Dites NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire

Jean-Hilaire Yapi
Visiteur

/ #71 Non à l'embargo sur la Cote d'Ivoire

2011-03-01 20:30

Bonjour,

Dans la crise actuelle Côte d'Ivoire, la population ivoirienne est partagée presqu'à égalité entre les partisans de Monsieur Gbagbo et ceux de Monsieur Ouattara.

Pour aider la population ivoirienne, il faut que l'Union Européenne soit neutre et pousse les deux protagonistes à s'asseoir autour d'une table de négociation.

Mais l'UE a choisi le camp de Ouattara et décidé de sanctionner l'entourage immédiat du Président. Une partie de la population ivoirienne a applaudi. L'autre a été attristée par une telle décision.

Mais en décidant d'asphyxier l'économie (fermeture des banques, embargo sur le cacao), c'est la population ivoirienne que vous tuez.
En décidant d'un embargo sur les produits pharmaceutiques et sur les subventions pour le SIDA, c'est la population que vous tuez.

Et là, aucune partie de la population ivoirienne ne vous applaudit.

Alors, si votre souci est réellement le bien-être et le devenir de cette population, nous vous prions de surseoir immédiatement à ces mesures qui ne feront que creuser un fossé entre le candidat que vous soutenez et la population que vous souhaitez qu'il gouverne.

Par ce message, nous disons NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire. Nous exigeons la levée de cet embargo qui prive nos hôpitaux de médicaments, nos parents paysans de ressources et les populations de produits de première nécessité.