Brevet 2014 de Mathématiques

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Brevet 2014 de Mathématiques.

Le prof de maths

#176 Vous êtes tous des gros nulos moi j'ai réussi l'exercice 7

2014-06-28 07:16

Vous ne savez pas calculer le volume d'un parallélépipède, convertir des cm3 en m3, calculer une masse à partir d'un volume et d'une masse volumique, poser une division pour avoir un prix. J'espère que vous n'allez pas en seconde parce que vous allez vous planter !!!

Visiteur

#177 Re: Brevet Math

2014-06-28 07:36

#116: Le Visiteur Heureux - Brevet Math

Cancres peut-être, avant de porter ce genre de réflexion inutiles, corrige tes fautes d'orthographe....


Visiteur

#178

2014-06-28 08:00

Vraiment compliqué l'ex 7
Mais ce qui me dégoûte le plus c'est que l'enseignement National n'a pas su intégrer le 3/4 des chapitres de maths, c'est vraiment dégueulasse d'avoir fait ça, étant une élève en difficulté ses derderniers mois ne me suis entraîner dur, j'ai fait tous les ex des brevets des années précédente et j'y suis arriver, je me suis privée de sortir pour travaillier.. Tout ça pour au final se retrouver avec ça
Être dégoûtés devant sa copie ne pas y arriver après une heure dessus, je vous jure sa donne envie de tout abandonné et tout se qui dise " ouai c t trop facile" ou "même un primaire aurrait pu le faire" ou encore tout s'implement nous rabaisser pour x raison arrêté vous ne l'avez pas fait non ? Alors arrêté de critiquer. Personnellement ma prof de math nous a TRÈS BIEN préparé
Et quand je regarde le brevet de math 2014 au lycée français à pontycheri sa me donne juste envie de pleurer quoi ! Leur brevet était parfait ni trop dur ni trop compliqué, les chapitres étaient bien répartis alors pourquoi nous en France on a eu sa.! L'ex 7 impossible sur 7points et de plus mal répartis donc c'est injuste et que si le but de l'éducation national était de nous dégoûter des math c'est reussi!
Tout c'est effort pour RIEN, décevant !

Visiteur

#179 Re: Brevet maths

2014-06-28 10:50

#4: Pat - Brevet maths

Mdr la fille de 15 ans qui essaye de se faire passer pour une daronne x)

 


Visiteur

#180

2014-06-28 10:52

Autant seule la dernière question de l'exercice 6 m'a posée problème, autant l'exercice 7 je n'ai absolument rien compris !

Visiteur

#181 Re: Serieusment

2014-06-28 10:54

#22: J'aimepaslesboulets - Serieusment

Je suis totalement d'accord avec toi ! Je suis dans un bon collège et je le suis suis coltiné des mauvais résultats toute l'année (entre 10 et 12 de moyenne)!

En regardant la correction, je me rend compte que j'ai tout bon ! Fallait réviser au lieu de vous bronzer le cul au soleil x)

Non mais sérieux, vous pensiez vraiment qu'on allait vous filer des additions ? :o

 

ViveLesMaths

#182 Re:

2014-06-28 11:39

#167: LaLéaDu29 -

Ton message m'a fait bien rire. Ce que tu dis est vrai, en plus. L'épreuve de maths étant sensée être une épreuve de logique et de réflexion comme nous le montre ce brevet, si on suit cet optique et que l'on est doué de bon sens, la bonne réponse serait de conseiller à Marc d'acheter autre chose pour isoler son toit que des bottes de foin...

facile

#183

2014-06-28 12:53

Pourquoi faire une aussi grosse polémique pour un exercice aussi simple? Ce n'est aps parce que vous n'avez pas réussi q'il faut l'enlever du barème: rien de très compliqué, juste Pythagore et un peu de logique ! Et ceux qui l'ont réussi (comme moi) n'ont aps envie de le voir ôté du barème! Et je ne suis pas la seule... Remonter votre note et simplifier le brevet ne fera pas augmenter votre niveau. Le but est-il de mettre 40 à tout le monde ou d'évaluer le niveau? de plus, le brevet ne sert à rien alors tant pis si vous avez raté; c'est pas le bac non plus ! Et tous les exercices étaient faisables !!!
anonyme

#184 Re:

2014-06-28 12:59

#171: -

Il ne suffit pas d'apprendre ses leçons par coeur mais aussi de les comprendre, et d'avoir un minimum l'esprit logique. Je propose qu'on mette 40 à tout le monde et que tout le monde aille en S... Non mais sérieusement, si les léèves ne sont pas capables d'appliquer un malheureux petit théorème, c'ets pas la peine qu'ils aillent en S... Fin bon, chacun son avis... Le but est de "sonder" le niveau national... Plus on baissera le niveau d'attente du brevet et du bac, plus le niveau général baissera...

Anonyme

#185

2014-06-28 13:06

Les exercices 6 et 7 était vraiment trop difficile ! D'autan plus que l'exercice le plus dur (numéro 7) valais quand même 7 point ! Je ne sais pas si les personnes qui font le brevet le trouvais trop facile, mais la il on fais fort !!
Jaimepaslescons

#186 Re: Serieusment

2014-06-28 14:40

Ton but c'est quoi au juste en mettant ce msg? Décourager encore plus ceux qui ont bloqué sur ces exercices? En faisant ça tu t'abaisses en dessous des personnes que tu insultes donc ne dis rien, c'est mieux pour tout le monde :)


Visiteur

#187

2014-06-28 17:24

J'espère que notre message sera entendu et que quelque chose sera fait!
EleveDegouté

#188

2014-06-28 19:13

Moi je pensais qu'on allé avoir des exercice un peu facile avec des PGCD, Theoreme, equations pour rattraper des point mais non . On nous a donner un exercice (7) pour nous rabaisser completement j'espere avoir le brevet . Vraiment degouter ..
EleveDegouté

#189 Re:

2014-06-28 19:17

#178: -

C'exactement ca , moi aussi eleves en difficulter , jai du reviser tout un mois et plus , au final au lieu de me retrouver avec des exercice des chapitres , je me retrouve avec un exercice qui ma degouté , jai eu de la chance de ne pas l'avoir vu au debut sinon j'aurais abodonner

OxymOre

#190 Révoltés

2014-06-28 19:27

Une immense déception!!!

Comment une telle différence de difficulté comparée aux années précédentes peut-elle s'expliquer ?
Quel est le but de l'Education Nationale, écraser les élèves en difficulté et ne garder que les meilleurs ?
Les acteurs qui ont réaliser ce brevet ont-ils déjà enseigné à des élèves de 3ème ?
Ce sujet était clairement inadapté pour un brevet, notamment par le peu de diversité des tâches à effectuer.
Worms

#191

2014-06-28 20:35

Je suis desoler mais j'ai une moyenne assez basse en math (13) mais j'ai trouver cette exercice tres facile!!!

Visiteur

#192

2014-06-29 08:05

Cetais la merde..

Visiteur

#193

2014-06-29 09:42

Exercice 6 et 7 très difficile, j'ai l'impression d'avoir révisé pour rien, je suis dégoutée !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-06-29 14:22



Visiteur

#195

2014-06-29 18:13

Moi aussi Je n'ai pas réussie les exercices 6 et 7 du brevet comme beaucoup de mes camarades même les meilleurs en Math pourtant .En espérant que cette pétition marche.
anonyme99

#196 brevet maths 2014

2014-06-29 19:47

je reconnais que je n'ai pas un niveau exeptionnel en maths mais j'avais enormement bosse pour avoir au moins 12 voire plus mais franchement je suis vraiment degoute par ce sujet! Dans l'ensemble , j'ai trouve le sujet vraiment pas facile surtout le 6 et le 7 n'en parlons pas . Franchement ,nous etions vraiment pas preparee a ce genre d'exercice qui etait plutot des exercices d'approfondissement alors que les professeurs nous ont fait faire pendant toute l'annee des exos de base . En plus ,il y avait plus de la moitie du programme qui n'appparaissait pas dans le sujet comme par exemple le pgcd ,les fonctions affines et lineaires ,les identites remarquables ,devellopement et factorisation .Meme certains profs ont dit que le sujet etait balaise .Sur les anals du brevet ,j'ai trouve les sujets bien plus simples.Je suis degoute.
caro 63

#197 epeuves de maths brevet 2014

2014-06-29 19:51

je dois reconnaytre que mon fils à enormement travailler son brevet. aujourd hui c est un ado deçu et degoute car il pense que le travail ne paie pas . merci d encourager ainsi les jeunes ...

Visiteur

#198

2014-06-30 07:34

Trop difficile aucun indice sur la copie! De plus le brevet de l'anémie dernière était bien différent

Visiteur

#199

2014-06-30 08:02

Ayant un bon niveau en math, je l'ai trouvé extremement simple, le 7 etait peut etre un petit peu plus complique que les autres, mais en reflechissant un peu, il etait simple

LEA62

#200 Re: epeuves de maths brevet 2014

2014-06-30 08:36

#197: caro 63 - epeuves de maths brevet 2014

MEME AVIS!!!! ECOEUREMENT APRES TANT DE TRAVAIL TOUT AU LONG DE L ANNEE!!!!