Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

Le con de service

/ #3929 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-06-07 14:55

#3919: AH NON !!! - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Petite explication au sujet du bordel total qui se déroule en ce moment :

-Quel est le pays qui est l'une des causes de graves problèmes de cette région ? U.S.A.

source : Wikipedia et partout sur le net

Mohammad Reza Pahlavi

Lorsqu'il entama une politique de partenariat privilégié avec l'Europe et en particulier la France (accords pour le développement de l'industrie nucléaire) et surtout le Japon, en développant des flux économiques importants (pétrole iranien à prix réduits vers le Japon, technologies vers l'Iran), les États-Unis inquiets des bénéfices qui auraient pu en être retirés par ces pays au détriment de leurs intérêts dominants lui retirèrent leur appui et décidèrent de précipiter son éviction, en soutenant fortement l'expression des mouvements contestataires étudiants (pourtant marxisant), et en finançant la communication pour une révolution islamiste de l'ayatollah Khomeini Il est également clair que le poids de leur alliance avec l'Arabie Saoudite et les Émirats (Koweït,Bahreïn,Émirats arabes unis, Oman) partenaires de l'Iran dans l'OPEP mais rivaux pour la maîtrise du Golfe Persique amena les États-Unis à chercher à entraver le développement économique de l'Iran et la croissance de son rôle de puissance politique régionale, à partir du moment où ils pensèrent n'être plus en mesure de contrôler ce pays du fait de la stratégie trop indépendante et ambitieuse du chah.

-Quel est le pays qui a le plus d'intérêt à déstabiliser le Moyen-Orient ? U.S.A.

-Quel est le pays qui a le nez fourré partout et qui de plus a renié ses promesses de ne pas prendre de l'expansion en Europe de l'est ou d'y installer des batteries de missiles, U.S.A sous la forme de l'OTAN

-Quel est le pays qui a tenté de s'approprier une position stratégique avec l'Ukraine, les U.S.A. mais malheureusement pour eux la situation s'est transformé en gros flop et les Russes ont encore fois lancé une claque au visage des gentils défenseurs du monde.

Depuis l'Iran de 79, les deux guerres du golfe sous prétexte de "libérer" les gens et de détruire des stocks d'armes de destruction massive qui n'ont jamais été trouvés en passant et l'assassinat de Mouammar Kadhafi , jamais la situation n'a atteint ce niveau d'insécurité et de conflits qui s'enlisent et s'éternisent.

Bizarre que malgré toute leur puissance de feu, les U.S.A. n'est pas réussi mieux que l'ont fait les Russes en si peu de temps, et pourquoi donc la France a-t-elle été forcée de renoncer à la vente de ses mistrals aux Russes ? L'oncle Sam a décidé que la France devait se plier à leurs exigences sinon...revente des navires a l'Égypte avec une perte monétaire considérable et amertume dans la bouche des Russes.

Certains pays Occidentaux ont foutu la merde pas mal partout dans cette région et doivent maintenant convenir d'une méthode pour sauver la face, mais c'est très humiliant et difficile de partir la queue entre les jambes. Reste à voir ce que décidera le nouveau gouvernement aux élections Américaines dans peu de temps, Trump prétend vouloir se rapprocher des Russes, donc un bon début serait de cesser de chercher querelle avec la question de l'Ukraine mais ce qui serait encore plus surprenant ce serait de voir la mafia Américaine se retirer de la zone pétrolière et de constater éventuellement que la stabilité se remet en place.

Trop de migrants ici, c'est juste le début autant en Europe qu'au Canada et ça va devenir plus en plus difficile si la situation ne change pas dans peu de temps.