Non aux nuisances sonores - Ecole de Jamblinne de Meux n°27
Non aux nuisances sonores causées par la présence d'une école en îlot résidentiel - 27 Pl. de Jamblinne de Meux
Depuis la rentrée scolaire 2024, notre quotidien est à nouveau rythmé par les sonneries de la cour de récréation du n°27, Place de Jamblinne de Meux. Chaque récréation annonce des pics sonores intenses, qui nuisent fortement à la tranquillité de notre îlot résidentiel.
Le bâtiment, qui a toujours eu pour vocation d'abriter des bureaux et des appartements, a été racheté par le groupe Go! Scholengroep Brussel, en vue de l'utiliser pour y installer temporairement des écoles primaires. Depuis 2015, les écoles se succèdent dans ces locaux, qui ne sont pas du tout prévus à cet effet. Cette situation "temporaire" prend des allures de situation "permanente", vu la succession des écoles sur les lieux.
L'occupation actuelle par l'école 't Regenboogje s'avère irrégulière, car elle n'a pas été autorisée par un permis d'urbanisme. Nous avons été mis sur le fait accompli depuis la rentrée 2024.
Une enquête publique est en cours (Réf. NOVA: 15/PFD/1946974 - Réf. Commune: 2024/405=064/027). Le dossier sera présenté en Commission de concertation ce jeudi, 23 janvier 2025. Deux de vos voisines y représenteront vos intérêts. Nous accorderons toute notre attention à chacune de vos remarques. Chaque vote compte!
Les documents complémentaires sont disponibles sur demande à l'adresse : riverains.rasson(at)gmail.com
Merci de votre confiance!
A. Gatellier Contacter l'auteur de la pétition