Non à l'anglicisation de Carrefour, de la France et de l'Europe !

Non à l'anglicisation de Carrefour, de la France et de l'Europe ! / Annonces / Le quotidien Le Parisien - Aujourd'hui en France parle de notre action ! / Commentaires


Visiteur

#1

2013-12-17 14:01

Bravo ! Il faut maintenant une réelle prise de conscience à l'échelle nationale, pour sauver notre langue française, si riche...

Visiteur

#2

2013-12-17 14:18

tout à fait d'accord, mais il n'y a pas que carrefour, mais aussi le langage des journaux gratuits, des magazines féminins, etc, etc..

une journaliste de france-inter a annoncé qu'un avion "avait craché" : on pourrait tout de même exiger de cette catégorie de journalistes un langage correct : non ?

Visiteur

#3

2013-12-17 14:19

La langue française nécessite un sérieux coup de barre. Nos élites et même la masse devraient s'indigner devant l'avancée de l'anglais. Vive la révolution linguistique! Vive le français. Vive la France! Vive l'indépendance du Québec!

Visiteur

#4

2013-12-17 15:37

Ne vous faites pas d'illusions: au Québec aussi, le Français recule. Pas officiellement. En effet, les institutions publiques et privées (il y a une loi pour ça) sont parfaitement francophones et l'image française est relativement intacte. Mais le parler de tous les jours de Monsieur et Madame Toulemonde se dégrade chaque jour un peu plus. En Belgique, c'est encore pire. Ce pays n'existe plus: c'est Belgium. Bruxelles est maintenant situé en colonie étasunienne: Brussels, USA. Le prétexte du conflit avec le flamand est fallacieux.
J'ai renoncé à écouter certaines émissions à France-Inter pour cause d'intoxication aiguë au « francing » (faux anglais abusant du suffixe -ing). Cette mauvaise anglicisation est l'expression de l'appauvrissement de la langue et d'un recours de plus en plus fréquent à la médiocrité.
Heureusement, il reste Zola, Makine (un Russe, tiens, tiens), Balzac, Dumas… et maintenant un Québéco-Haïtien… (il va avoir du boulot celui-là!)

Visiteur

#5

2013-12-17 19:06

Merci
de nous tenir au courant de la suite.
N'oubliez pas de réfléchir aussi à l'espéranto comme solution internationale neutre.

A chacun sa langue et l'espéranto comme langue pour tous.

AEMILIUS

#6 Même sujet

2014-10-09 10:37

L'anglais (ou le ricain?) est la langue des escrocs de tout poil. Gardons notre dignité et nos langues.

Madec
Visiteur

#7

2014-10-09 11:18

La direction de Carrefour est composée de traitres et de collabos linguistiques


Visiteur

#8

2014-10-09 14:44

Afin que Carrefour
Fasse un four,
Refusons d'y dépenser nos sous!
Yvan

#9 NON A L'ANGLAIS IMPOSE A TOUS.

2014-10-09 16:58

Le français est considéré comme la plus belle langue du monde aux yeux des étrangers et devrait devenir la langue la plus parlée dans les années à venir d'après les sources officielles . Je garde mon "identité Française" . Depuis les années 70 , l'anglais tente de  s'incruster dans jusque dans nos campagne. Heureusement que les chansons ne sont pas traduites en anglais car il n'y aurait plus de vente. L'anglais est le le langage des affaires internationales, pas des citoyens Français.