Non a la fermeture du refuge de bethune pour une fourriére

M . V du 62

/ #43 Re:

2011-10-25 15:29

#21: -  

 Madame ,

 Vous mériteriez d ' être sanctionnée pour vos propos diffamatoires

    -   Etes - vous déjà allée dans la fourrière du 62 que vous décrivez comme étant un CHARNIER ? si un chiot de 10 mois fut euthanasié , en connaissez - vous les raisons réelles ? Peut - on faire d ' un cas isolé une généralité ? avez - vous en main des  chiffres attestant un tel nombre d ' extermination?

    -   Béthune est une structure vétuste qui a besoin d ' être rénovée .

Qu ' ARTOISCOM  se pose des questions quant à l ' utilité de reconstruire un refuge - fourrière ou uniquement une fourrière , c ' est son droit

Elle optera obligatoirement pour la double utilité . 'Les élus se sont renseignés auprés des structures refuge - fourrière déjà existantes dans la région pour voir comment elles fonctionnaient ...ce n ' est pas pour rien !

Vous parlez encore des dons que font les  habitants des communes de l ' agglo pour les animaux ...NON , Madame , il s ' agit de prélévements OBLIGATOIRES par le biais des impôts locaux ( dons = volontariat )

Un animal trouvé errant doit être accueilli , nourri , identifié , soigné par des salariés ( qui dit salaire dit rémunération ),  Dans le pire des cas l ' animal est euthanasié par un véto...et avec quel argent payer tous ces actes ? et les charges des locaux ? CADEAUX ?

Avez - vous déjà mouillé votre liquette pour aider les refuges à replacer des chiens et chats dont personne ne veut ? apporter du réconfort à ces animaux " stockés " parfois à 3 dans un box pour en sauver encore plus ? ( je parle de Béthune que vous dénigrez sans grande réflexion ou connaissance )

Pourquoi , pensez - vous que se déclarent des épidémies  chez les chiens et chez les chats en cage même si les régles d ' hygiène sont respectées  ? REPONSE : promiscuité , surpopulation

Tous les agents animaliers salariés ne font peut - être pas toujours ce qu ' il y aurait de mieux pour les animaux mais certains sont en poste non pas par amour des animaux ( bénévolat de la PA ) mais pour le salaire de fin de mois ! dans ce cas , n ' est - ce point aux bénévoles de les aider à changer leur comportement

          - Il est évident que la pétition aurait gagné de l ' intérêt si la personne qui l ' a mise en ligne avait fait un " camembert " avec :

* nombre d ' animaux accueillis annuellement en fourrière 

* nombre A restitués aux maîtres

* nombre A passés en refuge

* nombre  A ayant retrouvé un foyer

 

                     Pour conclure , Madame , je lis dans votre commentaire " on me dit , on m ' envoie des atrocités ...." pourquoi les recherchez - vous sur le NET ? faites quelque chose , même peu , sur place  et votre conscience ira mieux

Tant que le statut de l ' animal ne changera pas , rien ne changera 

L ' animal est considéré comme un meuble ..;et que fait - on lorsqu ' un vieux meuble nous encombre ? ?

REMARQUE VALABLE POUR TOUS LES DEPARTEMENTS DE FRANCE ET DE NAVARRE et pas uniquement dans le 62