PÉTITION BERGER BLANC

Anti-Spéciste
Visiteur

/ #5647 Re: Manifestation Berger Blanc

2012-04-19 18:22

#5645: Romée Christin Lavoie - Manifestation Berger Blanc 

 Roméo, vous êtes le portrait type du citoyen  soumis et défaitiste .  Vous suggérez à Manon de choisir une autre cause humanitaire  et en même temps votre réflexion indique bien que se battre pour une cause ne sert à rien .

Il ne s`agit pas seulement de se battre contre la cruauté animale chez Berger blanc, celà va bien au-delà .  Vous écrivez et je vous cite ;  "Ils se serait donc conformé à toutes les obligations demandés par les viles et organismes gouvernementaux " .  Et bien justement,  notre indignation n `est pas seulement dirigée envers Berger blanc, mais envers les villes et le gouvernement qui n`exigent pas grand chose et qui refusent de déposer des projets de lois visant à améliorer les sort des animaux . La preuve ;  le Ministre, Pierre Corbeil refuse toujours de déposer un projet de loi dans le but d`interdire les usines à chiots au Québec, source majeure du problème de surpopulation animale .

La ville de Longueuil a refusé , même en étant pris à la dernière minute à cause de la fermeture de la fourrière  par son propriétaire, en janvier 2012 , a refusé de faire affaires avec Berger blanc.  En tout cas, c`est pas Bb qui gère les animaux sur ce territoire.  Ayant entendu les demandes des citoyen(ne)s la ville ( qui en englobe 4 ) a donné le feu vert à une fourrière à but non lucratif qui comptent des vétérinaires, un service d`urgences , service d`adoptions, et s`auto -finance avec pleins de belles initiatives.   Pourquoi , pas à Montréal ?

Et comme vous dites, malheureusement,  "il n`y a aucune poursuite contre Berger blanc" , ne trouvez-vous pas celà inquétant ? 

Alors on se la boucle ?  On reste chez soi ? on laisse les  plus démunis dans leur merde ?  Car si cette mise en garde est  bonne pour Berger blanc, c`est bon pour toutes les causes . Depuis que le mot "avocat" a sorti du chapeau il y a de celà quelques années  , ne trouvez-vous pas que de plus en plus , les gens vivent dans la peur ? est-ce normal pour un pays qui se dit démocratique ?   

Bon commentaire ( le vôtre )  qui porte encore plus à la réflexion .  Oui, Pierre Couture est bien protégé , il faut être prudent . Car plus le temps passe et plus ça sent la dictature  au Québec .  ( mon impression ) .

Je ne connais pas Gingras et ce qu`il fait . Je vais m`informer .  Est-ce qu`il maltraite les bêtes ?  est-ce qu`il tient une usine à chiots excécrable ?  à suivre .