Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau / Annonces / Pétion et commentaire va bientôt être envoyé au Maire et STO! / Commentaires

Manon (fillima)
Visiteur

2013-11-12 13:13

Je prends l'autobus STO depuis 1975. Cela avait pris tellement d'années à afin avoir une ligne express qui prendrais l'autoroute 50. Nous étions tellement heureux de ne plus faire le long trajets dans la ville de Gatineau même si le coût $$$ était plus haut qu'ailleurs. Voilà que qu'aujourd'hui on nous les enlèves. Pourquoi???? je ne comprends pas, je croyais qu'on allait de l'avant et non de l'arrière. Premier autobus STO Express Interzone (5h20), de la rue Pierre Laporte à Buckingham au Centre Rideau à Ottawa, cela me prenait 30 à 35 minutes max pour me rendre au travail le matin. Le retour du Centre Rideau à 14h30 pour la rue Pierre Laporte à Buckingham même temps 30-35 minutes maximum. Maintenant on part plus tôt et on arrive plus tard au bureau, une demi heure de plus le matin et une demi heure de plus le soir. Si il n'y a pas trop de trafique. C'est innacceptable de retourner en arrière dans le passé. On avance pas à Gatineau, on recule...

Visiteur

2013-11-12 13:38

Bonjour, il n'y a pas seulement les lignes express qui sont nécessaires. La ligne 97 aurait grandement besoin d'être améliorée également. Il nous faudrait un autobus au moins au 30 minutes qui part de Labrosse. Je ne trouve pas normal d'attendre de 45 à 50 minutes pour un autobus à tous les soirs. Un autobus aux heures, ce n'est pas un bon service.

Merci.

Visiteur

2013-11-12 16:35

Bonjour,

Auparavant j'avais accès à l'autobus 78 sur la rue Lausanne et aussi le 33, 66, 71 sur Lamarche.
Donc j'avais toujours un autobus qui me ramenait à la maison.En plus de l'express 82.Ca voyageait très très bien.

Maintenant le seul autobus est le 63. Il est toujours en retour pour se rendre à la station de la Cité et en plus aux heures de pointe , il passe aux 30 minutes. Il n'y a pas de service le samedi soir et dimanche soir.
Je crois que la ligne 63 devrait être jumelé à une autre ligne qui passerait au moins sur Lamarche pour me donner un service semblable à ce que j'avais avant.

Depuis 3 semaines que je prends le Rapibus, il y a seulement 1 matin ou je suis arrivée à l'heure.
Avant le Rapibus 30-35 minutes pour me rendre à Ottawa. Avec le Rapibus ca prends 1 heure.
C'est épouvantable comme service.
J'exige du changement.

Merci

Visiteur

2013-11-13 13:14

This system is pathetic....i try to take the bus de quartier again this morning and waited twenty minutes then said screw this i am frozen now and can't wait like this at night when i already pay the daycare extra now.....then go to park at Labrosse as usual and no damn parking....so much stupid space for drop offs that could be parking spots and if they would put some darn crushed stone down where everyone is parking parallel to the back walls curbs and paint some lines so people then park inwards so more spots.....have the bus de quartier run at least every ten minutes or of course have the express...it's commooooon sense. What used to take 30 minutes now takes an hour for crying out loud. They need to do something and soon....it is cold outside too!!!!!!!!!

Visiteur

2013-11-13 18:48

je voudrais que le 88 revienne. Je suis obligé de prendre un autobus de quartier qui est au heure le matin et aussi le soir. Je ne comprends pas pourquoi le 88 a été enlevé, il pourrait faire le meme trajet qu,avant et prendre le Rapibus s'il faut. Pourquoi dois-je transférer dans des autobus de quartier quand il ne sont pas fiable. Et c'est encore pire a l'heure du retour, par ce que je suis obligé d'attendre 15-20 minutes et quelque fois plus longtemps pour l'autobus de quartier, le dernier qui se rend chez moi direct est a 18:00, donc je dois prendre un autre qui fait un détour par Notre-Dame... allo logique !!!! Depuis l'arrivée du Rapibus ca ne finit plus d'attendre, avant le matin je pouvais quitter le matin a l'heure qui me convenait, plus maintenant parce que c'est la STO qui décide de l'heure que je doit quitter, avant j'avais 15 départs le matin donc si j'étais en retard je pouvais prendre le suivant... maintenant ce n'est plus possible. A tous les soirs je regrette le 88 parce que j'attends et gèle a Labrosse, et je suis a 10-15 min de chez mois. Aussi, l'arrêt d'autobus coin Lorrain et Marlene-goyet avez-vous pensé qu'est ce qu'on va faire a l'hiver, ou on attend l'autobus ce sera un gros banc de neige, on va etre sur le boulevarld Lorrain pour prendre l'autobus..donc TRES TRES dangereux.... je le mentionne encore aujourd'hui parce que j'ai fait plusieurs plaintes par courriel et par téléphone et la réponse que je recois n'a absolument rien a voir avec ma plainte.

Visiteur

#31 Rapibus

2013-11-14 00:20

Bonjour M. Le maire,

J'habite dans la zone blanche, et comme le 79 passe qux 45 minutes et que je dois me placer sur le bord du boulevard Lorrain ou le traffic va très vite et qu'il fait noir, je dois me déplacer me stationner au Parc o bus Labrosse. Or, quand je reconduis mes enfants à l'école, le parc o bus Labrosse est déja plein à 6h45 et je dois me stationner a l'église sur Lorrain et prendre 2 autobus pour me rendre au travail. Mes journées sont rendues très longues et j'envisage sérieusement prendre un stationnement au centre ville d'Ottawa. Le retour du 88 faciliterait de beaucoup ma vie.

Visiteur

#32 L'enfer c'est pas nous autre c'est la STO

2013-11-14 03:03

Je me demande bien combien il coûte à la STO d'opérer ce nouveau système rapibus, car si nous les passagers nous faisons une demie heure à une heure par jour de plus, c'est que ça prend une demie heure à une heure de plus à la STO pour nous conduire le matin et nous reconduire le soir. La STO a beau nous entasser comme du bétail, la baisse de productivité (i.e., parcours plus long pour la STO pour amener un passager à la même place)doit coûter bien plus cher à la STO que les gains qu'elle fait à nous entasser. Envoyer quelqu'un faire le ménage au plus sacrant! Quel gâchis des fonds publics!

Visiteur

2013-11-14 14:21

Ou sont nos autobus de quartiers pour Buckingham, Masson et Angers hors des heures de pointes ????? le 97 qui arrête a toutes les lumieres sur Maloney et toutes les arrêts d'autobus sur Maloney et tout le long de la route 148 POUR enfin arriver a Angers puis Masson ET ensuite Buckingham(ouest) et Buckingham(Est). Le 97 devrait DESERVIR SEULEMENT Anger, Masson et Buckingham ET NON PAS Maloney et une partie de la 148. Je n'appelle pas ca un autobus de quartier j'appelle ca faire de grand tour de la grande ville. Le 97 devrait deservir buckingham, masson et angers ensuite direction RAPIBUS labrosse et l'inverse le soir.
Luce de Buckingham

#34 Ligne 95

2013-11-18 15:59

Bonjour, avec la ligne 98, je prenais l'autobus à 07h15 le matin pour arriver vers 08h05 au travail. Le soir je prenais le 98 à 16h 45 et débarquais de l'autobus à 17h30 max.
Maintenant ça n'a plus de sens... Je dois prendre la 95 à 06h32 le matin, entre Montée paiement et station de la Cité on est dans le traffic 10/15 minutes, comme on est en retard, la ligne 100 est déjà à la station de la Cité et ne nous attends pas, la 100 est juste devant nous!!! Nous débarquons comme la 100 part et voilà un 6 minutes d'attente, au froid, pluie etc. ... j'arrive au travail à 08h00, ça me fait 1h30 d'autobus le matin comparativement à 45 minutes! Le double! Et on est compacté comme des sardines c'est insupportable! Le soir je dois courrir pour la 100, les gens se regardent de travers, ça se pousse pour entrer, encore compacté comme des sardines! Je prends la 100 à 16h32, j'arrive pile pour le transfert de la 95 à 17h02, encore les gens se presse parce qu'on ne sait pas s'il y aura assez de place...! On attends au froid, pluie et tout (nous n'avons pas d'abri bus et si on attends à l'intérieur on aura pas de place assis) On fini par partir à 17h06, entre station Labrosse et la 50 on perds 10/15 minutes parce qu'on n'a pas de voie réservée, encore dans l'traffic!! Je débarque de l'autobus à 18h00, 1h30 d'autobus et ça si je ne manque pas mon transfert!!! donc LE DOUBLE j'ai donc 1h30 par jour de plus!!!!! C'est horrible, c'est inacceptable! Ça prenait moins de temps même quand la 98 était prise dans le traffic!?!! Ma qualité de vie est grandement affectée. J'arrive stressée et de mauvaise humeur le matin au travail et j'arrive épuisée le soir à la maison. S.v.p. donnez moi un trajet égal à celui AVANT le rapibus.

Visiteur

#35 Re: Ligne 95

2013-11-18 19:29

#34: Luce de Buckingham - Ligne 95

ÇA AUCUN SENS!!!! SVP faites quelque chose!! Nous aurions le temps d'aller à Montréal. Rapibus hein... ouf ça fait extrêmement pitié!!