PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Corine Pitois-Zaidenband
Visiteur

#701 Sauvons le cirque Tzigane Romanès

2010-09-24 20:03

Il y a de vrais professionnels qui font un travail de grande qualité, dotés d'une grande sensibilité. C'est le cas du cirque Romanès. Le cirque Romanès c'est toute une culture qui nous va droit au coeur lorsqu'on a vu l'un de leurs spectacles, c'est de l'émotion, de l'énergie, de la vie.

Aidons les à exister.

Corine

Marie-France BELLET
Visiteur

#702 Que du bonheur !

2010-09-24 20:27

Les soirées du cirque Romanes auxquelles j'ai assisté étaient surprenantes, joyeuses, chaleureuses et au combien talentueuses.

Il faut que ces spectacles continuent car leur originalité est IRREMPLACABLE.

Je soutiens très fort la troupe du cirque Romanes et veux voir leurs spectacles encore et encore dans les années à venir.

Cordialement,

Béatrice d\'Eaubonne
Visiteur

#703 Aux âmes citoyens !

2010-09-24 20:28

J'ai toujours considéré les nomades comme les vrais humains, sachant de ce fait aller à l'essentiel, à ce que le présent offre de possible, en une transmission de savoirs faire dès plus riches. Le Cirque Romanes en est une preuve vivante puisque Cirque (ce cercle issu de tant de rituels) et peuple nomade par excellence !


Visiteur

#704

2010-09-24 20:28

La bêtise de ce gouvernement est vraiment sans limite !

Joëlle Léger
Visiteur

#705 confirmation de ma signature

2010-09-24 21:02

Soutien aux Tziganes, Roms, gens du voyage, sans papiers .... qui vivent en France.

Halte à la xénophobie, au racisme et à toutes les discriminations perpétrés par le gouvernement Sarkozy!

ALEXANDRE NEMIROVSKY
Visiteur

#706 Pour quelles obscures raisons ?

2010-09-24 21:07

La Fance officielle d'aujourd'hui, recroquevillée, frileuse et raincie, si prête à trouver des boucs émissaires, n'aurait sûrement pas ouvert ses portes à un dénommé Pavel Sarközy. 


Visiteur

#707

2010-09-24 21:09

Il faut arèter le populisme primaire de cette politique.

kristin\' michon
Visiteur

#708

2010-09-24 21:13

sans commentaire

NASROLLAH HOUARA
Visiteur

#709

2010-09-24 21:23

Contre les abus et persecutions.

anne-marie carles
Visiteur

#710

2010-09-24 21:25

votre travail est extraordinaire par la compétence ,l'inventivité, et la convivialité ;pourquoi vouloir supprimer aux français untel spectacle qui ne peut que nous faire rencontrer nous connaitre nous reconnaitre .courage à tous.avec beaucoup d''amitié

PATRICIA MILITO
Visiteur

#711

2010-09-24 21:26

IL Y A DE LA PLACE POUR TOUS !

ET POUR TOUS CEUX QUI VEULENT TRAVAILLER...

...ET QUI TRANSMETTENT AUX NOUVELLES GENERATIONS LA VALEUR DU TRAVAIL ET DE LA FAMILLE.

William Ravaux
Visiteur

#712

2010-09-24 21:33

Je soutiens votre cause autant pour votre identité et votre culture . je soutiens votre cause pour la culture et le spectacle vivant, nous sommes tous vivants et européens ...

Martine Willig
Visiteur

#713

2010-09-24 21:34

Depuis toujours j'aime le cirque et les tziganes, je trouve normal de défendre ce et ceux que l'on aime, indépendamment du fait que  tout être humain mérite de vivre et d'être aidé quelque soit son origine et son appartenance

christian buinand
Visiteur

#714

2010-09-24 22:14

j'ai rencontré des artistes du cirque Romanes sur le marché de la bonne ville de Bourg en Bresse et je n'oublierai ni les réflexions des vendeurs parfois effrayés par la menace de voir disparaitre leur caisse ni le sourire émerveillé des enfants au passage de la charrette à bras.

cet été, les Temps Chauds nous ont offerts une magnifique soirée avec des musiciens roumains et la projection du fim Libertés de Tony Gatlif, véritable hymne à tous les fils du vents.

Tous les Français "de souche" ne sont pas des moutons tondus par l'UMP et son petit berger haineux et beaucoup croient que défendre la diversité dans tous les domaines c'est défendre la vie.

 

muriel elkolli
Visiteur

#715 Solidarité

2010-09-24 22:53

Bonjour,je suis Muriel,une des 4 inculpés de Tours.Notre procès aura lieu le 3.12.2010. Nous sommes pousuivis par Hortefeux(et 3 préfets)pour avoir dans une conférence de presse, le 18.02.2010,dénoncé la traque, les rafles et les expulsions des familles sans papiers en se servant de fichiers.Nous avons aussi dit que ce qui se passe aujourd'hui pouvait faire penser à ce qui se passait sous Vichy.Et malheureusement tout ce qui c'est produit cet été à l'encontre des Rroms ne fait que confirmer nos propos! En espèrant très sincèrement une issue favorable à votre lutte. Muriel  (06.31.56.17.56)Je souhaiterais entrer en contact avec vous.

Jean-Luc Tardat
Visiteur

#716

2010-09-24 23:36

manquerait plus que ça qu'ils empêchent nos enfants et petits-enfants de rêver un peu dans ce monde merdique

Alice Boscq
Visiteur

#717 nous sommes tous des clowns

2010-09-24 23:47

Cependant, pas les mêmes que les politicards

Grégoire METAXIAN
Visiteur

#718

2010-09-24 23:59

Tout à fait d'accord

daniel lebordais
Visiteur

#719 Soutien total du site Danactu-resistance

2010-09-25 00:11

Notre site d'actualités et de cultures soutient le Cirque Romanès parce que cela est juste, parce que le cirque est important, parce que ce cirque est encore plus important en cette période où le gouvernement pratique la chasse aux Rroms et aux étrangers en général qu'ils viennent de Roumanie, de Bulgarie ou d'Afghanistan...La honte que cela nous procure ne peut que s'estomper avec la solidarité effective avec toutes les personnes menacées dans leurs vies ou dans leurs activités...

Laurence BART
Visiteur

#720 Tenez bon.

2010-09-25 00:30

Tenez bon. Vous êtes l'air de nos poumons, vous êtes le vent de nos printemps, vous êtes nos frères pour que nous naissions à vos côtés. Tenez bon, car nous mourons de vos départs, nous restons alors seuls privés de nous-mêmes.

Luc DELVAUX
Visiteur

#721 pour le cirque et pour les Roms

2010-09-25 03:03

dans une autre vie, je serai peut-être nomade moi aussi.

gilles soumaille
Visiteur

#722

2010-09-25 03:07

VIRONS LES POLITICIENS,

GARDONS LE FEU.

Jean-Claude DIEBOLT
Visiteur

#723 Culture tzigane, culture d'avenir

2010-09-25 03:12

Au-delà d'un modernisme stérilisant, Romanes et les cirques rappellent au fondamental populaire, faisant circuler partout le respect des ainés, des espaces, des diversités, des langages, des musiques.

Migrants et tous Pays en Développement, autour et avec les gitans, ont à affirmer les droits et apports des créations artisanales, artistiques, relationnelles, générant les richesses détenues par les supposés pauvres.

Alain Corbel
Visiteur

#724 Non a la sedentarisation!

2010-09-25 03:12

Les gens du Voyage, gitans, poetes, et tant d'autres, sont la face alegre et eclairee de l'Humanite. Tous ceux qui emmerdent ces voyageurs sont des peureux, des laches qui decidement ne comprendrons jamais rien au mot vivre. Il faut lutter et ne pas se laisser mettre en boite, ou plutot, ne pas se laisser "encerceuiller".

Aurelie from NYC
Visiteur

#725 Un monde sans frontiere...

2010-09-25 03:13

La liberte c'est le voyage. Etant navigatrice je comprends vos propos. Gardez espoir, amitie