSOCIATION MADELAINE Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |