Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-.


Visiteur

#23501

2014-02-17 08:35

En tant que Bruxellois, tous les déplacements
seraient taxés.
MIA

#23502 taxe kilométrique

2014-02-17 08:37

C’est ce lundi que débute la phase de test de la très controversée taxe kilométrique. 1 200 personnes y participent, durant 8 semaines.

Le projet pilote de la taxe kilométrique commence ce lundi 17 février. Avec cette phase de test, les Régions veulent évaluer l’effet d’une taxe kilométrique sur la conduite des automobilistes.

Ainsi, 1 200 conducteurs, munis d’un GPS qui calculera les distances parcourues, participent à ce projet. Ce dernier sera effectué dans la zone couverte par le futur RER ainsi que dans Bruxelles et sa périphérie.

Pour rappel, le projet prévoit une taxe sur chaque kilomètre parcouru, en fonction des heures de pointe et du type de routes. Aux heures de pointes, le montant pourrait atteindre 9 cents/ kilomètre en zone urbaine. Le système envisage aussi une taxe de 5 cents par kilomètre sur les autoroutes et de 6,5 cents sur les autres voies.

Les tarifs pourraient évoluer en fonction des résultats du test.

Respect de la vie privée ?

Une phase de test qui fait grincer des dents, notamment en raison de son coût (1.100.000 euros) mais aussi de son intrusion dans la vie privée.

En effet, tous les déplacements réalisés par les «testeurs» seraient listés, selon RTL-TVi. La chaîne privée a suivi Donatienne, une enseignante de Ittre qui testera dès lundi le boîtier kilométrique. Ainsi, durant le test, parcours, noms des rues, kilomètres... seraient enregistrés et repertoriés sur un profil internet. «On savait bien avec mon mari qu’on participait à cette enquête et qu’on n’avait rien à cacher», explique la jeune femme au micro de RTL.

D’après les premières estimations de l’enseignante, la taxe lui coûterait 600 euros au lieu des 264 euros qu’elle paie actuellement pour sa taxe de circulation.

copier-coller


Visiteur

#23503

2014-02-17 09:09

Je suis pensionnée et mes déplacements sont moindres. Cependant, je pense aux nombreuses familles déjà dans le besoin actuellement et qui n'habitent pas près des possibilités de transport en commun et doivent joindre leur lieu de travail.
POURQUOI NE PAS INTRODUIRE LA VIGNETTE POUR TOUS LES ETRANGERS QUI NE FONT QUE TRAVERSER NOTRE PAYS ET DETERRIORER NOS ROUTES ?

Visiteur

#23504

2014-02-17 09:32

Ben il n’avait pas qu’à créer cette saloperie d’euro (monnaie)
Pfff au parle de chômeurs, cpas, qui coûte chers, a causse de cela la dette de la Belgique et de plusieurs milliard d’euro, et pourtant il y a quelque année auparavant il y avait aussi des chômeur et même des pensionné chômeur, le cpas, et la dette était a cette époque de quelque milliard de francs belge et depuis la monnaie unique maintenant le coût de la dette et de
15720 milliards de francs belges.

Visiteur

#23505

2014-02-17 09:39

d'apres les info ce n'est pas que Bruxelles qui serait en zone taxable on habite a Dworp et nous sommes dans la zone donc tous nos déplacements seront taxé. Heureusement on est pensionné oui pour ce qui est des km parcourus, non pour ce qui sera le prix a payer.Faudra t il supprimer notre bonheur de voir nos petits enfants qui n'habitent pas dans le village mais a différent endroits de la Belgique? supprimer les activités qui ne se font pas dans le village puisqu'il n'y ne as pas.
Bref au prix annoncer même si cela remplace la taxe de circulation c'est d'une aberration totale.
Image parfaite de nos polititiens

Visiteur

#23506

2014-02-17 09:43

Un GPS obligatoire sur tous les véhicules ? Pour que le pouvoir sache où chaque citoyen s'est rendu, quand il s'y est rendu, combien de temps il y est resté, où il se trouve à chaque instant ? N'est-ce pas la voie de l'Etat totalitaire ? Savoureux paradoxe, voilà une voie ouverte et défendue par des partis de gauche ...

Visiteur

#23507

2014-02-17 09:43

Je pense qu'il est grand temps de cesser de tout accepter, on ne choisi pas de fréquenter les rues de Bruxelles en plein heure de pointe, c'est une nécessitée pour beaucoup d'entre nous. Les logements dans Bruxelles sont hors de prix ,la majorité des emplois s'y trouvent, les transports en commun ne sont pas à la hauteur et a quel prix. On paye suffisamment de taxes en remplissant son réservoir et au fait à quoi sert notre taxe de circulation?

Visiteur

#23508

2014-02-17 09:46

Bande de con de politicien ils fond des erreurs budgétaire et c'est nous qui payons leurs connerie.

Visiteur

#23509

2014-02-17 09:46

Encore et toujours plus de taxe et d'intrusions dans la vie PRIVEE des gens..

Visiteur

#23510 Taxe au kilomètre2014

2014-02-17 09:49

Taxe au kilomètre2014-02-17

Manu Fry
#23151 Une pétition envoyée directement dans la boite courriel du Gouvernement Belge.2014-02-17
En vertu de l'article 57 de la Constitution Belge, il est interdit de remettre en personne des pétitions.

Pour les autres sites pétitionnaires , il faut 10.000 ou 100.000 voir 1.000.000 de signatures pour avoir le droit de la déposer auprès de l’état, via un député ou le Président de la Chambre des représentants.
Après avoir reçu la pétition, le président de la Chambre des représentants peut la renvoyer soit à la commission des Pétitions, soit à la commission qui est compétente pour la matière à laquelle la pétition se rapporte. Il peut aussi décider de déposer la pétition sur le bureau de la Chambre (article 142 du Règlement de la Chambre des représentants).
Lorsqu'une pétition lui est transmise, la commission des Pétitions prend une décision dans le plus bref délai. ◄◄◄
Elle peut renvoyer la pétition au ministre, afin qu’il fournisse des explications écrites.
Le pétitionnaire reçoit une réponse l’informant de la suite réservée à sa pétition.

C'est long , fastidieux et non representatif (31/01/2014) d'une democratie directe et participative !

Dans cette pétition , du premier au 10 millièmes (ou plus), ils seront tous au courant de votre vote.
Que ce soit un dimanche à 3 heures du matin ou le Premier Mai 2014 à 19H, ils seront dérangés dans leurs courriels respectifs en direct par votre vote.

Tous unis, nous serons plus fort !
Diffusez cette pétition participative sur Twitter & Facebook !

http://www.gg.gg/kilometre
http://www.gg.gg/kilometer

Signez au lieu de se résigner !
Chaque vote ira auprès de 21 RESPONSABLES !

*.*

Rudy Demotte, Ministre-Président du Gouvernement wallon et du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Elio Di Rupo, Premier Ministre de Belgique Kris Peeters, Minister-president van de Vlaamse Regering Ruddy Vervoort, Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale Joost Kaesemans, Director Communication FEBIAC Frank Dierckx, Partner PwC, Tax and Legal Services Saskia Rademakers, Marketing & Communication PwC Brigitte Grouwels, Ministre du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale en charge des Transports Bruno De Lille, Secrétaire d'Etat à la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de l'Egalité des Chances Bernard Clerfayt, Député fédéral Hilde Crevits, Vlaams Minister van Mobiliteit & Openbare Werken André Antoine, Vice-President et ministre wallon du Budget et des Finances Philippe Muyters, Vlaams Minister van Financiën en begroting, Werk, Ruimtelijke Ordening en Sport Charles Picqué, Ministre President de la Region de Bruxelles Capitale Ingrid Lieten, Viceminister-president van de Vlaamse Regering en Vlaams minister van Innovatie Geert Bourgeois, Viceminister-President van de Vlaamse regering Joke Schauvliege, Vlaams minister van Leefmilieu, Natuur en Cultuur Benoit Lutgen, Ministre des Travaux publics, de la Ruralité Evelyne Huytebroeck, Ministre Bruxelloise de l'Energie, de l'Environnement et de la Renovation urbaine Jean-Luc Vanraes, Ministre Bruxellois des Finances et du Budget, de la Fonction publique et des Relations extérieures Philippe Henry, Ministre de l'Environnement , de l’Aménagement du territoire et de la Mobilité

.*.

Répondre Modifier Supprimer Signaler un contenu inapproprié

Visiteur

#23511

2014-02-17 09:49

Gaat de geldhonger van onze overheden dan nooit stoppen?

Visiteur

#23512

2014-02-17 09:51

Pour l'instant la taxe de circulations sert en partie a renflouer la dette, car plus beaucoup de réparation des routes, et même plus ou presque plus d’éclairage sur nos autoroute, etc...

Visiteur

#23513

2014-02-17 09:56

vidéo sur ce lien ici ====> http://www.rtl.be/videos/video/476485.aspx ce que ça coûte, voilà

"Quelques critères qui font grincer des dents. Selon les premières estimations, la taxe coûterait 600 euros par an à Donatienne, alors qu'elle paie actuellement 264 euros chaque année pour sa taxe de circulation."

PARTAGEZ, SIGNEZ : LES ELECTION SONT DANS PEU DE TEMPS, DEMANDEZ DES COMPTES A NOS SINISTRES DIRIGEANTS.
delphine

#23514 NON

2014-02-17 10:04

NON a la taxe kilométrique ! nous ne sommes pas déja assez pauvres ????!!!!!
visiteur

#23515

2014-02-17 10:04

Tous contre cette taxe kilométrique et ce traçage de l'emploi du temps des automobilistes, c'est une atteinte à nos libertés, à notre libre circulation et à notre vie privée.
Ensuite la vignette est prévue pour 2016.
Une façon de faire rentrer de l'argent dans les caisses. petit paradoxe, pour l'instant et depuis des années nous remboursons que les intérêts de la DETTE, de plus d'une dizaine de milliards.
ASSEZ aux taxes. Dans huit semaines le test sera fini, ils en feront un rapport, et puis ils l'appliqueront une fois ré-élus.Que peut-on faire? Les signatures affluent sur change.org.

SAVEZ_VOUS, que les médias nous ignores!!!!


Visiteur

#23516

2014-02-17 10:08

honteux de faire une taxe de plus , travailler pour payer les taxes .. ils nous restera combien au final quand nous auront tout payé ??? c'est du vol !!

Visiteur

#23517

2014-02-17 10:08

Taxe de poids lourds remise sur le dos des citoyens car ces Messieurs du FEB et des syndicats des chauffeurs n'en veulent pas : cause la compétitivité (le beau et gros mot)!!!
Donc le "peuple" ou la plèbe paiera, de toute façon, même si elle réclame.
De plus, nos "Polis" tiquent sur cette mesure ô combien impopulaire ( élections obligent!!); en réalité, ils sont contents car cette taxe, ils pourront l'augmentersans trop de problème en fonction des besoins budgétaires.
Ils nous diront qu'ils supprimeront la taxe de mise en circulation et/ou la taxe de circulation: " mettre du beaume sur le coeur d'une jambe de bois" (nouveau dicton :) )

Merci Mesdames et Messieurs nos décideurs

Visiteur

#23518

2014-02-17 10:08

Payer pour aller travailler c est tout simplement scandaleux et après rires vous allez trouvé quoi pitoyable un commentaire...
visiteur

#23519 Re: NON

2014-02-17 10:09

#23514: delphine - NON

On a été pauvres, maintenant on est encore plus pauvres, avec cette taxe on ira mendier

visiteur

#23520 Re:

2014-02-17 10:10

#23518: -

+ la vignette en 2016


Visiteur

#23522

2014-02-17 10:21

Les petits et moyens revenus sont pénalisés.
Ok pour le principe mais pas sur le tarif et les modalités d'application (faire payer + les grosses cylindrées)
MIA

#23523 taxe kilométrique

2014-02-17 10:30


visiteurs, Penser a signer la pétition: NON à la taxe kilométrique !

Visiteur

#23524

2014-02-17 10:32

Non aux taxes supplémentaires et/ou augmentées.
Non au "flicage" (que vas-t-on faire par après avec la lecture de ses GPS.)
Oui, 10X oui à une augmentation des transports en commun! qualité, quantité, distance;(1H30 pour 12 km, quand le train n'a pas de retard non merci)

Visiteur

#23525

2014-02-17 10:46

Ils devraient tenter de résoudre le problème a la base plutôt que les conséquences