PÉTITION BERGER BLANC

jess

/ #4817 Cette Lettre a été écrite vendredi dernier et postée le soir même.

2012-01-03 02:17

LETTRE POUR AIDER BLACK A LA PROCUREUR D'AMIENS

par"je suis lucky le dalmatien, j'avais 3a quand mon maître m'a tué lâchement":

MADAME LA PROCUREUR D'AMIENS

Palais de Justice

14 rue Robert de Luzarches

80027 AMIENS CEDEX 1



"Madame la procureur de la République



Je me permets, en tant que citoyenne française, et au nom de nombreux autres citoyens comme moi, de vous interpeller sur une affaire que vous avez traitée en correctionnelle, le mercredi 14 décembre dernier. Le verdict a été rendu le 29 Décembre 2011, au Tribunal de Grande Instance d' Amiens.

Je tenais à vous exprimer ma gratitude et mon contentement concernant les réquisitions que vous avez faites lors du procès de Monsieur Dupont Michel , tortionnaire du chien Black ,le martyr de Ponthoile. Le fameux chien de chasse, que son « maître » a enfermé pendant 3 ans, parce qu'il n'avait plus de nez pour la chasse. Vous avez pu voir les photos ,tout comme moi; comment est-il possible de commettre une telle horreur, alors que notre pays a toutes les structures qu'il faut, si nous voulons abandonner un animal. 3 années sans voir personne, sans un mot gentil, sans câlin,sans sortir, nourri juste pour qu'il survive, même un meurtrier d'enfant n'a pas ce châtiment. C'est un acte abject, c'est tout simplement criminel...

Vous avez reconnu le sévice grave, et le tribunal en a décidé autrement,pourquoi? Pourquoi requalifier des faits évidents :15 cm d'excrément, ce chien n'allait pas les faire dans le jardin, il n'est jamais sorti de cette prison, des coups? du sang? La torture n'est pas forcément liée a cela ! enfermer un être vivant dans un appentis privé de tout soin pendant 3 ans est une torture ! je pense que l'acte de cruauté,doit être retenue et puni comme notre loi actuelle le prévoit : « Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un nouveau gallodrome.

Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement. »

Aujourd'hui, par ce courrier, je vous demande de faire appel du jugement qui a été rendu, comment une société responsable peut-elle tolérée de tels crimes ?

Le Président du tribunal d'Abbeville a renvoyée l'affaire en correctionnelle vu la gravité des faits, vous même les avez reconnus, pourquoi une sanction si légère pour un acte d'une cruauté sans nom ?

Autre chose, la justice devrait poursuivre également toute personne qui ne vient pas au secours à un animal en danger, les voisins entendaient et savaient, pas une seule personne n'ai daignée téléphoner aux gendarmes,aux associations de protection animales,quelle honte! Sur 1095 jours et nuits passé enfermé , combien de fois Black a t-il crié son désespoir ? Un chien pleure quand il est malheureux.

Madame La procureur , pour black, pour que son calvaire soit reconnu comme une véritable torture, je vous demande de faire appel du jugement, pour que ce maître abject soit reconnu comme tel; et surtout qu'il ne puisse plus jamais posséder un animal.

Je vous prie d' agréer, Madame la Procureur de la République, mes salutations distinguées."



Je ne peux fournir l`identité de cette personne.