Non au Parc éolien de Rebreuve Ranchicourt-La Comté

Jypoz

/ #138 Parc éolien de Rebreuve-Ranchicourt et La Comté

2015-05-11 06:47

Pourquoi ne pas faire acte de candidature pour Rebreuve-Ranchicourt, La Comté et Beugin ?

 

Grand prix national du paysage 2015

Les paysages sont patrimoine commun de la nation, c’est pourquoi nous y consacrons le meilleur de nos projets et de nos talents.

 Le Grand Prix national du paysage a pour objectif de valoriser une démarche paysagère innovante à l’échelle d’un territoire.

 Ayant donné lieu à des réalisations concrètes en France ou en zone transfrontalière, cette démarche doit être le fruit d’une collaboration étroite entre une maîtrise d’ouvrage publique ou privée, et une équipe de maîtrise d’œuvre française, européenne ou internationale, dans laquelle le rôle des paysagistes est central et prépondérant.

 La démarche lauréate et ses réalisations seront exemplaires tant par les résultats obtenus que par leur mise en œuvre. Elles témoigneront d’une avancée particulièrement remarquable dans la manière d’aborder l’aménagement du territoire et de prendre en compte les caractéristiques, les ressources et les spécificités paysagères locales. Elles se montreront novatrices en termes de solutions proposées et seront susceptibles d’initier de nouvelles façons de penser le territoire à partir du paysage. 

 Sélectionné par un jury international, le Grand Prix national du paysage est décerné par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

 

Pour tous renseignements, consultez :

 http://www.developpement-durable.gouv.fr/Grand-Prix-national-du-paysage,42455.htm