Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

dirlette

/ #664

2012-11-25 20:09

Louisa je ne veux pas entrer dans la guerre parents contre enseignants, d'abord parce que je suis avant tout une maman et mon métier est d'enseigner, je dis bien d'enseigner pas d'éduquer...

Moi aussi je fais partie de cette génération où l'on entendait une mouche volée mais comme l'a dit un de mes collègues les temps changent.
On peut comparer l'école d'avant avec celle de maintenant mais à ce moment là il faut aussi comparer les familles d'avant et celles de maintenant ( pourcentage de familles monoparentales ou recomposées, présence des grands-parents en tant que soutien et non critique pour les jeunes parents...)
Pourquoi a-t-on vu une émission comme " super nanny" apparaître à la télé, d'après vous?

Donc si on veut en parler oui mais à ce moment là ouvrez un blog, un forum mais s'il vous plait parlons de l'école d'aujourd'hui, des enfants d'aujourd'hui, de la société d'aujourd'hui.

Je ne dis pas que les parents sont j'm'en foutisme, je dis que nous ( parce que j'en suis) faisons au mieux pour nos enfants , tout du moins je l'espère. Le pb des devoirs à la maison revient depuis le début de ce forum parce qu'un dame a pointé du doigt ce souci et qu'il faisait le une des discours médiatiques à ce moment là.
Depuis les discussions ici ont avancé, les points de vue aussi, le constat est simple, présence des devoirs parce qu'il faut revoir les notions abordées en classe le soir, vous n'aviez sans doute pas de devoirs écrits mais des poésies, des tables de multiplications, des tableaux de conjugaison à connaître non???

Enfin bref arrêtons cette guéguerre pour avancer dans le bon sens.