NON A LA FERMETURE DES CRS!!!

lacrimopourlapeau
Visiteur

/ #823 Re: Re: Re: Re: Pas tout compris ...

2011-02-02 17:26

Bonjour à vous,

Alors premièrement oui j'ai effectivement vu des vidéos mais je ne me fis que très peu aux journaux télévisés et aux vidéos d'internet car l'image est trop facilement manipulable et étant étudiant en cinéma je ne peux que m'en rendre compte ...

Mais j'ai surtout participé à ces mouvements notament concernant les retraites que ce soit les grandes manifestations ou, et ce fut le plus intéressant, les blocages de zone industrielle ou d'entrepot de transports en commun.

Certes j'ai pu le contaster maintes fois ces abrutis qui font tout pour décridibiliser les manifestations en sacageant voitures, vitrines et autres ... Et quand il se font choper, je n'exprime aucune peine à leur égard. Comme je vous l'ai dis précedemment, je ne suis pas anarchiste. Ces casseurs font le bohneur de certaines grandes chaines nationales qui y trouvent alors un autre exemple servant à illustrer l'insécurité de notre pays et justifiant alors la politique du gouvernement aux yeux de l'opinion public ... Et c'est la que ca devient drole : ces anarchistes ou autres casseurs qui se disent opposés au système en place, servent en fait les intérets du gouvernement !

Cependant, ce n'est pas dans les manifestations que j'ai pu contempler la douceur et la ferveur de vos collègues mais dans les blocages mis en place par des ouvriers comme ceux de Goodyear à Amiens. C'est dans l'obscurité, quand il n'y a pas de caméras ni d'habitations voisines que j'ai pu découvrir ou plutot redécouvrir, votre amour du travail bien fait. Un hélicoptère, quelques camionnettes, des dizaines de gaz lacrimogènes virvoltant sur le sol ... Tout cet attirail contre une trentaine de personnes armés de pneus, de palettes et autres divers combustibles et qui avaient à la place de vos boucliers une écharpe ou un keffier pour limiter les effets des gaz  ... Appelant à la non violence, tous ces "délinquants" qui n'avaient pour seul objectif de rester le plus longtemps possible sur un carrefour s'est dispersé très vite dès les premières lacrimos. Ce qui n'a pas empéché les "gardiens de la paix" de continuer leur tir sur cible mouvante pendant que les gens montaient dans leurs voitures pour s'en aller. Le clou du spectacle, des CRS qui sautent par dessus les braises de ce qui constituait notre seule protection (un feu), matraque à la main pour délicatement tabasser les quelques personnes se trouvant encore sur les lieux ...

"L'emploi de cette force ne s'effectue que dans un cadre bien défini". Bien sur, c'est pour cela que beaucoup d'incidents ont été déclarés ces derniers temps comme les blessures graves par les flashball ou encore des touristes se prenant des coups de matraque à Paris lors de manifestations ...