Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie

Visiteur

/ #2164 + S'il-te-plaît + Merci + Pardon

2016-03-10 02:12

« Entrer  dans  la  vie  de  l’autre  demande  la  délicatesse  d’une  attitude  non  invasive »

1-  " S'il-te-plaît "  :  Première base, savoir  dire  « S’il-te-plaît », car « entrer dans la vie de l’autre demande la délicatesse d’une attitude non invasive, qui renouvelle la confiance et le respect.

L’amour exige le  respect  de  la  liberté  et  la  capacité  d’attendre  que  l’autre  ouvre  la  porte  de  son  cœur ».

« Voici que je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi », une  attitude  respectueuse  dont  nous  devrions  nous  inspirer.

2-  " Merci " : Il faut aussi  savoir  dire  merci  : « Nous devons être intransigeants sur l’éducation à la  gratitude, à la  reconnaissance, c’est aussi une question de  dignité  de  la  personne  et  de  justice  sociale : si la famille l’oublie, la vie sociale perdra aussi cette dimension.

Une  personne  qui  ne  sait  pas  remercier  a  oublié  la  langue  spirituelle  du  coeur ».

3-  " Pardon "  :  Et enfin, dire  pardon,  « c’est  une  parole  difficile  mais  nécessaire.

Quand  ça  manque, des  petites  fentes  s’élargissent  jusqu’à  devenir  des  fossés  profonds.

Être  désireux  de  restituer  ce  qui  s’est  perdu, le  respect, la  sincérité, l’amour, rend  digne  du  pardon ».

Il  faut  toujours  terminer  la  journée  en  faisant  la  paix.

« Ce  n’est  pas  la  peine  de  se  mettre  à  genoux  mais  une  caresse  ou  une  parole  suffit. »