Brevet 2014 de Mathématiques

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Brevet 2014 de Mathématiques.

BB

#201 Re: Kleenex

2014-06-30 13:13

#12: Kleenex - Kleenex

Heu oui ? et alors ? On n'est pas en Asie que je saches......

Maelili

#202 Re: Serieusment

2014-06-30 19:45

Maelili

#203 Re: Serieusment

2014-06-30 19:49

#22: J'aimepaslesboulets - Serieusment

Sérieux, vous faites quoi ici bande de rageux ? Vous avez que ça à foutre, démoraliser les gens ? Si certains (et j'en fait partie) ont trouvé le brevet de maths difficile, ils ont le droit. Et si toi t'as trouvé ça facile et bah tu te la ferme, c'est tout ! Je déteste les gens blasés comme toi et qui croient qu'ils sont les plus beaux et les plus forts et gnagnagna...

En plus, je te ferai remarquer que mêmes les élèves les plus matheux ont trouvé ça compliqué. Ce n'est pas uniquement sur ce site, c'est un sentiment général. Les correcteurs de brevets de maths vont avoir des surprises concernant les notes...

My

2014-06-30 21:05

Il était simple l'exo 7 ! Faut juste un peu de réfléxion ^^'

Visiteur

2014-06-30 21:41

Eheheheh !

Visiteur

#206 Re: Re: Serieusment

2014-07-01 08:30

#181: - Re: Serieusment

Con  un jour con toujours...

Visiteur

2014-07-01 16:51

J'ai trouvé l'exercice 7 beaucoup trop dur! Les points devraient être redistribué aux autres exercices.

Visiteur

2014-07-02 11:57

19 de moyenne en math et 0 à l'exercices 6 et 7 ( même en 30 min j'ai rien capté au truc des phare ( ils sont pété ou pas ) )

Visiteur

2014-07-02 11:57

jé pa réussi : (
Breizh35

#210 Dnb Maths 2014

2014-07-02 22:53

Brevet de mathématiques pas trop a notre niveau alors que je suis assez douée en maths mais je suis pour mettre plus de points sur la maîtrise de la langue. Car exercice 6 et 7 pas evident !

Visiteur

2014-07-04 09:23

math trop dur par rapport à leur niveau d'étude.
merci
Visiteur 2

2014-07-04 17:05

Le brevet de maths cette année m'a pris la tête, franchement on a révisé comme des dingues toute cette année,: résultat la moitié du programme ( et encore je suis gentille) qui s'envole, des heures de travail pour rien. Juste un mot pour définir ce brevet: IMPOSSIBLE
Loll

2014-07-04 17:10

Même un élève de seconde aurait dû mal.
Décuuttt

2014-07-04 18:40

J'exige que les examinateur note moins sévère pour les deux derniers exercices de c brevet de maths.
Fleurdeprintemps

#215 Re: Serieusment

2014-07-06 12:51

Je trouve ça complétement puérile de dire que le brevet de maths aurait été pu fait par un élève de CM2. C'est d'une stupidité, c'est exagéré. Un enfant de CM2 ne connait même pas Pythagore ou autre. Si vous trouvez qu'il a été facile, au moins, réalisez un commentaire contrusctif. C'est le minimum.

Yenaassez

#216 Re: Serieusment

2014-07-06 13:02

Sérieusement ? Vous êtes d'un patéthique, simple ? Un enfant de CM2 ? On essaye et après on voit le résultat ! Vous ne devez pas être en 3ème vous, nan, vous êtes quelqu'un qui aime bien démoraliser les gens. Vous n'avez donc rien d'autres a fouetter ? Chacun ses points faibles. L'année de 3ème n'a pas été réalisée juste sur de la géométrie, sachant qu'on a fait pratiquement QUE DU CALCUL ! Et aussi, sachant qu'en exercant, je pense que tout le monde a fait le brevet 2013 pouir s'exercer, et qu'il etait, LUI, du gateau par rapport à celui de 2014, et tout le monde l'a réussi. Le niveau a augmenté d'une flèche, parce que cette année, ils ont fait n"importe quoi, et c'est NOUS qui prenons. REFLECHISSEZ A LA FIN.

Winner

2014-07-06 22:45

Perso j ai reussi l exo 7 on pouvait qd meme le reussir puisque l on savait deja le prix d une botte de paille dinc easy!!
Looola

#218 Brevet 2014

2014-07-07 12:04

Je trouve ça vraiment dégueulasse de nous avoir mis un tel sujet! C'était tout simplement impossible et je suis entièrement d'accord avec les gens qui veulent bouger mais je pense que sa n'aboutira pas.. Même les parents n'y arrivent pas, il faudrait se poser certaines questions! Je suis ressortie dégoutée de cette épreuve!!!!!
Noemie

#219 degueulasse

2014-07-07 12:08

J'ai passé cette épreuve de mathématiques et c'est la première fois que j'ai fais des exercices aussi durs!!!!! C'était IMPOSSIBLE pour un élève de troisième.. Beaucoup se sont révoltés et j'espère que sa changera même si c'est trop tard pour nous!!
Dégueulasse

#220 En troisième !! --'

2014-07-07 12:10

Franchement je trouve ça inadmissible! Mon fils est sorti de cette épreuve vraiment hyper dégouté et je le comprend puisque moi même et mon mari ne sommes pas arrivés a certains exercices! C'est vraiment pathétique de faire cela! Je sais tout juste si mon fils l'aura tout ça a cause de cette épreuve!
anonymous

2014-07-09 12:27

Si il y en a qui voulait faire un bac s et qui s8nt dégoûtés des maths sa montre juste que sa leur a permis de prendre conscience qu'il fallait changer de voie donc cest plutôt une bonne chose ce brevet !
anonymous

#222 Re:

2014-07-09 12:33

#213: Loll -

Si un élève de seconde avait du mal c qu'il ne devrait pas être en seconde par le brevet était facile l'exercice 7 c'était du niveau 5eme

personne en colère d'entendre des absurdités

2014-07-09 12:44

Il faut arrêter de dire que l'exercice 7 etait dur il s'agissait de petit problème a la suite si les gens avec 18 de moyenne en maths l'ont raté c'est parce qu'ils ne méritent pas leur 18
Il faut que les parents arretent d'être indigner tous les enfants ne sont des petits génie ! Il fau5 arrêter suivre la scolarité depuis le CP cest n'importe quoi on allait pas demander des additions avec la calculatrice autorisée en plus ! Pour une fous que le sujet était dufferent des autres ! D'habitude 7l faut refaire ce qu'on a fait des millions de fois dans l'année ! Ce brevet etait tout a fait faisable ! Et évidemment que les profs ont réussi l'exercice sinon ils ne seraient même pas profs de primaire !
anonyme

#224 Re:

2014-07-09 19:10

#223: personne en colère d'entendre des absurdités -

Quand je vois les fautes d'orthographe que "la personne en colère d'entendre des absurdités" peut faire, c'est risible ! ! !  Des fautes comme ça, ça ne mérite pas d'avoir son brevet et encore moins son bac !! Et parions à coup sûr que les très bons élèves qui ont eu 18 de moyenne en maths cette année, même s'ils ont raté l'épreuve de maths qui a choqué également beaucoup de professeurs de maths, s'en sortiront haut la main au lycée contrairement aux autres !!! Ce ne sont certes pas des génies, mais eux au moins, ils sont habitués à travailler et connaissent parfaitement les points du programme abordés par leur professeur et qui seront repris en seconde ! Ils n'ont pas non plus obtenu 18/20 de moyenne toute l'année PAR HASARD !!!!!! sinon il ne reste plus qu'à accuser leurs professeurs de leur avoir mis 18 pour leur faire plaisir !!!!

Toutes ces fautes d'orthographe : c'est là qu'on se dit que "parfois" les parents devraient suivre la scolarité de leur enfant depuis le CP et quand on ne sait pas écrire correctement, on ne critique pas les autres. Les maths, c'est bien mais le Français, c'est pas mal non plus !!!!! La calculette est aux maths ce que le dictionnaire est au français et parfois, il est utile de s'en servir !

fleurdeprintemps

#225 Ce n'est pas NORMAL

2014-07-10 20:42

Pour tous les rageurs, sachez que la moyenne NATIONALE du brevet de maths est de 7. Le problème ne vient pas forcément des élèves. A qui la faute ? Bonne question.