Pour le maintien des cinémas de proximité au cœur de nos villes

roger

/ #68 Re: Le gascon Re:

2012-12-12 02:02

#65: le gascon - Le gascon Re:

C'est dommage il me semble que Le Hobbit est programmé très tôt dans les cinés du Sud Gironde. La preuve qu'ils ne jouent pas du tout l'élitisme. Je l'attends moi aussi avec impatience et serai très heureux de le voir près de chez moi seulement quelques jours après sa sortie. Sans l'autoroute, l'essence, le temps de trajet, etc. Et je le verrai peut-être même en 3D qui sait !

Y a des propos déplacés dans cette discussion. De l'élitisme effectivement, pas très plaisant. Mais c'est pas très judicieux non plus d'y répondre en jouant la fierté du béotien.

Et surtout on s'éloigne du débat ! La question n'étant pas d'être pour ou contre les multiplexes, mais de soutenir nos cinémas de proximité et de dire que l'on veut qu'ils évoluent vers quelque chose de mieux, plutôt que d'accélérer leur chute ! Je maintiens qu'on peut tout à fait aller au multiplex de temps en temps tout en soutenant le combat de nos cinémas de proximité. Je connais des jeunes du coin dans ce cas de figure, mais qui ont signé la pétition car ils apprécient de pouvoir aller au cinéma en famille lorsqu'ils rentrent chez leurs parents le week-end !

Pas de multiplex à Langon. Point.

Adiussiatz tanben