Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

dindon1jourdindontoujours

/ #963 Re:

2012-11-30 19:29

#958: Timis -  

Vrai, nos heures seront réparties d'une autre manière. Nous ne travaillerions pas "plus". Sauf, qu'à ce jour, tout le monde ignore si l'aide personnalisée va être maintenue (heures de travail pour les enseignants qui venaient en compensation de celles du samedi matin). Si l'aide perso. est maintenue, on se fait bien des heures supp. non rémunérées. De plus, prévoir une matinée de classe, c'est très différent d'un petite séance en fin de journée. Ça se prépare plus ! Et ce sera aussi un jour de corrections en plus. En outre, venir sur mon lieu de travail, un jour de plus (même pour une demie journée), c'est du travail aussi... Alors oui, pour moi, cette nouvelle répartition, est du travail en plus (peut-être non rémunérée si maintien de l'aide perso et, en tout cas, pas indemnisée du tout) En poussant jusqu'à l'absurde, ce raisonnement "on ne vous fait pas travailler plus, on répartit juste vos heures autrement", on pourrait nous faire venir 7jours sur 7, et étaler notre journée de travail (en présence des élèves) de 7h30 à 19h30 !!! Moi, je n'ai pas honte de dire : que je trouve mon salaire pitoyable et que je refuse de faire quelque effort supplémentaire sans revalorisation salariale rapide (j'ai encore perdu 10€ sur mon salaire net ce mois-ci), que je veux toucher l'ISOE comme mes camarades d'IUFM qui ont choisi le secondaire (à défaut d'avoir 18h de cours et des possibilités d'heures supp. payées), et que je refuse d'être mise sous tutelle de la mairie même pour une heure par semaine. Qu'on me prouve aussi que venir le mercredi matin rendra mes élèves plus performants, et que le mercredi matin n'a pas été imposé ainsi que le calendrier scolaire d'abord en fonction des enjeux économiques, et non pour le "bien" des enfants. Qu'on me prouve qu'à vouloir faire coïncider à tout prix le temps scolaire au temps de travail des parents, on ne finit pas par marcher sur la tête. Juste pour finir, une petite question idiote : cette urgence à faire venir les enfants à l'école le mercredi matin, ça ne sentirait pas la fin des 35 heures ?