Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau.

Cétacé
Visiteur

#7576 Re: Assez de cétacés

2017-09-26 02:11

#7572:  Contribuable  écoeuré  de  payer

 cétacé  :

Grand  mammifère  marin  tel  que  les  baleines, les  cachalots  et  les  dauphins.  

Les  cétacés  forment  un  ordre.


Visiteur

#7577 Re: Re: Assez de cétacés

2017-09-26 16:39

#7576: Cétacé - Re: Assez de cétacés 

 BRAVO!!! tu as réussi a faire une recherche sur google! c'est tres bien.

Les attardés de la religions de pets font des progres LOL!!!

#7578

2017-09-26 20:49

Publié le 26 septembre 2017 à 15h35 | Mis à jour à 15h35

 

L'Arabie saoudite va autoriser les femmes à conduire


Agrandir

L'Arabie saoudite est le seul pays au monde où les femmes n'avaient jusqu'ici pas le droit de conduire.

ARCHIVES REUTERS

 
Agence France-Presse
Riyad

Les Saoudiennes vont être autorisées à conduire, selon un décret royal publié mardi soir par l'agence de presse officielle SPA.

Le roi Salmane a ordonné «de permettre d'accorder le permis de conduire aux femmes en Arabie saoudite», indique le texte.

Ce royaume ultraconservateur du Golfe est le seul pays au monde où les femmes n'avaient jusqu'ici pas le droit de conduire.

Elle sont également soumises à la tutelle d'un homme de leur famille - généralement le père, le mari ou le frère - pour faire des études ou voyager.

 

Mais dans le cadre de son ambitieux plan de réformes économiques et sociales à l'horizon 2030, Riyad semble assouplir certaines de ces restrictions et tente prudemment de promouvoir des formes de divertissement malgré l'opposition des ultraconservateurs.

Samedi, des centaines de Saoudiennes avaient pris place pour la première fois dans un stade de Riyad, à l'occasion de la fête nationale qui a donné lieu à des concerts et des feux d'artifice.

Jusque-là, les femmes n'étaient pas admises dans les stades en application de la règle de séparation entre les sexes dans les espaces publics.

réveil

#7579 Dépenses abusives pour anciens PM?

2017-09-27 13:44

Ils ne devraient avoir droit à strictement rien lorsqu`ils ne sont plus premier ministre, même pas la sécurité. Avant d`être premier ministre ils étaient une simple personne comme tout le monde et bien après ton mandat tu redevient une simple personne et donc tu n`a droit à rien. Sa commence à faire cher et il y en a de plus en plus qui se presente au élection justement pour l`après avoir tout gratuit. Arrêter toute ça ses frais là.

http://www.msn.com/fr-ca/ actualites/quebec-canada/d%c3%a9penses-abusives -pour-anciens-pm/ar-AAswl5t?li=AAgh0dy&OCID=HPDHP

Assez Cétacés !

#7580 Re: Assez cétacés !

2017-09-27 15:41


#7582

2017-09-28 01:12

OPINION  FILLETTES  VOILÉES

BRISER  LA  LOI  DU  SILENCE

NADIA EL-MABROUK

En ce début d’année scolaire, alors que les discussions s’étirent autour du projet de loi 62 sur la neutralité religieuse de l’État, la réalité de l’intégrisme religieux nous rattrape dans les écoles du Québec. Cette année, plusieurs petites filles sont revenues voilées à l’école de mes enfants, dont une petite fille de 7 ans ! Certaines mamans me font part de leur malaise.


#7583

2017-09-28 01:13

« Ma fille ne cesse depuis trois jours de me demander pourquoi la plupart des éducatrices portent un voile et pourquoi cette année deux fillettes sont voilées aussi, elles ne l’étaient pas l’année dernière. Ma fille pose plein de questions et j’ai vraiment du mal à répondre, cela commence à prendre beaucoup de place à l’école. »

Il y a en effet lieu de s’interroger ! Ce voile islamique n’est pas juste un vêtement, il conditionne l’enfant à se conformer à des dogmes religieux qui lui sont imposés. 


#7584

2017-09-28 01:14

Il renvoie l’idée choquante que le corps de la petite fille serait objet de séduction qu’il faudrait cacher du regard des garçons, alors qu’eux ne sont soumis à aucune contrainte. Il stigmatise les petites musulmanes dans la cour d’école et constitue une barrière à leur interaction avec les autres enfants. Il entrave leurs mouvements et les empêche de participer pleinement aux activités physiques, sans compter l’inconfort qu’il procure dans des classes souvent surchauffées. Comment peut-on plaider le libre choix dans le cas de si jeunes enfants ?

Cette pratique de voiler les petites filles n’est pourtant ni une prescription coranique, ni l’héritage de traditions ancestrales qu’il faudrait préserver. Dans la plupart des pays arabes, il a fait son apparition récemment avec la montée de l’intégrisme islamiste. Des spécialistes de l’islam, dont Ghaleb et Soheib Bencheikh, n’hésitent pas à parler de maltraitance de petites filles. La Tunisie, pays dont la religion est l’islam, a même interdit en 2015 le voile à l’école primaire pour la raison qu’il va à l’encontre des droits des enfants. Un sondage mené alors indique que 75 % des Tunisiens étaient favorables à l’interdiction.


#7585

2017-09-28 01:15

Pourtant, en raison d’une interprétation pour le moins très large de la liberté religieuse, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse s’est prononcée deux fois (en 1995 et en 2005) à l’encontre de l’interdiction du voile islamique pour des élèves. Depuis, le droit des parents d’imposer le voile à leurs fillettes dès le primaire ne fait l’objet d’aucune remise en question, ni au Québec ni au Canada. Les chartes protégeraient-elles la liberté religieuse des parents au détriment de l’intégrité physique et de la liberté de conscience des enfants ?

Le respect de la liberté religieuse ne devrait pourtant pas dégrever l’État de ses obligations de respecter son plan d’action gouvernemental sur l’égalité des sexes (MELS, 2013-2014) prônant, entre autre, « la promotion d’une sexualité saine, responsable et égalitaire auprès des jeunes ». Elle ne devrait pas non plus le dispenser de respecter la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDEF) entérinée en 1982 par le Canada, ni les traités internationaux sur le droit des enfants. Selon l’ex-juge à la Cour suprême, Claire L’Heureux Dubé, un droit fondamental ne peut être raisonnable s’il n’est pas compatible avec la notion d’égalité.


#7586

2017-09-28 01:16

L’ÉDUCATION  À  LA  LIBERTÉ

Contrairement à ce qu’affirmait Philippe Couillard en 2015, l’intégrisme est rarement un choix personnel. Il est, le plus souvent, le résultat d’une pression sociale et d’un endoctrinement à long terme qui anéantit toute capacité de penser par soi-même. Le gouvernement a le devoir de protéger la liberté des enfants en leur assurant une éducation laïque, exempte de pression religieuse ou prosélytisme. Or, il y a loin de la coupe aux lèvres ! Comment s’étonner de la recrudescence des petites filles portant le voile à l’école quand le cours Éthique et Culture Religieuse (ECR) et les manuels scolaires transmettent l’idée qu’il serait un signe de reconnaissance de la bonne musulmane ? Comment s’étonner lorsque, année après année, le nombre d’enseignantes et d’éducatrices voilées ne cesse d’augmenter dans les CPE et les écoles de la région métropolitaine de Montréal ? 


#7587

2017-09-28 01:17

Plutôt que de protéger les enfants contre l’intégrisme, l’école contribue tout au contraire à en faire la promotion et à l’implanter durablement au Québec.

Combien de temps cette loi du silence face à ces petites filles abandonnées à elles-mêmes va-t-elle durer ? Bien des parents sont déconcertés par ce laisser-faire des instances éducatives. Aurons-nous seulement le droit d’exprimer de l’inquiétude sans se retrouver cloués au banc des accusés pour « islamophobie » ? Peut-on espérer que des mesures soient prises pour s’assurer d’un environnement éducatif exempt de manifestations identitaires religieuses ? Seule une école laïque est en mesure de remplir sa fonction d’intégration sociale des enfants de toutes origines, indépendamment de leur culture ou de leur religion.

O

#7588 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

2017-09-28 01:18

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

Quel  recul  épouvantable !  Un  gros  zérO  pour  ce  gouvernement  de  "Q" !

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO 

Honte a ce con de Couillard

#7589

2017-09-28 02:09

L'Arabie saoudite se moque des femmes

 

Les femmes sont maintenant autorisées à conduire en Arabie saoudite. Permettez-moi de ne pas sauter au plafond en applaudissant à deux mains.

 

Quand j’entends dire que c’est une « date historique » mon sang ne fait qu’un tour. Si tu frappes sur la tête de ton voisin pendant 20 ans, ce n’est pas une « date historique » le jour où tu déposes ton marteau.

 

Ce sera une date historique le jour où les femmes saoudiennes ne seront plus traitées comme des citoyens de seconde zone. J’applaudirai quand les femmes seront mieux traitées que les chameaux. Quand elles ne seront plus considérées comme des mineures, privées des droits les plus élémentaires.

Les saoudiennes sont forcé de vivre sous le régime des « gardiens ou tuteurs » : elles n’ont pas le droit de se  marier, d’ouvrir un compte à la banque, de divorcer, d’avoir un emploi sans la permission de leur tuteur. Et qui est ce tuteur ? Un individu muni de couilles,évidemment. Son père, son mari, son frère ou même... son fils. Vous imaginez l’humiliation, l’oppression ? Elles ne peuvent même pas être opérées sans la permission d’un mâle !!!!! (*)

Et c’est précisément parce que dans son blogue il réclamait que les femmes saoudiennes aient entre autres le droit de conduire que Raif Badawi a été emprisonné et condamné à être fouetté.

 

Alors, si vous le permettez, je n’ouvre pas encore de bouteille de champagne pour fêter ça.

Mais je vais souligner le courage exceptionnel d’une saoudienne comme Manal Al-Sharif qui s’est battue dans son pays pour que les femmes puissent conduire. C’est elle qui a lancé le mouvement Women2drive. Elle a été emprisonnée et battue. Elle vit maintenant en Australie où elle possède, fièrement, un permis de conduire.

Quand je vois que l’Arabie saoudite fait partie du comité des Nations-Unies pour les droits des femmes, non, vraiment, je n’ai pas le goût de célébrer.

 

(*) En passant, comment notre PM a-t-il pu accepter de travailler pour le gouvernement d'un tel régime misogyne, intolérant, rétrograde, en tant que conseiller du ministre de la Santé, le prince Abdullah bin Abdulaziz Al-Rabeeah ?

 

SOPHIE DUROCHER

Mercredi, 27 septembre 2017 16:24MISE à JOUR Mercredi, 27 septembre 2017 16:27

réveil

#7591 Tentes démontées à Saint-Bernard-de-Lacolle

2017-09-28 11:23

Or, depuis la vague enregistrée au cours de l'été, le flux de demandeurs d'asile a diminué de façon importante au poste frontalier. Des membres de l'armée canadienne ont donc commencé à démanteler les installations temporaires. Le chef des relations avec les médias de la défense nationale, Daniel Le Bouthillier, a précisé que 500 lits dans des tentes chauffées demeureront disponibles jusqu'à ce que des remorques adaptées à l'hiver soient installées.

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a entrepris des démarches en vue de l'installation d'espaces chauffés à cet endroit. Le ministère fédéral des Travaux publics et Services gouvernementaux a sollicité des fournisseurs pouvant fournir et installer des unités d'habitation pour l'hébergement de 200 personnes pour le compte de l'Agence. Selon l'appel d'offres mis en ligne par le ministère, les installations devront abriter des espaces pour dormir, pour s'alimenter, pour le séjour et le repos, de même que des services sanitaires et des espaces pour une buanderie, une clinique et la distribution de fournitures. Une clôture de périmètre et de l'éclairage sont également prévus sur le site.


Moi dans ce texte je vois encore une invitation.

http://www.msn.com/fr-ca/ actualites/national/tentes-d%c3%a9mont%c3 %a9es-%c3%a0-saint-bernard-de-lacolle/ar-AAsxoBl?li =AAggv0l&OCID=HPDHP

réveil

#7592 Les libéraux prévoient s'excuser pour avoir refusé un bateau de Juifs en 1939

2017-09-28 11:24

réveil

#7593 Le projet de loi 62 sur la neutralité religieuse de l'État est en voie d'être adopté

2017-09-28 11:25

Rien de nouveau, ils vont avoir encore droit aux accomodements et en plus les  enseignantes vont pouvoir se voiler et faire un lavage de cerveau à les personnes les plus vulnérables, influençable et sans défence, les enfants.

http://quebec.huffingtonpost.ca/ 2017/09/27/le-projet-de-loi-62-sur-la-neutralite -religieuse-de-letat-est-en-voie-detre-adopte_a_23225326/?utm_hp_ref=qc-homepage

réveil

#7594 Le projet de loi 62 sur la neutralité religieuse de l'État est en voie d'être adopté

2017-09-28 11:27

Rien de nouveau, ils vont avoir encore droit aux accomodements et en plus les  enseignantes vont pouvoir se voiler et faire un lavage de cerveau à les personnes les plus vulnérables, influençable et sans défence, les enfants.

http://quebec.huffingtonpost.ca/ 2017/09/27/le-projet-de-loi-62-sur-la-neutralite -religieuse-de-letat-est-en-voie-detre-adopte _a_23225326/?utm_hp_ref=qc-homepage

réveil

#7595 Randy Tshilumba est non criminellement responsable, selon le psychiatre de la défense

2017-09-28 13:33

Randy Tshilumba souffrait d'un trouble délirant et ne pouvait pas distinguer le bien du mal lorsqu'il a poignardé à mort Clémence Beaulieu-Patry dans un Maxi, en avril 2016. C'est la conclusion du psychiatre embauché par la défense, qui a témoigné mercredi au procès pour meurtre de l'accusé au palais de justice de Montréal.

J`en étais sur! ils s`en sortent tous et prêt à recommencer. Combien d`argent ce supposé psychiatre à reçu pour dire ça????????

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/ quebec-canada/randy-tshilumba-est-non-c riminellement-responsable-selon-le-psychiatre- de-la-d%c3%a9fense/ar-AAszyev?li=AAgh0dy&OCID=HPDHP

réveil

#7596 Les avocats en immigration débordés par les demandes d'asile

2017-09-28 13:51

Des demandeurs d'asile arrivés cet été au Québec ont de la difficulté à se trouver un avocat pour les représenter dans leurs procédures en immigration. Au Québec seulement, près de 12 000 personnes ont franchi la frontière de façon irrégulière entre janvier et août. Et les avocats en immigration peinent à répondre à la demande.

Un texte de Dominic Brassard

Arrivé au Canada en juillet, Guérdy Fortuné dit avoir eu de la difficulté à se trouver un avocat.

« Quand je suis arrivé au YMCA, on m'a donné la liste pour chercher un avocat. J'ai essayé chez plusieurs, dit-il. Mais c'est difficile. J'ai appelé l'aide juridique au Canada, mais c'est difficile aussi.

Une avocate a finalement accepté de le représenter. Mais Guérdy Fortuné a eu l'impression qu'elle n'avait pas déployé tous les efforts nécessaires.

« Mon avocate est dans une situation extrêmement difficile. Les dossiers se multiplient. Pour moi, elle a fait son travail, mais pas à 100 % », déplore M. Fortuné.

En plus de rentrer illégalement au pays, tout avoir gratuit et surtout un avocat gratuitement ces personnes se lamentes et sont très ingrates. Retour case départ, on a pas fini d`avoir du trouble.

http://www.msn.com/ fr-ca/actualites/quebec-canada/les-avocats- en-immigration-d%c3%a9bord%c3%a9s-par-les-demandes-dasile /ar-AAszdaO?li=AAgh0dy&OCID=HPDHP

lievér

#7597 Se lever du bon pied

2017-09-29 12:47

Après avoir lu ce journal matinal, je suis bien réveillé ce matin !

reihc

#7598 Re: Se lever du bon pied

2017-09-29 17:23

#7597: lievér - Se lever du bon pied 

 Après avoir lu ton commentaire idiot, je suis allé chier.

FUCK OFF!

#7599 Re: Se lever du bon pied

2017-09-29 20:27

#7597: lievér - Se lever du bon pied 

 Va donc écrire tes niaiseries sur le forum "oui aux 25 OOO osties de réfugiés" maudit BS.