Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

AH NON !!!

/ #6355 BRAVO LA JUSTICE !!!

2017-05-31 14:51

 

Journal de Montréal / AMÉLIE ST-YVES

 

" SHAWINIGAN | Un homme qui voulait épater la galerie en allant vite avec son bateau de 1,1 M$ devra passer les 32 prochains mois en prison alors qu’un de ses passagers est mort après être tombé à l’eau.


La sentence imposée à Sylvain Girard, 59 ans, de la région de Montréal, ne parviendra pas à remplir le vide laissé par la mort d’Alexandre Bourque, décédé à l’âge de 27 ans tandis qu’il a sombré dans la rivière Saint-Maurice le 4 août 2012.

Ce jour-là, Sylvain Girard avait cherché à impressionner une trentaine d’adultes qu’il ne connaissait pas en leur montrant la puissance de son embarcation.

Il leur avait fait faire des tours par groupe de 10. Deux personnes avaient jugé bon de contacter le 911 après avoir vu l’homme circuler dangereusement sur la rivière.

Les 10 passagers ont été éjectés du bateau, au dernier virage du troisième et ultime tour.
Alexandre Bourque, 27 ans, n’est jamais remonté à la surface et son corps n’a été retrouvé que quatre jours plus tard.

Conduite dangereuse


Le conducteur et propriétaire du bateau, Sylvain Girard, a été reconnu coupable, au terme d’un procès, de conduite dangereuse et de négligence criminelle causant la mort, plus de quatre ans après les événements. Il purgera 32 mois à l’ombre en plus de ne pas pouvoir conduire tout bateau pendant une période de sept ans.

Coupable


Pour le frère de la victime, Pierre-Yves-Bourque, l’important était que l’accusé soit reconnu coupable.
En ce qui a trait à la durée de l’emprisonnement, il s’est dit «généralement satisfait» de la sentence.
«Il aurait eu 4, 5 ou 6 ans, la prison à perpétuité, ça ne ramènera jamais mon frère. Ça n’enlèvera jamais la tristesse que ça a causée», a-t-il expliqué.

Sylvain Girard a fait preuve d’une «insouciance véritable, marquée, déréglée à l’endroit de la vie et de la sécurité d’autrui», a dit le juge Jacques Trudel, mardi matin, au palais de justice de Shawinigan.

Le juge s’est dit conscient que la sentence ne soulagerait pas les victimes de leur peine.

La mère d’Alexandre Bourque s’était d’ailleurs fait entendre à ce sujet lors des représentations sur la peine.

E«Lorsque Sylvain Girard lui a fauché la vie, nous sommes restés dévastés. Mon mari et moi pouvons vous confirmer que c’est la plus grande souffrance d’une vie. Son départ a créé un énorme vide qui ne pourra jamais être comblé», avait-elle lu au tribunal.

La Couronne demandait une peine de cinq ans assortie d’une interdiction de conduire un bateau et la défense demandait une sentence de 90 jours discontinus ainsi qu’une interdiction de conduire une embarcation. "

 

AH NON !!!   Y a t'il  DEUX SORTES  de   J U S T I C E  !!!    

 

                                                    32 mois de prison pour avoir tué avec son bateau

                                                                                  / versus

      34 coups de machette et libéré...Sauf qu'il ne pourra revenir au Québec avant un an BRAVO LA JUSTICE !!!