Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #4531 FIN

2015-12-06 17:04


- Manque d'information et de concertation de la population dignes de ce nom, et non prise en compte de l'ensemble de la population (résidences secondaires).
- On parle d'énergie renouvelable, de production d'électricité sans gaz à effet de serre ni recours aux combustibles fossiles, de création d'emplois locaux: Mais alors pourquoi l'abandon de tous ces moulins sur nos cours d'eau qui pourraient être autant de micro-centrales électriques et contribuer à créer des emplois locaux tout en permettant de revaloriser et entretenir nos rivières ?
- Mensonge sur l'argument avancé de l'arrêt de la construction de nouvelles centrales nucléaires. Nous aurons les centrales nucléaires et des éoliennes superflues (Ségolène Royal s'est prononcée cette année en faveur de la construction de centrales nucléaires de nouvelle génération en France).
 - Le progrès, dont l'objectif est d'apporter un mieux-être, n'est pas seulement une notion industrielle et technique, mais concerne aussi le cadre de vie, qui est une richesse pour le présent comme pour le futur.
Monsieur le maire, nous vous demandons de lire notre courrier devant le conseil municipal avant le vote de ce projet qui, selon nous, devrait être précédé d'une véritable information puis consultation de la population.
Monsieur le Maire, Madames et Messieurs les conseillers municipaux, veuillez agréer l'expression de nos salutations citoyennes.
Une copie de ce courrier est adressée au préfet ce jour même.