Pas les marronniers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pas les marronniers.

zorro90

#176 les prolos intelligents c'est nous de chez le maire, les autres c'est que des bourgeois idiots!

2013-02-17 13:09

#168: Danton - Docteur

Centre médical des résidences voté à l'unanimité par le conseil municipal dont les 2 groupes d'opposition. Environ 4 millions d'investitssement (y a+ de fric qu'on pense à Belfort faudra en filler aux commerces qui vont couler grâce à vos autres grands projets) pour une justice sociale: c'est bien.

Mais depuis quand avez-vous le monopole de la représentation populaire? Ah oui j'avais oublié Etienne c'était Valjean dans les misérables, Samia c'était Cosette, Hubert c'était le petit Gavroche, et Bobby c'était Hugo lui-même car eux c'est que des prolos qui n'ont pas d'argent pour vivre. Toujours des caricatures qui font même pas rire mais qui souligne la paranoïa ambiante chez vous.

Pour le surnom de Terminator c'est pas mal surtout que vous allez bientôt connaitre votre Jour du Jugement Dernier et c'est peut-être pour cela que tu te fais surnommer Danton pour te préparer a l'avoir Danton cu..rriculum vitae disons (je parle de ta future branlée electorale).

Ah pour info les commissions de Grudler effectivement ça réfléchit, ça échange et ça travaill (vous devez pas être habitué) et je pense que le plus gros du travail va être de rattrapper vos c....... que tout Belfort va devoir se serrer la ceinture pour payer.

Pour l'esprit et l'humour faudra faire des progrès, ya du mieux mais ç'est pas encore ça!

marredesc

#177 Re:

2013-02-17 13:12

#169: Tronçonneuse -

Fais attention tu vas te couper, zavez pas l'habitude de travailler avec vos mains à la mairie ..... et avec le reste non plus!

zorro90

#178 Re: Vérité : vérité municipale et pas pas Vérité

2013-02-17 13:35

#171: Tricheur - Vérité

Les hommes et femmes de peu de moyens n'ont pas le luxe de posséder un ordinateur et un abonnement internet. c'est pourquoi il se tourne vers ceux qui peuvent les aider pour signer avec leur ordinateur d'ou la même adresse IP. Par contre chaque signature correspond à une personne unique qui à été enregistrée sur une pétition papier. Pour le chiffre si vous voulez on peut ressortir les 2500 noms de la pétition des commerçants...Ah...j'avais oublié Etienne il a dit que c'était pas recevable parceque c'était contre son grand projet et que les locquteux du peuple qu'avaient pas d'éducation pour voir l'avenir ils méritaient pas de s'exprimer....et ça se dit de gauche populaire! Si la pétition de plein feu elle était truquée tu crois pas qu'il aurait 50 000 signataires aujourd'hui, enfin c'est pas sa méthode à LUI ça!

Enfin dort tranquille c'est bientôt le grand sommeil pour toi car les Belfortains se réveillent mais tu pourras toujours te reconvertir dans une agence de statistique après ta faillitte comme ça ton expérience te serviras à quelque chose!Ah là là quand ça veut pas rentrer dans vos p'tites têtes ça veut pas.....buvez un peu de destop c'est bon pour déboucher les tuyaux de WC alors ça pourra pas vous faire du mal! Si tu veux être sûr des chiffres, t'as qu'as demandé à Etienne qu'il fasse son référendum qu'il à promit et qu'il a oublié ("comme la 1/2 de sa pensée en sortant de la salle" JP Chevènement, janvier 2013, Est Républicain)


Visiteur

#179 Re: Vérité

2013-02-17 13:42

#171: Tricheur - Vérité  

 

Tout est dit, les gens signent 15 fois la pétition. Où est la légitimité ? C'est de la triche
zorro90

#180 Re: Re: Vérité

2013-02-17 13:49

#179: - Re: Vérité

Toi aussi t'as la science infuse et t'as toutes les bonnes explications qui vont dans ton sens. Va y avoir du monde pour se faire embaucher à la SOFRES après la branlée de 2014 de ce très très très cher (des millions d'euros) Etienne.

Essaye quand-même de faire des études: c'est mieux pour préparer l'avenir surtout qu'y aura plus les passes-droits municipaux pour se faire embaucher!

Plein Feu

#181 Plein Feu

2013-02-17 14:27

Sur la pétition, elle est en ligne, vous pouvez consulter les stats, tout est transparent. Quand monsieur signe, puis sa femme, c'est effectivement la même adresse IP. Où est le problème?
Bien sur

#182 Bien sur

2013-02-17 20:09

Monsieur ,madame leur 10 enfants le grand père la grand mère est le sainte esprits ça fait 15 signatures cet pas crédible votre affaire monsieur zorro votre aveuglement va vous perdre vous êtes amère on dirai que vous êtes déçu de pas bosser à la mairie certainement dût à votre incompétence au jury ?????? Quand au privilégies de la mairie aller demander au ripeurs ci cet des privilèges mais on s éloigne des marronniers dit nous le 27 ou il faut livrer les morceaux d'un mètre ou car vous dever être un parrain d un arbre alors on a décider que pour les parrains les stères de marronnier seront livrer gratuitement au parrain, adresse svp sinon la totalité sera amener chez votre gourou Grudeler dans sa villa luxueuse à la Miotte
zorro90

#183 Histoire de potager au pays des grosses légumes!

2013-02-17 21:02

#182: Bien sur - Bien sur

On s'énerve, on s'énerve, ça sent pas bon chez vous les gars (ça fait déjà lontemps me direz vous) et en plus vu les derniers rebondissements ça va pas se calmer! Vous faites bien de me dire tous ceux qui ont signé la pétition: je crois qu'on va utiliser votre technique (celle ou on fait voter tout les employés communaux des services) comme ça on va faire vôter aussi les animaux domestiques.

Pour bosser à la mairie: qui vous dit que je n'y suis pas et que c'est peut-être pour ça que je suis amère?

Pour le concours je pense pas que c'est l'incompétence qui disqualifie sinon on aurait pas tant de beau monde chez nous à commencer par les chefs de certains services, dignes vassaux d'élus à qui ils rendent des comptes!

Pour le bois je pense pas qu'il ya de quoi être fière de massacrer un quartier historique plein de vie et de faire pleurer les papys mamys du coin pour un projet mégalomane. Ah c'est vrai qu'au regard de vos précédentes interventions, la miséricorde et le respect de son prochain c'est pas votre truc. En même temps les trucs sympa et délicat c'est pas votre marque de fabrique.

Vous pourrez toujours livrer chez Grudler et il aura qu'à tout balancer par dessus le parapet des remparts comme son voisin d' a côté quand il fait son jardin et en plus il sourit pas sur les photos avec la brouette....? si, si vous le connaissez bien il habite la miotte et il a un boulot aussi à la mairie.

Vu le ton employé j'ai l'impression de vous connaître: peut-être une dame qui aime les brouettes de toute nationalité et qui dit qui fréquente des magasins de jardinerie ou on s'échangent.... les outils et les semences.... et pour dire après que c'est un affreux mensonge et même de la calomnie...tout ça avec la même adresse IP (dédoublement de personnalité peut-être?). Mais là on vous croit parce que des jardiniers du dimanche qui binent tout les oignons et navets du coin et qu'a pas de goût:y en a qu'un. C'est peut-être le même qu'aime pas les arbres et qui veut tout couper?


Visiteur

#184 Re: Vérité

2013-02-17 23:06

#171: Tricheur - Vérité

je ne triche pas je suis née a belfort et depuis quelques années je suis dans une autre ville mais je reviens souvent dans ma ville natale et j'estime avoir le droit de donner mon opinion pourquoi vouloir massacrer ces arbres  cette place est jolie on y à nos souvenirs d'enfants ou d'adultes stop au massacre


Visiteur

#185 Re: Re: Vérité

2013-02-17 23:23

#184: - Re: Vérité

On a le droit aussi de ne pas la trouver jolie aujourd'hui. Vous aimez le bitume et les voitures, c'est votre choix, pas le notre.


Visiteur

#186 Re: Re: Re: Re: Handicap

2013-02-17 23:27

#130: claudine - Re: Re: Re: Handicap

Un grave traumatisme ? Un séisme + 8 ? Les qualifications vont bon train. N'êtes vous pas marseillaise ?

Des arbres ça vit, ça meurt...Mais si vous en savez plus que les biologistes et autres botanistes...lamentable !

 

claudine

#187 Re: Re: Re: Re: Re: Handicap

2013-02-18 08:44

#186: - Re: Re: Re: Re: Handicap

Soyez là le 27 février, vous allez voir des personnes enchainées aux arbres et d'autres pleurer et effondrées de chagrin.

J'ose espéré que la population seras prévenu de l'abattage des marronniers et que la Mairie fermera l’accès à la Place d'armes. Actuellement, vous avez un défaut d'information, frauduleusement prémédité sur ces travaux d'abattage.

Un trouble anormal de nuisances et de voisinage certain, et de multiples plaintes à prévoir des riverains, particuliers ou commerçants.

zorro90

#188 le Mouvement des Je Sais tout!

2013-02-18 12:05

#186: - Re: Re: Re: Re: Handicap

Après les beaufs, les riverains sans intelligences, les commerçants radins, les analphabètes qui n'ont pas la chance de bien écrire et j'en passe.... maintenant les Marseillais! Ils nous ont rien fait et ils savent même pas que Belfort ça existe même si y a que des grands hommes politiques chez nous. Vous voudriez pas qu'une guerre civile éclate à Belfort ou Belfort contre les reste du Monde..... à moins que ce ne soit de la provocation du cop de Boulogne.....PSG c'était hier donc vous êtes en retard comme d'habitude.

Ah en plus vous êts botaniste.....pourquoi pas l'homme qui valait 3 milliards (euh non 50 millions c'est vrai avec l'euro je me trompe toujours)....dites donc vous en avez des cordes à votre arc, c'est un rouleau de la Tora votre carte de visite!

zorro90

#189 Un dossier mal préparé et beaucoup de com

2013-02-18 12:21

#185: - Re: Re: Vérité

Sur le point du bitume je me ferais tout petit car je crois que pour raisons finançières dues à un dossier mal préparé, notre cher maire va en remettre sur le route, même si ça dénature son projet.

Les voitures: OK c'est pas terrible autour de la place et je suis d'accord avec vous (noter le bien, c'est rare). Dans ce cas pourquoi ne pas avoir construit en priorité le parking silo qui fait l'unanimité. Ca coûte encore de l'argent et cà fait moins vitrine de l'action municipale même si la logique aurait voulue que.

Dans un soucis d'apaisement je pense que dossier aurait pu être un bon dossier si les autorités qui en avaient la charge avaient fait preuve de tact, de modération et d'écoute. Ne venez pas nous rabattre les oreilles avec la démocratie participative et les réunions de concertations car c'étaient du pipo, tout les Belfortains savent que c'était de la com. pour faire passer le projet et c'est tout.

Dommage!

Aesculus_hippocastanum

#190 Dégouté !

2013-02-18 22:18


Entre 12 et 16 ans, j'habitais rue du quai.

à l'époque les jeunes sortaient, sans se prendre des pierres. On roulait en mobylette autour de la place, on allait faire des parties de flippers chez "La Maria", il y avait 2 bureaux de tabac, une belle vitrine de chapeaux et de médailles, un cordonnier réputé, une boucherie "Agneau/Merguez" splendide avec un arrêt de bus juste devant, vous-vous souvenez ?

Les habitants trouvaient sur place tout ce qu'il fallait sans avoir besoin de bus, ni de voiture.

Il n'en reste que le Tabac Roby, dans son jus. Un pressing, une auto-école. Deux trois bistrots sans jeu de cartes, ni Baby-Foot...

Ce projet massacreur est désolant de stupidité, que l'on mette des contraintes de circulation dans Belfort pour permettre à des personnes sans voitures (crise oblige) de se déplacer pourquoi pas (Optymo2), mais il s'agit là de détruire nos souvenirs, sans qu'aucun progrès de la vie dans la ville ne soit garanti.

Essayez de retrouver une photo de la Place Corbis d'avant, avec aussi ses marronniers, le siège de la Ctrb stye Art-Déco, des toilettes publiques en sous-sol, les traces dans les fils aériens de l'ancien trolley.

Je suis attaché à cette Ville, aux marronniers car il y a aussi ceux de la promenade François Mitterrant (ex Parcours du Combattant où j'ai usé mes genoux et mes culottes), là bas plusieurs fois foudroyés ces arbres devenus creux, recevaient des jeux débiles de mises à feu de leurs fûts ouverts mais refleurissaient chaque année, hébergeant moulte oiseaux.

A leurs pieds, tous les dimanche, on venait y laver des automobiles. Sans que la population de poissons chats de la Savoureuse en contre-bas n'en pâtisse, ni que ces beaux arbres où l'on jouait à la cachette n'en deviennent "malades".

A la place d'Armes cette destruction d'un patrimoine centenaire est intolérable, elle va déprimer les belfortains, ruiner ce qu'il reste d'opportunités de contacts de proximité, détruire leur mémoire et leur empreinte dans la ville.

C'est aux Belfortains de choisir leur espace de vie, pas à des architectes, si compétents soient-ils, mais ignorants de notre mémoire, de notre sensibilité à la ville, de décider.

Ces arbres, une fois abattus, je n'aurais plus de repère de mes belles années adolescentes, plus de volonté de m'investir pour ma cité.

"Aller à Auchan, fermer ma gueule et espérer que les touristes vont trouver ça joli."

Ce n'est pas un projet de vie dans la Cité.

Carton rouge à la Municipalité de Belfort.

Arrêtez le massacre de la mémoire et du soutien des Belfortains !

Le bilan de la gauche à Belfort n'est pas si déplorable (sur le long terme), mais ces coups de tronçonneuses vont faire déborder le vase.

ENTENDEZ RAISON BON SANG !!





Papy.bft90

#191 Re: Re: Des arguments peu convainquants

2013-02-18 22:46

#29: Plein Feu - Re: Des arguments peu convainquants

<CONVAINCANTS> ,  < VOUS N'ETES PAS SANS SAVOIR> , s'il vous plait !!!


Visiteur

#192 Re: Dégouté !

2013-02-18 22:58

#190: Aesculus_hippocastanum - Dégouté !

Une vision ancestrale. Vous parlez du passé, pensez vous à l'avenir ?

Le tout voiture, c'est TERMINE !


Visiteur

#193 la robustesse de ses pavés asiatiques qui "tiendraient au moins 364 fois au gel"

2013-02-18 23:53

Belfort où là aussi la population rigole pas mal du dernier aménagement de son maire, Jean-Pierre Chevènement: la réfection, en 2004, des pavés de la place Corbis. Car, plutôt que de choisir du grès rose des Vosges, qu'a fait le "Che"? Cet ardent militant du non au référendum et grand pourfendeur des "délocalisations en Chine" est allé chercher son grès...en Chine justement! Et, particulièrement fier de son acquisition, il a même vanté la robustesse de ses pavés asiatiques qui "tiendraient au moins 364 fois au gel". Pas au gel belfortain en tout cas, car leur premier hiver franc-comtois a été fatal aux pavetons chinois, qui se sont fendus. Pas grave: Chevènement a décidé d'en faire revenir d'autres du même endroit.
saintjust

#194 L'avenir pour certains est un retour aux origines bestiales.

2013-02-19 02:46

#192: - Re: Dégouté !

Je crois malheureusement pour vous, et pour nous par la même occasion, que la raison et l'écoute ne sont pas des qualités que vous possédez.

La personne (que je ne connais pas) qui vous parle du vieux Belfort plein de charme que j'ai un peu connu car, enfant, je révais devant ces vitrines venues d'un monde magique et enchanté. Temps révolu ou le chaland était avant tout un être humain et ou les relations humaines avaient plus de chaleur et de respect.

Sachez que l'avenir ne se conçoit jamais sans conscience du passé ( et je vous invite à lire Brecht) car sinon on retombe dans l'aliénation(c'est peut-être ce que vous voulez) et l'erreur. Mais pourquoi tentez le dialogue avec vous car depuis le début ce n'est que provocations et insultes? Vous ne cessez d'aboyer comme les roquets effrayés et vous chassez en meutes comme les hyenes quitte à vous dévorer entre vous si vous ne trouvez pas de victime assez faible. Rien ne pourra vous infléchir car vous avez de la place que vous nous préparez la froideur minérale. Ce Belfort que vous allez tuer vivra encore dans la mémoire de tout Belfortain qui à un peu de coeur. Vous vous êtes l'infection de cette ville car vous ne respectez rien et vous n'êtes donc pas respectable. Vous parlez d'avenir alors que vous êtes les hommes du passé dont la science, le goût et l'humanité n'arrivent pas au niveau des hommes de l'age du feu. On vous parle de sentiments et d'émotions et vous nous répondez PAS LA VOITURE: encore une fois vous êtes hors sujet et ne comprenez rien de ce que toutes ces personnes veulent vous dire car il ne suffit pas de posséder  la science de l'écriture ou de la parole pour se dire intelligent. Les anciens disaient de certains qui aspiraient aux plus hautes fonctions et qui ne possédaient pas la réflexion nécessaire que c'étaient des imbéciles instruits, je pense que celà vous correspond à merveille.

Pour conclure je vous invite à méditer si vous le pouvez cette phrase de Saint Thomas d'Aquin

"Que t'importe la foi et les actes si tu ne possèdes pas l'amour tu ne possèdes rien" . De l'amour je n'en vois pas dans vos écrits, juste du venin qui empoisonne notre ville et qui vous rabaisse au niveau de la bestialité. Et vous voulez conduire les affaires de la cité? Je pense que nous avons assez d'esprits malsains sans que nous ayons besoin d'en ajouter!


Visiteur

#195 Majorité Municipale de Belfort : ENTENDEZ RAISON BON SANG !!

2013-02-19 08:43

Majorité Municipale de Belfort : ENTENDEZ RAISON BON SANG !

Avez vous le financement de ces travaux de réaménagement de la place d'Armes ?. Votre gouvernement socialiste n'a pas diminuer drastiquement les dotations aux collectivités locales ?.

Pourquoi dépenser l'argent que nous n'avons pas ! 7 millions d'euros ce n'est pas rien ! allez vous laissez l'ardoise pour la prochaine majorité municipale ! Les français n'en peuvent plus de la pauvreté et Vous majorité municipale dans quelle monde vivez vous.
VISITEUR

#196 Re: Dégouté !

2013-02-19 10:26

#190: Aesculus_hippocastanum - Dégouté !

Superbe témoignage,juste et sensible...Tout est dit.

Tronçonneuse

#197

2013-02-20 00:13

Ça chauffe les tronçonneuses sont bien affuté ça va être vite fait j attend les adresses pour la livraison du bois megini Grudler Meselot besancenot il en reste encore un peut inscrivez vous il est encore pas trop tard

Visiteur

#198 Un arbre du patrimoine culturel français

2013-02-20 06:35

S’ils disparaissaient, les marronniers laisseront une trace, puisqu’ils appartiennent désormais au patrimoine culturel français. Outre l’inconscient collectif, marqué par les souvenirs d’enfance de batailles de marrons des cours d’école, les marronniers ont aussi une place de choix dans la littérature.

Dans « La Nausée » de Jean-Paul Sartre, c’est le marronnier qui déclenche par exemple l’étonnement philosophique du personnage de Roquentin :
« Donc j’étais tout à l’heure au jardin public. La racine du marronnier s’enfonçait dans la terre, juste au-dessous de mon banc. Je ne me rappelais plus que c’était une racine. Les mots s’étaient évanouis et, avec eux, la signification des choses, leurs modes d’emploi, les faibles repères que les hommes ont tracés à leur surface. [...] Le marronnier se pressait contre mes yeux. Une rouille verte le couvrait jusqu’à mi-hauteur ; l’écorce, noire et boursouflée, semblait de cuir bouilli. »

Chez Marcel Proust, la référence aux marronniers est récurrente. L’arbre du jardin de Combray est propice à l’introspection et à la lecture :
« Et ne voulant pas renoncer à ma lecture, j’allais du moins la continuer au jardin, sous le marronnier, dans une petite guérite en sparterie et en toile de fond de laquelle j’étais assis et me croyais caché aux yeux des personnes qui pourraient venir faire visite à mes parents. »

Visiteur

#199

2013-02-20 06:43

Jean Paul Sartre dans « La Nausée » triomphe : les marronniers « continuaient d’exister, de mauvaise grâce, parce qu’ils étaient trop faibles pour mourir ».

EINSTEIN a écris : "lorsque les abeilles disparaîtrons, l’espèce humaine disparaîtra", prémonition hasardeuse, ou anticipation de la réalité, la seconde me semble plus pertinente au vu de la réalité de cette planète, et du comportement cruel, terrifiant, destructeur des hommes vis-a-vis de cette pauvre terre.
La nature nous aura tout donner de façon désintéréssé, les couleurs, les océans, les climats, des espèces animales plus merveilleuse et complexes les unes que les autres. Et nous qu’aurons nous fait de tout ce trésor, nous l’aurons détruit, mutilé, saccagé, torturé, modifié au nom de notre soi-disante supériorité, de notre bêtise, de notre cruauté, et surtout de notre Cupidité.

Visiteur

#200 C’est triste.

2013-02-20 06:52

Souvenirs de rentrées, odeurs incomparables, plus tard, tapis de feuilles où je marchais, ravi de tous ces crissements... Les instits nous faisaient faire des animaux avec les marrons et des allumettes, et dans la cour nous nous jetions des bogues, piquantes mais moins dures qu’un marron. Dans mon enfance dévastée, les marronniers étaient toujours là, fidèles, constants et rassurants. Combien d’écoliers avaient ils vu passer du haut de leurs années ?

Tailles drastiques, étêtage, tassement du sol, coupes des racines lors de travaux, changement de climat, manque d’eau...
Comme le reste, on ne veut plus que ce qui nous arrange chez les arbres. Un arbre « parfait » doit faire de l’ombre en été, pas trop en hiver, ne pas perdre ses feuilles ou ses fruits qui vont dans la piscine, pas de racines qui cherchent à manger la ou il ne faut pas, ne doit pas être trop haut, pas penché, pas tordu....
Bref, je crois qu’on dois réapprendre à connaitre et aimer les arbres avant de vouloir les abattre.