Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Mireille

/ #12495 Taxe sur le km parcouru

2014-02-09 15:58

Shame, honte sur ce pays où les dirigeants croient utiles de limiter la mobilité de leurs concitoyens pour renflouer les caisses et où certains esprits politiquement corrects semblent satisfaits puisque cela contribuera à désengorger les villes (vu et entendu à RTL TV)!! il serait peut-être utile de se rappeler qu'un des meilleurs moyens de neutraliser un individu est de l'immobiliser. les diverses dictatures qui ont sévi ou sévissent de par le monde le savaient et le savent encore très bien. Certes, nous n'en sommes pas à devoir demander une autorisation pour nous rendre dans la ville voisine mais devoir payer chaque km parcouru revient au même. Dans un premier temps, les plus précarisés d'entre-nous, incapables de faire face à ces nouvelles taxes seront priés de rester chez eux; quant aux autres, wait and see, il est toujours possible d'augmenter les taxes !!! Désengorger les villes et les routes dit-on ? De qui se moque-t-on ? Dans une ville comme Bruxelles, la quasi totalité des feux de signalisation n'est pas synchronisée; aux carrefours (petits ou grands)aucune mesure n'est prise pour permettre aux voitures qui se dirigent vers la gauche de ne pas rester bloquées dans le dit carrefour (à cela s'ajoute bien-sûr, l'inénarrable sans-gêne de beaucoup de conducteurs), les livraisons de marchandises s'effectuent aux heures de pointe, idem pour l'enlèvement de certains immondices, les stationnements en double file pullulent, sans parler du stationnement anarchique des taxis dans certains endroits comme la gare du Midi, les travaux de voirie sont réalisés pendant la journée. Sur les routes ce n'est guère mieux,le moindre chantier prend des mois voire des années (voir les travaux à la jonction de l'A54 et de l'E19 à Nivelles). Ce sont des mesures structurelles qui doivent être prises, pas de nouvelles taxes dont le seul effet sera de restreindre encore davantage les libertés indiviuelles d'une large franche de la population. Regardons ce qui est fait dans les autres grandes villes européennes et de manière générale dans les autres pays, tirons en les leçons. Si dans une ville comme Vienne (Autriche), il est possible d'effectuer les travaux de voirie le soir et la nuit, pourquoi pas à Bruxelles ? Si dans des pays aux conditions climatiques et topographiques beaucoup plus pénibles que chez nous, de grands travaux routiers sont effectués dans le pire des cas en quelques mois, pourquoi pas chez nous ? Certes répondre à ces questions demande un grand effort d'analyse et peut-être une remise en cause des comportements de tous, taxer est beaucoup plus simple, alors taxons !!!, il y aura toujours des bénis oui oui qui applaudiront des deux mains.