Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés
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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés.
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#10512013-04-18 16:09Cette loi est proprement inacceptable et je ne comprends pas qu'elle ne soit pas divilguée dans la presse. Les journalistes font-ils leur travail ??? ou bien les enfants hanbdicapés sont-ils si peu intéressants que cela pour la société ne les protègent pas plus ???? |
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2013-04-20 08:59- Date de la suppression: 2013-04-20
- Raison de la suppression: en double
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#10552013-04-20 09:05Une fois de plus cet amendement est lu de travers ! Cet amendement ne donne pas le "pouvoir" aux enseignants de se "débarasser" des élèves handicapés, au contraire il permettra aux enseignants d'obtenir une aide pour un enfant même si les parents ne le souhaitent pas, donc c'est cela qui nous permettra de garder tous les enfants dans le système scolaire. Tous les parents ne voient pas en face les difficultés de leur enfant. Et nous, enseignants, ne sommes pas formés pour les enfants handicapés (ce qui est dommage !)Si vous nous faisiez confiance nous n'aurions pas besoin de cet amendement FAITES NOUS CONFIANCE amicalement |
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#10562013-04-20 09:13Une fois de plus cet amendement est lu de travers ! Il ne donnera pas aux enseignants le "pouvoir" de se "débarrasser" des élèves handicapés, au contraire il nous donnera la possibilité d'avoir une aide face aux enfants en difficulté dont les parents ne veulent pas voir la réalité en face et c'est grâce à cette aide que l'enfant restera dans le système scolaire. Si les parents faisaient une bonne fois pour toute confiance aux enseignants, nous ne serions pas obligés d'en arriver là ! FAITES NOUS CONFIANCE amicalement |
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#1057 Re:2013-04-20 11:52Si certains enseignants sont de bonne fois, la majorité ne le sont pas,trop de témoignages le prouvent et le déni est bien présent car des équipes éducatives n'ont aucun scrupule a remettre en cause les bilans et à colporter des propos diffamatoires, malgré les bilans médicaux et tout, le milieu enseignant n est pas un milieu médical, et ils ne sont pas en mesure d'analyser correctement les fonctions cognitives |
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#10592013-04-21 16:56Croyez-bien qu'il existe des parents qui ont voulu faire confiance à l'institution scolaire et compte tenu des témoignages, on ne peut se résoudre objectivement à dire que tout va pour le mieux... Entre les enseignants qui se plaignent de ne pas avoir d'AVS, ceux qui au contraire, n'en veulent pas dans leur classe.. Ceux qui acceptent de mettre les compensations demandées en place et ceux qui les refusent...Ceux qui essaient de faire de leur mieux et ceux qui considèrent qu'ils ne sont pas des "enseignants spécialisés" Il est bien difficile de conclure sur un aspect positif. Vous parlez de vous dans votre post, vous ne pouvez guère parler au nom de tous vos collègues, et vous le savez très bien. |
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#1060 Re: Re:2013-04-21 21:38C'est bien parce qu'on n'est pas un milieu médical qu'il faut qu'on puisse avoir recours à la mdph même quand les parents ne reconnaissent pas les difficultés de leur enfant. |
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#1061 Re: Re: Re:2013-04-21 22:04Et quand les parents ont reconnu le handicap de leur enfant et que l'équipe éducative ne met rien en place ? ou ne semble pas se sentir véritablement concernée par la loi d'intégration 2005 ? c'est Bien de vouloir régler quelques situations paroxystiques rencontrées lorsque tout le reste est très loin de fonctionner correctement !!! |
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#1062 Re: Re: Re:2013-04-22 06:27C'est tout l'inverse, ce n est absolument pas à vous de saisir la mdph, ce sont les parents qui ont l'autorité. Quand vos enfants sont malades, ce n est pas l'école qui intervient mais ce sont les parents, là encore il en est de même.C'est à l'équipe médical de donner des indications thérapeutiques.Je crois que l'éducation nationale à assez de possibilité pour donner son avis sans pour cela en rajouter dont guide évaluation des besoins, dont partie à remplir avec le maître référent ect..... Maintenant si vous ne comprenez pas le texte alors que 21 0000 personnes le comprennent, posez vous des questions, il ne faut pas sortir de l'ENA pour l'analyser correctement, il est très explicite, et au vue de ce qui se passe sur le terrain, c'est clair que l'on veut diminuer l'aide.
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#10632013-04-25 13:42J'ai été dans une école spécialisée pour les sourds, c'était très bien. Et maintenant quasiment NUL ! Pauvres la génération des sourds, tout est perdu ! |
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#10642013-04-26 00:12Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés |
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#10662013-04-28 13:59Des créations d'emploi pérennes seraient très bien vues par les temps qui courent car cet amendement, au su des scandales mis à jour et peut-être à venir, est une aberration de plus. Qui sont les vrais autistes ? Ces enfants à qui l'on dénie tout droit à l'éducation ? Ou peut-être ces technocrates qui apparemment ne vivent pas sur la planète Terre car ils ont tout l'air d'y graviter à des années lumières ? ... |
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#10672013-05-02 14:17Je signe cette pétition car je suis la maman d'un petit garçon de 5 ans qui a des problèmes de comportements et d’apprentissage il a une AVS(assistant de vie scolaire )a l'école mais le problème c'est que cette personne n'est pas présent tous le temps donc mon petit va a l'école que le matin .... |
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#10682013-05-02 14:36je suis grand mere d un enfant autiste et je refuse que lon mettent de cote mon petit fils et les autresenfants souffrant d un handicap!! |
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#1070 Re:2013-05-02 18:17Mon enfant entré en CP cette année a été catalogué d'hyperactif par l'équipe éducative, la psychologue scolaire voulait il y a quelques mois que je l'emmene voir un neuro-pédiatre et envisager une AVS. Mais voilà la pédo-psychiatre a totalement écarté l'hyperactivité, il est juste anxieux ce qui le rend agité et les méthodes de la maitresse et de l'école n'ont fait qu'empirer ses problèmes. C'est un enfant intelligent et qui n'a pas de problème d'apprentissage. Je n'imagine même pas si cet amendement avait déjà pris effet. Cela ne concerne pas seulement les enfants avec un handicap reconnu mais tous nos enfants qui peuvent être un jour faussement diagnostiqué par une équipe éducative incompétente. |
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#1071 Re: Re:2013-05-02 18:20totalement d'accord, pour l'avoir vécu.. |
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2013-05-02 21:06- Date de la suppression: 2013-05-02
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#1073 Re: Re:2013-05-03 05:15Oui l'orientation doit être envisagée après un diagnostic sérieux avec une équipe compétente car il s'ensuit parfois des dérives malencontreuses qui mettent l'enfant en danger et il est déjà assez compliqué comme cela de déterminer certains types de handicap qui ne peuvent être analysés que grâce à des bilans neuropsychologiques. Cela est une vérité et non une fiction, et il faut savoir que la majorité des psychologues scolaires ne passent pas les tests de qi en entier, ce qui fausse totalement les données, j'estime que l'on accorde trop d'importance à l'équipe éducative qui devrait juste avoir un rôle secondaire et cela concerne tous les enfants. |
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#10752013-05-04 04:38 |
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Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
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