Pour que l'UGTT ne se mèle plus jamais de la politique du pays

NB Othman
Visiteur

/ #183 La soupe bouillante de la politique tunisiènne

2011-03-01 18:31

L'UGTT et des forces politiques secondaires sont entrain de pousser des élèves, des étudiants et ceux qui trouvent suffisamment de temps libre pour faire des sit-ins et faire des demandes au nom du peuple. Juste après la révolution du 14 Janvier, l'UGTT est entrain de trouver des issus pour pousser des agendas purement politique. Ils parlent même d'un nouveau partie idéologiquement lié à l'UGTT. A part de l'UGTT, nous aussi, la majorité passive qui se manifeste via des pst (peut être des ghosts) qui leurs disent RCD dégage, après Ghannouchi dégage, après UGTT dégage, .... dégage, .....dégage. Est ce qu'on sait vraiment ce qui se passe à nous?
Il y a aussi la révolution que les gens veulent évidemment la protéger. Les révolutionnaires ont un excés de zèle, plus fort que l'ordre, la structure et même la majorité du peuple. Pourquoi pas, il disent, la révolution est un continuum.
J'ai un conseil à ceux qui peuvent faire le sit-in, participer à des programmes télévisés, la plus grande révolution qu'un peuple pourrait achever est la prospérité et l'indépendance du pays. Écrivez vos idées et vos plans pour une Tunisie meilleure. Laissez nous les lire et vous juger lors des élections. Je vous rappelle que l'histoire des révolutions des peuples se distinguent: vous pouvez avoir celle qui ressemble à la chasse aux sorcières de Salem, Massachusetts, ou le bain de sang de la révolution russe. Ou de point de vue Ugttiens, la révolution polonaise leur convient. Pensez-y et dites nous ce que vous voulez faire de la Tunisie en absence d'un débat politique digne d'être écouté.

Entretemps, je vais continuer à travailler car j'ai des obligations envers mon pays, ma famille et mes clients. Vous, continuez la révolte et le sit-in: les étudiants et élèves: ANNEE BLANCHE (résolu), avocats (PAS DE CLIENTS (résolu), travailleurs sous le toit de l'UGGT: GREVE (résolu). N'oubliez pas de parler  et de bloquer la roue économique au nom du peuple. Il y aura le jour du scrutin, et ce jour-là, le peuple parlera.