Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #10112 Des Philippins qui arrivent à la rescousse

2018-12-27 12:02

 

« L’inflation est trop élevée aux Philippines. Le coût de la vie et les salaires ne sont pas équilibrés. Ici, c’est mieux », croit-il.

Réveil: Erreur c`est pareil ici.

Accueil chaleureux

Deux mois après leur arrivée, et malgré un début d’hiver rigoureux, les quatre travailleurs disent se plaire au Québec.

« Je ne m’attendais pas à un accueil aussi chaleureux des gens de L’Islet », mentionne Julis Asi, 28 ans.

Réveil: Message pour les musulmans qui passent leur temps à toujours critiquer et à chialer qu`ils sont discriminer et mal accueillit et bien c`est de votre faute car tous les autres étrangers eux sont content et reconnaissant d`être ici et ils disent qu`ils ont un accueil chalereux et sont bien ici.

De son côté, l’entreprise a multiplié les efforts pour faciliter leur intégration, allant jusqu’à investir 1 M$ dans la construction de maisons pour les loger à proximité de l’usine.

Elle a également offert des cours d’anglais à ses employés québécois, langue que maîtrisent bien les Philippins, pour favoriser la communication.

Réveil: Hum! pourquoi cette compagnie offre des cours en anglais aux québéçois au lieu que ce soit les étrangers qui apprennent notre langue, on est au québec ici et la langue c`est le français et non l`anglais. C`est encore nous qui faut s`adapter aux étrangers dans notre pays et province.

Ça coûte 15 000 $ par personne qu’on fait venir », assure Jason Robitaille, vice-président exécutif de l’entreprise. Transports en avion, paiement d’honoraires à une firme de recrutement, démarches légales pour l’obtention des visas et des permis : la facture monte vite.

Puis, il faut penser à loger ces personnes. Les nouveaux arrivants doivent habiter à un maximum de 2,5 km de marche de leur lieu de travail, ou bien il faut leur offrir le transport. L’entreprise de pièces automobiles a donc fait construire... un petit quartier résidentiel de cinq maisons, chacune possédant trois chambres, au coût de 1 M$. Les quatre Philippins qui y logent pour l’instant paient un loyer.

Réveil: Cette entreprise qui se fend en quatre pour des étrangers devrait en faire autant pour des québéçois et probablement qu`il en aurait des employés sans avoir besoin de débourser autant.


https://www.journaldemontreal.com/2018/12/27/ des-philippins-qui-arrivent-a-la-rescousse