LES AMIS DE BOUGON: la SCIC : en route vers une fromagerie coopérative

visiteur

/ #59 le trop plein

2013-05-31 23:04

Que faites vous, vous les Responsables politiques ! Vous dormez ? Quand est-ce que nous vous verrons vous battre auprès des employés de la laiterie de Bougon qui commencent à déprimer ? Il faudrait qu'il y est des élections toutes proches pour que l'on vous voie ? Et vous, les producteurs de lait de vache et de chèvre, sociétaires et délégués de Terra lacta, vous qui allez voter bientôt en assemblée générale, réfléchissez bien, quand vous serez avec les privés, ils n'auront plus besoin de vos votes, vous n'aurez plus rien à dire. Et vous les céréaliers, producteurs de viande, vous voulez bien que l'on s'apitoie sur votre sort quand vous avez des problèmes !
Nous avons tous besoin les uns des autres pour faire un monde, surtout en ces moments difficiles pour tous, où il faudrait se serrer les coudes, s'aider.
Mais revenons à la réalité, pourquoi sauvez Bougon, cette petite laiterie au fin fond de nos campagnes, qui heureusement pour elle, a su travailler et faire de bons produits, ce qui lui a permis de tenir jusqu'à présent. Mais à cause de dirigeants qui ont les yeux plus grands que le ventre, il faut se débarrasser petit à petit, de ses usines, les unes après les autres pour bouchez les trous, essayer de faire face aux difficultés et faire croire que le lait sera payé plus cher, mais en vain ! (comme disait ma grand mère "déshabiller Paul pour habiller Pierre").
Unissons nous pour aider les employés, les producteurs de lait et tous ceux qui croient en la laiterie et son savoir faire.
Une pensée pour ceux qui ont créer nos petites laiteries...