Non à la fermeture des Ressourceries Lilloise

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la fermeture des Ressourceries Lilloise.

Visiteur

2014-01-19 11:06

Je vous soutiens très fort !!!

sonia!!

Visiteur

2014-01-19 13:57

Non a la fermeture des ressourceries ! Cette association aide a s'installer pour une nouvelle vie, un nouveau départ a moindre coûts. Détruire cette association est une honte, fermé cette association est augmenter le pourcentage de chômage !

Visiteur

2014-01-19 18:18

et la planète alors!!et les emplois??????,,

Visiteur

2014-01-19 19:47

je suis totalement pour garder les ressourceries c'est le seul moyen que nous ayons pour lutter contre le gaspillage auquel on nous oblige à coopérer.Jeter plutot que réparer!!!Non!vive les ressourceries

Visiteur

2014-01-20 10:44

la fermeture mettrait au chômage des dizaines d'employés en réinsertion sociale!!Un recul dans le projet d'aider les personnes en difficulté!

Visiteur

2014-01-20 14:43

en vous souhaitant Bonne Chance !

Visiteur

2014-01-21 10:03

Je trouve inadmissible, la façon de faire de certaines personnes avides d'argent alors, qu'ils ont plus que nécessaire, et encore je pèse mes mots. C'est carrément une ignominie, d'agir de la sorte. Rien de les arrêtent, et pourtant cette fois, pas question de laisser faire!!! La solidarité avec toutes ces personnes qui risquent de perdre leur outil de travail, nous sommes tous et toutes derrière eux pour les accompagner, et nous battre nous aussi pour les sauver. PAS QUESTION QUE LES RICHARDS REMPORTENT LA VICTOIRE. Sacher que la SOLIDARITE, c'est l'entraide et non le CHOMAGE. Alors la richesse ne gagnera PAS.
VISITEUSE

2014-01-22 20:57

moi j'adore me promener à la ressourcerie je trouves toujours LA chose qui fera plaisir à mes enfants ou à moi même, je me dis très souvent que les gens jettent vraiment tout et rien mais ca fait le bonheur d'autres, et tant mieux grace à eux, je peux boire un jus d'orange frais sur ma table de cuisine pendant que ma fille me lit un livre et que mes fils jouent au playmobil. alors ne touchez pas à NOTRE RESSOURCERIE !!!

Visiteur

2014-01-23 18:00

Nous allons régulièrement à la ressourcerie d'Halluin pour y acheter des livres, des petits bibelots, de la déco. L'accueil y est très chaleureux, et l'on sent que les salariés y mettent tout leur cœur, tant dans la présentation, que dans le rangement. Il faut qu'ils puissent continuer d'y travailler, c'est vital pour eux, et de plus, lorsqu'on s'y rend, on achète "intelligent". Courage, nous sommes avec vous, et continuerons encore longtemps à y venir faire des achats !

Visiteur

2014-01-28 10:43

défendre son droit de vivre OUI mais je crois qu'il faut aussi "ressourcer" les "sales aires", les mettre en "transformerie" du système monétaire, leur faire un beau pied de nez et penser sérieusement à une autre façon de vivre... vive le "troc"

Visiteur

2014-01-30 15:48

La ressourcerie est un outil essentiel et exemplaire en matière de récupération des déchets, d'insertion et de développement local pour notre territoire des Weppes. En tant que maire de Salomé,je soutiens votre démarche de mieux comprendre les choix de LMCU dans ce domaine et de vérifier leurs pertinences légales.

Visiteur

#62 votre annonce

2014-01-31 15:08

Est ce normal, qu'il faut attendre après les échéances électorales municipales et européennes?
Avez vous des garanties que ce lot vous soit vraiment attribué?

Visiteur

2014-01-31 15:37

il faut quelles vives pour les employes et

pour nous qu ils depannent pas cher

courage
Thomas Delahousse
L'auteur de cette pétition

#64 Re: votre annonce

2014-01-31 16:24

#62: - votre annonce Non nous n'avons aucune garantie. Le Lot A sera soumis une nouvelle fois à la concurence.

Thomas Delahousse
L'auteur de cette pétition

#65 Re: votre annonce

2014-01-31 16:26

#64: Thomas Delahousse - Re: votre annonce A nous d'être bon (encore puisque nous pensons que c'était déjà le cas!)

Visiteur

2014-01-31 18:22

ne fermé pas les Ressourceries elles sont utiles

Visiteur

2014-02-01 16:30

nous sommes tous avec vous pour vous soutenir
fidéle depuis plus de 6 ans notre visite recreation a la ressourcerie est toujours un moment de joie et de plaisir pour nous et surtout pour les enfants ,nous leurs apprenons a recycler et a eviter de jeter et a reutiliser
malheureusement les ouvriers payent toujours la betise de certaines personnes bien assises au chaud et les reins bien couverts
donc NON A LA FERMETURE ET SURTOUT A LA SAUVEGARDE DES EMPLOIS DE TOUS
dupont

2014-02-03 12:54

personne n'ose en parler mais n'est ce pas lié au fait que pierre de saintignon , conseiller de martine aubry soit aussi le patron de vitamine t qui a emporté le marché?

Visiteur

2014-02-03 13:40

Non à la fermeture de la ressourcerie de Marquillies, oui au maintien des emplois sur site. Pourquoi le groupe ENVIE (Vitamine T) a t'il remporté le marché si celui-ci était supérieure à celui de la ressourcerie elle-même. Que cela cache t-il ? la défense d'intêrets financiers LMCU et Vitamine T ?

Visiteur

2014-03-07 14:37

dommage de supprimer le coin ressourcerie redonner vie à des objets qui se mourraient dans les greniers tout en sachant que des emplois sont pérénisés dans le temps à une époque ou le marché du travail est une vrai catastrophe alors oui aux dévoués salariés de la ressourcerie non à la fermeture du site

Visiteur

2014-03-31 18:56

Je suis terrifiée d'observer que les bonnes initiatives ont toujours de grandes difficultés pour se maintenir.Je souhaite beaucoup de courage et de ténacité à l'équipe.
jj

2014-05-19 10:09

encore et toujours les petits sont sacrifiés sur l autel du pouvoir de l argent.une question ou sont nos donneurs de belles idées,je parle des ecolos beaucoup de palabres pas d'actions contretes COURAGE A VOUS

Visiteur

2014-08-03 01:59

J'ai appris récemment la fermeture probable de cette ressourcerie.
Quand j'habitait Salomé, j'y passais régulièrement. Maintenant que j'habite à Hersin, je n'y viens que 2 fois par an, et chaque fois j'y trouve des choses...
ça serait vraiment un gâchis de fermer !