PÉTITION BERGER BLANC

Jess

/ #5630 Re: Fin de la pétition INUTILE...

2012-04-15 19:04

#5629: Jean-C Gingras - Fin de la pétition INUTILE... 

 

Je me suis permise de vernir faire un tour question de voir comment évoluait , si je puis dire , les choses ici.

Dites-moi M. Gingras, êtes vous ami avec Pierre Couture ? ..  vous appouvez les fourrières  à buts lucratifs ? .. les animaleries qui se procurent leur chiens des usines à chiots ? ..    Québec animaux milite contre Berger blanc , les fourrières et les usines à chiots . je connais Québec animaux. 

Si j`étais un homme, vous auriez considérez mon attitude comme étant celle d`un homme en colère .  Pas comme étant une femme agressive et fru . Pour vous, prendre la défense des animaux en venant informer les gens du sorts des animaux est du commérage ?  Alors que font les gens avec leurs commentaires sur la page fb de Québec animaux ? ....     

Je me suis ouvert les yeux , Monsieur, il y a de celà depuis plus de 25 ans sur la condition lamentable des animaux au Québec, j`ai apporté ici des études, des statistiques, des chiffres, des noms , des informations que beaucoup ignoraient  et qui se sont réveillés par la suite et mis l`épaule à la roue .

Aussi, je milite pour tous les animaux partout dans le monde . Je suis anti-spéciste et je ne fait pas de discrimination parmis les bêtes.  Que ce soit ici, aux É-U , en Chine, TOUS ont droit à ce qu`on vienne à leur secours .  Chaque site , chaque pétition a sa cause , il faut pas tout mélanger il semble que des gens l`ont oublié . 

Si des gens ont envie de venir exprimer leur dégoût, leur indignation, leurs idées,  livrer des dates de manifs contre berger blanc, ici , etc ,  ça ne regarde qu`eux , car en plus de signer une pétition il y a toujours une section "commentaires" , vous devez connaitre ce que c`est , des pétitions ?

Sur ce, je tire ma révérence , car après plus d`un an à venir ici pour encourager les québécois à se réveiller concernant la cruauté animale, je  me rend compte que l`Homme est bien Homme , lâche et ingrat .

Salut à tous et toutes, merci pour tous les beaux échanges et pour toute l`énergie déployée à faire fermer berger blanc ou du moins à inciter les municipalités à ne pas avoir de contrat avec Berger blanc .  On peut se féliciter , que grâce en grande partie à ce site,  la mairesse de Longueuil, Mme St-Hilaire et ses 4 municipalités a mis une croix sur berger blanc, et que grâce aussi à la participation de tous et toutes  à envoyer des courriels au ministre Pierre Corbeil, celui-ci a finalement dépoussièré  le rapport Kelly  et à le déposé (  quoique pas parfait ) ,  que nos centaines de courriels partagés ici , envoyés soit à Anima- Québec, les maires des régions de Montréal, le syndic des vétérinaires du Québec, MAPAQ , tva, LCN ,   nos indignations envers les usines à chiots ont fait surface et ont été , pour la première fois, jamais autant dénoncées et/ou discutées dans les médias ... j`oublie encore beaucoup de choses extraordinaires que les "fru" ont réussi à accomplir et félicitations à tout le monde !

Un bravo tout particulier à la personne - qui se reconnaitra - qui a organisée la dernière manif contre berger blanc !