Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #7596 Les avocats en immigration débordés par les demandes d'asile

2017-09-28 13:51

Des demandeurs d'asile arrivés cet été au Québec ont de la difficulté à se trouver un avocat pour les représenter dans leurs procédures en immigration. Au Québec seulement, près de 12 000 personnes ont franchi la frontière de façon irrégulière entre janvier et août. Et les avocats en immigration peinent à répondre à la demande.

Un texte de Dominic Brassard

Arrivé au Canada en juillet, Guérdy Fortuné dit avoir eu de la difficulté à se trouver un avocat.

« Quand je suis arrivé au YMCA, on m'a donné la liste pour chercher un avocat. J'ai essayé chez plusieurs, dit-il. Mais c'est difficile. J'ai appelé l'aide juridique au Canada, mais c'est difficile aussi.

Une avocate a finalement accepté de le représenter. Mais Guérdy Fortuné a eu l'impression qu'elle n'avait pas déployé tous les efforts nécessaires.

« Mon avocate est dans une situation extrêmement difficile. Les dossiers se multiplient. Pour moi, elle a fait son travail, mais pas à 100 % », déplore M. Fortuné.

En plus de rentrer illégalement au pays, tout avoir gratuit et surtout un avocat gratuitement ces personnes se lamentes et sont très ingrates. Retour case départ, on a pas fini d`avoir du trouble.

http://www.msn.com/ fr-ca/actualites/quebec-canada/les-avocats- en-immigration-d%c3%a9bord%c3%a9s-par-les-demandes-dasile /ar-AAszdaO?li=AAgh0dy&OCID=HPDHP