Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-12-02 16:49



Visiteur

#4527

2015-12-06 16:51

.


Visiteur

#4528

2015-12-06 16:54

 



 


Antoine Mateos

L'énergie éolienne qui est l'arnaque du siècle a du vent en poupe !

 

 

On ne parle jamais de la Géothermie , ni des énergies fours solaires, ni de l'hydrolien dans les rivières, ni de l'éolien vertical plus performant que les éoliennes classiques , ni de la vis d'archimède dans les cours d'eau et rivière avec génératrices ni de la nocivité des fameuse éoliennes sur les infrassons qui d'après des études a un rayon de 10 kilomètre et on veut installer chez nous à 500 mètres des habitations!

 

La loi est passée!

 

On ne parle pas des associations qui sont contre ces machines qui doivent avoir des usines a énergie fossile en cas de non vent!

 

et combien énergie gratuite puisée dans le magnétisme terrestre!

 

Et que dire quand il n'y a pas de vent on fait tourner les éoliennes avec le courant des centrales atomiques pour faire croire aux populations que ça fonctionne!

 

On devrait se baser sur nos économies énergétiques pour faire baisser le coût de la consommation électrique de même qu'installer pour les maisons individuelles de mini générateurs secondés de batteries à flux pour une autonomie totale!
pour la voiture électrique on parle de charger la batterie on ne parle jamais de la génératrice qui pourrait rendre autonome les véhicules avec batterie à flux qui est moins nocive que celle a ions et certainement moins chère sans parler du système KPP! dernièrement dans Nexus!






Visiteur

#4529 Rien ne va plus au pays de «Éole et les couillons» !

2015-12-06 17:02

 Menacés du saccage de leur lieu de vie, voilà qu’une part importante de citoyens de Briffons réclament, par une lettre adressée au conseil municipal de Briffons, avec double envoyé à Monsieur le Préfet du Puy-de-Dôme, que soit tenue une consultation populaire !





 

 

À Briffons, le 21 novembre 2015 

Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux, 

Dans le cadre de votre mandat vous êtes amenés à prendre position sur un projet éolien, présenté par la société « EDF-énergies nouvelles », qui se déploierait sur notre commune de Briffons. 

Devant l'ampleur inédite de ce projet, qui nous touche tous, nous, habitants de Briffons, désirons vous faire part de nos diverses interrogations et préoccupations à ce sujet. 

Quels sont les arguments et raisons qui vous permettent d'être en faveur de ce projet et de voter au nom de vos concitoyens, alors que ces installations vont considérablement modifier leur cadre de vie ? Êtes-vous sûrs d'en avoir bien évalué les conséquences ? 

Est-ce que les habitants de Briffons ont été suffisamment informés et consultés (seulement 8 personnes ont assisté à la permanence d'information du 30 mai 2015) ? Nombreux sont les habitants à nous avoir signalé ne pas avoir été mis au courant de cette réunion (prospectus considéré comme une publicité). Nous constatons qu'il n'y a eu aucun débat contradictoire alors que ce genre d'installation ne fait pas l'unanimité parmi la population. 

Nous souhaitons savoir quelle somme ce projet va rapporter à la commune. Y a-t-il des engagements fermes de la part du promoteur ? Si oui, quels sont-ils et pourquoi n'ont-ils pas été mis à la disposition du public ? Dans l'hypothèse où le projet se réaliserait, quels sont les projets que la municipalité se propose de mettre en œuvre pour attirer du monde ici, tandis que seul le cadre de vie parvenait jusqu'alors encore à séduire des personnes – notre agriculture se mourant sous le poids de multiples contraintes ? Qu'envisage la municipalité pour rendre notre commune attrayante une fois que le cadre de vie sera dégradé ? Quels seront les emplois locaux soi-disant apportés par cette réalisation ? 

Quelles seront les conséquences de ce projet en termes de chasse, de déboisement, d'accès aux chemins communaux ? Qui supportera réellement les charges liées au démantèlement des éoliennes implantées sur les terrains sectionaux ? 




Visiteur

#4530 SUITE

2015-12-06 17:03


Nous, Briffonais, à la fois surpris et mécontents du peu d'informations communiquées au public, désirons vous présenter nos arguments contre l'implantation d'éoliennes sur la commune de Briffons et alentours.
 - Qu'est-ce qui justifie que l'Auvergne et les abords du Sancy – régions uniques en France par leurs paysages si caractéristiques et appréciés comme tels – soient désormais une « zone » prioritaire dans l'implantation d'éoliennes qui vont défigurer ces sites ? Le point de vue de Tortebesse sur le massif forestier qui est à cheval entre nos deux communes a d'ailleurs été classé « Valeur Paysagère + » par la direction régionale de l'Environnement Auvergne. (http://webissimo.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Livre_DIREN_63_WEB2_cle093335.pdf)
 - Incohérence avec le fait que l'église soit classée à l'inventaire des monuments historiques : est-il donc tout permis désormais, alors qu'il y a encore peu presque chaque permis de construire du bourg de Briffons devait se conformer aux desiderata de l'architecte en chef des Bâtiments de France ?
- Profusion d'éoliennes dans un périmètre restreint : si tous les projets qui nous sont connus voient le jour, une cinquantaine d'éoliennes seront implantées dans un rayon de 5 km autour de l'église.
- Dépréciation notable du cadre de vie des habitants (bruit, aspect visuel, ondes, lumières intermittentes de jour comme de nuit) avec comme conséquence la dévaluation du patrimoine immobilier et de l'attrait touristique. - Le déboisement, avec un impact notamment sur la chasse et le paysage.
- Injustice, inégalité: Seuls les propriétaires des champs où sont implantées les éoliennes, qu'ils habitent ou non sur la commune, bénéficieront des avantages financiers, alors que tous les habitants en subiront les désagréments. 


Visiteur

#4531 FIN

2015-12-06 17:04


- Manque d'information et de concertation de la population dignes de ce nom, et non prise en compte de l'ensemble de la population (résidences secondaires).
- On parle d'énergie renouvelable, de production d'électricité sans gaz à effet de serre ni recours aux combustibles fossiles, de création d'emplois locaux: Mais alors pourquoi l'abandon de tous ces moulins sur nos cours d'eau qui pourraient être autant de micro-centrales électriques et contribuer à créer des emplois locaux tout en permettant de revaloriser et entretenir nos rivières ?
- Mensonge sur l'argument avancé de l'arrêt de la construction de nouvelles centrales nucléaires. Nous aurons les centrales nucléaires et des éoliennes superflues (Ségolène Royal s'est prononcée cette année en faveur de la construction de centrales nucléaires de nouvelle génération en France).
 - Le progrès, dont l'objectif est d'apporter un mieux-être, n'est pas seulement une notion industrielle et technique, mais concerne aussi le cadre de vie, qui est une richesse pour le présent comme pour le futur.
Monsieur le maire, nous vous demandons de lire notre courrier devant le conseil municipal avant le vote de ce projet qui, selon nous, devrait être précédé d'une véritable information puis consultation de la population.
Monsieur le Maire, Madames et Messieurs les conseillers municipaux, veuillez agréer l'expression de nos salutations citoyennes.
Une copie de ce courrier est adressée au préfet ce jour même. 


Visiteur

#4532

2015-12-06 17:07

;

COP 21 ( commerce organisé promoteur)

#4533

2015-12-07 21:37

;


Visiteur

#4534 8 décembre

2015-12-08 16:36

Ce soir nous nous réchaufferons auprès d'une seule énergie, celle du feu ...

Sortez vos doudounes et rejoignez-nous pour partager tartines de fromage fort et saucissons chauds !

 

un bon moment en amitié

#4535 Re: 8 décembre

2015-12-08 18:23


Visiteur

#4536

2015-12-08 20:36

 


Visiteur

#4537 Re: Re: 8 décembre

2015-12-09 06:45

comment faire de l'electricité si eolienne à l'arret; cause vent faible

#4538

2015-12-13 06:24

 

 

 

 

Voici comment l'allemagne fabrique son électricité

lorsque les éoliennes ne tournent pas !

et ils osent parler d'énergie propre 

Allons nous avoir la même centrale à charbon dans le Bugey ?         POURQUOI PAS  ? 

Tout le monde sait qu'il n'y a pas de vent dans le Bugey 

 


Visiteur

#4539 Re:

2015-12-13 06:33

#4538: comment faire de l'electricité si eolienne à l'arret; cause vent faible -  

 C'est donc çà le résultat de la COP 21    une vitrine aux alouettes


Visiteur

#4540

2015-12-13 07:21

L'UE autorise les voitures diesel à polluer plus

 

Une nouvelle loi interpelle en plein scandale Volkswagen. Bruxelles a décidé de relever le seuil d'émission d'oxyde d'azote émis par les véhicules diesel. Ces voitures pourront donc davantage polluer.

 

Dénoncer le scandale Volkswagen était-il un coup d'épée dans l'eau ? Alors que le constructeur allemand est accusé d'avoir triché en minimisant le taux de particules diesel émises par ses moteurs, la Commission européenne a voté une réforme qui peut paraître paradoxale. Le taux limite d'oxyde d'azote rejeté, un gaz polluant, va passer de 80 milligrammes par kilomètre à 168 MG/KM.


Visiteur

#4541

2015-12-13 07:23

L'Europe fait marche arrière sur le diesel

 

Elle accepte un assouplissement des normes d'émission de gaz polluants pour les moteurs diesel. En échange les tests n'auront plus seulement lieu en laboratoire, mais aussi sur route.  

 

La décision est venue de Bruxelles. Dans les prochaines semaines, tous les nouveaux véhicules diesel seront autorisés à polluer plus. Par exemple pour les oxydes d'azote particulièrement nocifs, les voitures pourront émettre 2,1 fois plus qu'aujourd'hui. Les écologistes dénoncent la pression exercée par les lobbys des constructeurs automobiles sur la Commissoon européenne. "En plein scandale Volksawagen alors que l'on sait que  le diesel aujourd'hui en Europe, c'est 100 000 morts prématurés par an, on a des gouvernements européens qui sabotent une loi de protection de la santé et de l'environnement pour servir ces constructeurs automobiles qui ont trompé, qui ont triché", commente Yannick Jadot, député européen EELV.


Visiteur

#4542

2015-12-13 07:28

L’énergie de la Voiture Electrique

Comment sera produite l’électricité des voitures électriques ? Faudra-t’il construire de nouvelles centrales nucléaires pour alimenter ces véhiculesélectriques ?

Les questions autour de la production de l’électricité desvoitures électriques sont récurrentes. A juste titre : si les 30 millions devéhicules du parc automobile français étaient remplacés par des voitureselectriques, cela représenterait une consommation d’environ 200 TWh, soit une augmentation de la production d’électricité française de l’ordre de 35%.

Cela nécessiterait par exemple la construction de 20 centrales nucléaires EPR : la voiture électrique entrainerait donc une vraie révolution de la stratégie énergétique.

 

 


Visiteur

#4543

2015-12-13 07:32

La voiture électrique… marche au charbon !

Texte

 

Peut-être d'autres techniques pourront-elles nous sauver ? La voiture électrique par exemple ? 
C’est vrai, une voiture électrique n’a pas de pot d’échappement crachant du CO2 ; elle fleure bon l’herbe des prés et les fleurs des champs, les papillons volettent en dansant autour d’elle… 

Le problème… est qu’il n’y a pas de mines d’électricité ; il faut pédaler et dépenser beaucoup d'énergie pour obtenir de l'électricité.

Aujourd’hui, l’électricité dans le monde est principalement produite à partir des combustibles fossiles. Le pot d’échappement de la voiture électrique, c’est la grosse cheminée d'une centrale, au charbon, au gaz, au pétrole. La voiture électrique déplace le problème du CO2, mais elle ne le supprime pas ; elle ne pollue pas l’air de la ville où elle roule, ce qui est positif ; mais elle pollue quand même la planète. « La voiture électrique est une fumisterie sans fumée d’échappement. » (Yves Paccalet)


Visiteur

#4544

2015-12-13 07:37

« L’effet rebond désigne l’annulation des gains de performance énergétique obtenus par la diffusion du progrès technique, du fait d’une utilisation accrue des ressources. Il constitue un obstacle majeur aux politiques de croissance dite de “croissance verte”. »

Traduction : on isole mieux sa maison, non pour économiser de l'énergie, mais pour mieux se chauffer au même prix.

C'est l'effet rebond qui fait que les évolutions technologiques des écrans d’ordinateur et de télévision ont été réduites à néant par l’accroissement du nombre et de la taille des écrans. C'est le même effet rebond qui fait que l'amélioration des rendements des avions de ligne a été annulée par le développement des compagnies low costet l'augmentation du nombre des passagers.
Etc.

 

Le rendement des moteurs s’améliore...
      ... Mais les émissions mondiales de CO2 ont crû de 126 % entre 1973 et 2011 dans le secteur du transport.

Les appartements sont mieux isolés...
   ... Mais les émissions de CO2 ont crû de 10 % en France entre 1990 et 2007 dans le secteur de l’habitat.

Plus nous progressons, plus nous reculons !


Visiteur

#4545 Re:

2015-12-14 10:51

COP21 je demande qu'à y croire - tous ces intellos qui savent que parler ou alligner des chiffres ne sont plus crédibles.

Attendons seulement 5 ans, nos beaux parleurs se seront tous tirés avec leurs bons salaires ! et les degrés ?

Innimont,ça revient au même - réfléchissez bien !

futur scandale de l'éolien

#4546 Re: Re:

2015-12-14 22:34

#4545: - Re:  

 Engins coûteux

Totalement inutiles en zones non ventées

 Destruction des beaux paysages Français pour rien

Des promesses fiscales trop souvent non tenues

des cimetières de ferraille en train de grincer et rouiller

Des gaspillages énormes pour le profit de quelques malhonnètes peu scrupuleux , ayant utilisé le rechauffement de la planète pour se remplir les poches 

Des milliers de gens détestés à jamais par leurs voisins qui vont leur reprocher UNE VIE d'avoir participé à cette supercherie bien rodée des lobbies éoliens , la Mafia de l'éolien 


Visiteur

#4547 aveu d'inutilité de l'éolien industriel par le groupe canadien Boralex

2015-12-15 06:36

le directeur Europe de Boralex :

« Sans tarif d’obligation d’achat, on ne ferait pas d’éolien en France ».

Réunion publique Aspres-sur-Buëch

 

 


Visiteur

#4548 Pourquoi faire les mêmes erreurs ?

2015-12-15 06:49

Alors que les autres pays européens arrêtent l'éolien industriel à cause de son intermittence et de la remise en route catastrophique des centrales à charbon pour compenser cette intermittence, la France fonce dans le mur ! pourquoi ? Juste parce que les entreprises de l'éolien n'ont pas encore fait leur beurre chez nous ... il ne faut surtout pas contrarier leur business-plan : couvrir le pays d'éoliennes géantes avant 20 ans et d'avouer que, comme ailleurs, cela fait trop de dégâts pour bien peu d'énergie ...


Visiteur

#4549 Business plan en BUGEY

2015-12-15 06:50

.

Ecoutez sur chaine 13 LCP "Ca vous regarde/ eolien

#4550

2015-12-19 00:07

EMISSION:  Ca vous regarde de ce mercredi soir du 18/ 12 / 2015 r: intitulé  :     COP 21: Après l'espoir , la Tempete

 

écoutez la vidéo à partir de 33.46 minutes sur la supercherie de l'éolien Terrestre