Ne laissons pas brader la santé des femmes

CigognePasPigeonne

/ #322 Re: Re: Re: Re: Pour ma gynéco

2013-12-27 16:18

#321: IDE - Re: Re: Re: Pour ma gynéco

A ma connaissance la dernière IDE condamnée est celle qui a injecté volontairement un produit létal à plusieurs patients dans le but de les euthanasier.qui étaient bien évidemment NON PRESCRITS

Et il y a eu celles qui ont injecté à un enfant une dose 100 fois supérieure d'un médicament (je ne sais plus lequel) bref toujours dose NON PRESCRITE par le médecin.

Donc qu'une IDE soit condamnée car elle ne respecte pas les prescriptions, je comprends.
Mais trouvez-moi une affaire ou l'IDE a été condamnée pour avoir respecté la prescription... Et là je reviendrai sur mes propos.

Bref de toutes façons le problème ne se situe pas là (prescription, droit de prescription..)

Quant au "en cas d'urgence" il faisait référence à l'IADE qui intube entre autres. C'est un dépassement de compétences qui ne prévaut que sous la responsabilité de l'anesthésiste.
Nous, on n'est sous la responsabilité de personne quand on intube, c'est de notre plein gré et de notre propre chef (surtout quand le pédiatre se trouve à 30 min de la maternité, sachant que tout se joue dans les 15 premières minutes de vie).

Et oui, chazcun ses coppétences madame, et comme vous le recommandez si bien, ne mélangez pas tout, merci!