Demande d'excuse de la part de la Ministre Lise Thériault

Soleil

/ #43 Re:

2015-10-26 22:16

#18: -  

Que c'est triste tt ce qui se passe! Je suis de Val d'Or et je suis comme tt le monde bouleversée par ce reportage qui n'avait aucune crédibilité à mes yeux dsl.. évidemment je me dois d'être daccord avec une ou des accusations si il y a un ou des fautifs mais ça ne fait aucun sens pour moi que des policiers se frottant aux nombreuses maladies à tous les jrs en se faisant cracher, grafigner, uriner et même plus sur eux lors d'interventions auprès de personnes intoxiquées ou instables psychologiquement, se servent des services sexuels de prostitués! Je travaille ds le milieu de la santé dc tt ce que les policiers ont vu je les ai probablement aussi vu via la salle d'urgence et jamais au grand jamais cette idée me frôlerait l'esprit! C'est impensable il me semble non!?! On attend ces patients avec une ou deux paires de gants pour éviter tout contact direct!!! 

J'essaie etk j'aimerais pouvoir rester le plus neutre possible jusqu'à ce que l'enquête soit fait mais j'ai mal au coeur! Mal au coeur de la réaction de la population valdorienne et du Québec. Ce reportage a été fait que pour faire monter les côtes d'écoute et pour faire sensation forte c'est dégueulasse! Comment peuvent-ils avoir fait un reportage sans avoir au préalable tâter le pouls de la population, des propriétaires de magasins, bars,... eux-mêmes qui étaient les premiers à juger et s'amusaient à détester ces "itinérants" il y a pas longtemps? Le Centre d'Amitié Autochtone où travaille Mme Edith Cloutier elle-même, qui est un des premiers à appeler les policiers pour sortir ces personnes intoxiqués qui font du grabuge, la Piaule ou autres Centres supposés accueillir les itinérants et qu'ils ne prennent que les personnes non-intoxiquées... pourquoi tt ça n'a pas été discuté ds le reportage? Bref ns sommes malheureusement habitués (quel grand mot) de cohabiter avec eux mais d'après ce que j'ai vu, lu et entendu ds le passé, personne n'acceptait l'augmentation de l'itinérance et des multi intoxiqués ds cette petite ville qui était autrefois paisible mais ns n'avions pas le choix ça ns a été imposé et GRÂCE aux policiers, ns pouvions ns sentir protégé de les voir et savoir tjrs prêt à intervenir si il y avait de la bisbille! Et là à cause de ce reportage de "marde" les gens sont prêts à cracher aux visages de ces bons hommes de loi qui ne l'ont pas facile! Je suis très choquée!!! C'est tellement triste de savoir qu'il y a des hommes, femmes et petites familles "démollies" par tout ceci!

Je vs appuie et pense très fort à vs même si je ne vs connait pas! SVP ne vs laisser pas abattre par les pauvres citoyens trop vite sur le jugement vs méritez bcp plus que ça! 

Probablement qu'une partie de la population aura de la difficulté à refaire confiance mais ça ça leur appartiendra! Espérons maintenant que le calme et le respect revienne le plus tôt possible! Je ns le souhaite mais surtout pour vs! Merci pour vos tjrs très bons services!! ☺