Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

AH NON !!!

/ #3613 Article intéressant de MARIO DUMONT

2016-05-21 03:32

 

Mario Dumont (article partiel)

" Vous avez déjà vu un conducteur médiocre tenter de sortir d'un banc de neige. Il avancera et reculera toujours dans la même ornière.  Il aura le sentiment rassurant que ça bouge encore, mais au fond il ne fait qu'aggraver son cas.

" Au moins cette semaine, Jean François Lisée a crampé les roues en annonçant que le PQ devrait abandonner l'idée d'un référendum dans le prochain mandat."

" Il propose un coup de volant afin que le PQ sorte de l'ornière et ne revive pas ce qui hante son existence et ses campagnes électorales depuis 20 ans. "

" Évidemment que la suggestion a été mal reçue au PQ.  Le pauvre Lisée se retrouve dans la position du magicien qui dévoile le truc, d'un ex lutteur qui reconnaît que la lutte est arrangée etc.
Le casseux de party qui avoue tout haut ce que les initiés gardaient en secret. "

" J'ai été amusé du commentaire de ceux qui accusent M. Lisée d'avoir <<CAPITULÉ>>.   Je n'ai pas lu nulle part que M. Lisée propose au peuple Québécois de  " SIGNER LA CONSTITUTION "  de 1982 dans sa forme actuelle et de RENONCER au français comme langue officielle. "

" M. Lisée suggère simplement que de se lancer tête première dans une bataille perdue d'avance, sans stratégie valable n'est pas digne de quiconque veut mener les destinées d'un peuple. "

" Si les Québécois veulent MAJORITAIREMENT l'INDÉPENDANCE un jour, l'idée va se trouver un chemin à travers le processus politique et la VOLONTÉ du PEUPLE va triompher. "

" M. Lisée a participé de près à la seule campagne référendaire qui a failli obtenir un oui, il mérite au moins au Parti Québécois que les militants s'arrêtent pour l'écouter et RÉFLÉCHIR. "

 

Je trouve la comparaison de Mario Dumont avec un conducteur médiocre très pertinente.  Un moment donné il faut passer à autre chose quand nous voyons que ça ne fonctionne pas.  Voulons nous vraiment OUI ou NON déloger les libéraux, c'est sûrement pas en parlant de séparation que nous réussirons.

Mettre l'indépendance dans les oubliettes pour l'instant, c'est je crois le seul moyen de mettre notre Couillard dehors.  C'est certain je ne suis pas très politisée et je souhaiterais moi aussi que le Québec devienne un PAYS, mais je suis logique quand ça fait plus de 30 ans que nous essayons et que le peuple REFUSE, il faut changer de stratégie sinon ce sera la mort du PQ, et je suis d'accord avec M. Dumont et M. Lisée.  Finalement même si M. Lisée est considéré comme arrogant, snob et un peu prétentieux, je le trouve plutôt intelligent et capable de voir la vérité en face,  c'est peut être lui notre homme.