Pour une sortie du Grand Est et un retour à l'Alsace institutionnelle

indigné13

/ #2590 Nouvelle taxe TSRE

2016-07-29 13:47

J'ai trimé pendant 20 ans pour avoir ma maison et payé déjà des taxes pour son acquisition(TVA sur le terrain et sur le prix de la construction , TLE , taxe sur le l'assurance du prêt...etc) N'ayant pas trop les moyens , avec mon épouses, nous avons consacré de nombreux weekends et années de congés pour y parvenir  Comme on nous disait à l'époque être propriétaires maintenant c'est améliorer son capital retraite. Retraite de plus en plus ric et rac. Pour ma part 1700 euros et mon épouse 1200 On pourrait pensé qu'avec ca il y a de quoi vivre correctement mais voilà; pour une maison de 170 m² dans un petit village du sud  de la France (LAMANON), taxe d'habitation 2150 euros, taxe foncières 2148 euros et je ne compte pas l'impôt sur le revenu. Nous avons déjà du mal à faire face au quotidien (charges, alimentation , entretien maison, assurances ) Si demain cette nouvelle taxe voit le jour il ne nous reste plus qu'a vendre et partir dans un autre pays comme le font déjà pas mal de retraité. A Mr HOLLANDE et son gouvernement : ca suffit ! arrêtez de nous ponctionner Il y a déjà eu la fuite des capitaux ,de nos entreprise , la fuite de nos cerveaux, la fuite de notre jeunesse pour trouver du travail à l'étranger et maintenant la fuite de nos retraités Que va t'il resté dans ce pays ? l'arrivée des nouveaux immigrants Alors bon courage