Soutien à la liberté d'expression et au pluralisme de l'information

Victoria A.

/ #329 on vote STC sous la pression puis qd ca va mal, on appelle le SNJ au secours!

2015-02-25 16:29

Personne n'a écouté le SNJ, lors des deux scrutins du CE. Sans surprise, ses élus se sont retrouvés minoritaires face au STC. Le SNJ est (combien de fois l'avons-nous entendu de la part des incultes), un syndicat "français". 

Pour eux l'adjectif qualificatif est on ne peut plus péjoratif, mais s'ils savaient comme les grands syndicats nationaux raillent le STC, dont ils arrivent péniblement à se rappeler le nom, alors ils l'appellent le "syndicat corse".

Oui le SNJ est un grand syndicat national, (allez voir son histoire et vous verrez que la profession de journaliste lui doit beaucoup) et non un syndicat de la terreur...

 

Pourquoi, à votre avis, le SNJ peine-t-il autant, à recueillir des voix (en Corse)?

Parce qu'il fait campagne sans menacer de représailles en cas d'abstention ou de vote pour l'autre camp!

Parce que lorsque les candidats SNJ sondent l'opinion, ils ont en réponse : la peur. Celle qui ronge les salariés, surtout les cdd, depuis la création de la cellule stc. Il faut saluer le courage des candidats SNJ qui ont osé défendre les valeurs nobles, et qui ont osé, en faisant campagne, défier leur direction déjà toute acquise à la cause STCienne.

Demandez-vous pourquoi un élu SNJ malgré sa valeur et son ancienneté n'est JAMAIS promu??? A un moment, les plus avides de promotion, sont allés jusqu'à troquer leur carte du SNJ contre celle du STC! La classe. 

 

Et bien le courage c'était, c'est, de rester fidèle au SNJ, ou de rester neutre, et non pas comme je peux le lire ici, d'appeler à la rescousse le SNJ, maintenant que le bateau coule!

Chers électeurs, si vous aviez évité de voter stc aux deux derniers scrutins (par inconscience, ou jalousie pure envers le SNJ, ou sous la menace), vous n'en seriez pas là aujourd'hui :

Le "quarteron" STC, comme vous le baptisez, et la bobo crado,

c'est à vous, et à vous seuls, électeurs du STC, qu'ils doivent leur ascension fulgurante!

Vous n'en revenez pas, vous considérez ces promotions comme sales, dégueulasses, dégoulinantes d'obscenité, injustes, mais vous n'avez jamais bougé, qd ils ont annoncé, sans plaisanter, leur feuille de route, à l'automne 2014, qui avait de quoi faire rire la Terre entière: les ânes bâtés allaient gravir les échelons contre toute attente, la revanche des intellectuellement déficients complexés allait pouvoir sonner.

Hélàs, vous avez cru à un canulard.

Ce n'était pas une blague. Mais bel et bien l'annonce d'une distribution de promotions "all inclusive",  STC only. 

Qd on veut dénoncer une situation alarmante, on se mobilise (grève, motion de défiance, etc.) avant qu'il ne soit trop tard.

Une fois les promotions effectives, c'est un peu tard pour réagir. 

 

       Bon courage, maintenant, pour vous regarder dans la glace, en appelant le SNJ au secours!