VOTRE PÉTITION PEUT SAUVER UN MOULIN 18e HISTORIQUE !

APSS Sommières

/ #1265 Re:

2012-03-12 20:51

#1263: -

Madame Annick 30,

La Mairie, suite à notre pétition (:dont l'objet est de contrer avec légitimité l'extrême discrétion qui entoure cette affaire privée) -a souhaité se dédouaner de ce projet scandaleux en vous affirmant: <qu'il s'agit d'un charmant petit batiment de 2 étages dédié à des retraités...> Or il n'en est rien. -En effet, les plans (en notre posséssion) et exposés au public en 2008 à Belleau, etaient au contraire: de 13M de haut. -Or, et par un coup de baguette magique, nous apprenons que :  ces plans initiaux déja inquiétants ont été...modifiés "à la baisse"et que ce projet initial <magnifique> d'après la municipalité, est tristement devenu (:bien entendu...) : 2 sinistres barres de béton IGH - de type HLM bas de gamme*. -Et de plus, à 5 M des remparts classés en 2010 "Monuments Historiques" (:et dont le rayon de protection est de 500M !!!)

Enfin, et c'est donc l'objet de notre pétition, un Moulin 18e historique a été voté à la destruction par la municipalité et avec la bénédiction inquiétante du chef du SDAP de Nîmes (: formellement mis en cause par le TA, dans l'<affaire judiciaire du TSCP de Nîmes> cet été (voir La Gazette**) -et pour avoir donné son plein accord pour massacrer platanes et micocouliers centenaires sur les plus belles allées de Nîmes, ce qui serait en parfaite ignorance des Texres liés au dossier ultra sensible/Mairie-TSCP !!!

- En substance, le Directeur de Cabinet du Premier Ministre a gelé cet été et pour l'instant, cette sombre affaire, et a demandé que notre Moulin fasse l'objet d'un examen en 2012 à la CRPS/ DRAC -sous présidence du Préfet de Région, Monsieur Claude Baland.    -Nous espérons donc que ces précisions contradictoires seront de nature à vous rassurer pleinement sur votre juste signature solidaire, liée à la triste réalité de ce que prépare la municipalité de Sommières ?

* Ps. Le docteur Philippe Chaillet, riverain -a pu-seul, voir le fameux dossier modifié et ne pourrait que vous confirmer ces informations. -En effet, le PC a été déposé par le promoteur en Janvier 2011 et il serait toujours (:plus d'1 an après... selon la municipalité ): "En instruction" !!! Ps.2 -Plusieurs puissantes Fédérations nationales de Protection des Sites nous ayant rejoints, "suivent ce dossier avec beaucoup d'attention".....  **Enfin, la Gazette de Nîmes vous fournira l'article-pleine page du TCSP-SDAP en date du 13 Juillet 2011, sur simple demande de votre part.

Très cordialement à vous, Madame,

l'APSS