Retirer le Prix Renaudot à Gabriel MATZNEFF militant pro pédophil

Rachel

/ #152

2013-11-19 07:30

La frontière entre le talent artistique et l'apologie du crime ne se place pas sur l'éthique ( qui évolue au grè des années) qu'on se le dire mais sur la qualification textuelle du dit crime. S' il s agit de suspicions alors nous laisserons le bénéfice du doute à son auteur, car la liberyé d'expression, sur oe meilleur et sur le pire ( cf. Aff. Taubira) est sacralisée. Oui mais :
Qu'on détaille les pratiques criminelles pedophiles, qu'on les justifie rationnellement, qu'on en parle si ouvertement comme on parle d'aller faire ses courses, qu'on avoue le pratiquer et ne pas vouloir s' arreter, donc avouer qu'on va recommencer, là c'est interdit, intellectuel ou pas, liberté d'expression ou non ne doit pas se dérober à la qualification pénale qui lui est, au nom de la société, dûe.
Le négationisme, l'apologie du racisme, l'incitation à la haine, sous n'importe quelle couverture pseudo artistique ou non est sanctionnée, la pédophilie doit l'être fermement et au même titre.
Que ce petit caillou déclenche le processus de mise en lumière sur le potentiel danger pour la société que cet homme a été et qu'il incite à être pour des malades qui n'osaient pas passer à l'acte. Rappelons que personne, même Gaby le pédophile poète, n'est au dessus de la Loi.