PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

jess
Visiteur

#1901 pourquoi les peines ne sont pas assez sévères ? ...

2011-05-06 16:43

"Des peines (trop) sévères"

"Le Barreau déplore cependant que le ministère de la Justice n'ait pas tenu compte de ses recommandations relatives à l'augmentation des peines d'emprisonnement maximales en matière de crimes perpétrés contre des animaux. À l'heure actuelle, les articles 444 à 447 du Code criminel prévoient une peine maximale de six mois d'emprisonnement et de 2 000 $ d'amende.

Or, sous le régime du projet de loi C-15B (tel qu'adopté), les peines maximales, dans les cas d'infraction les plus graves, passent à cinq ans d'emprisonnement pour toute poursuite par voie de mise en accusation. Alors que dans les cas d'infractions poursuivies par voie de procédure sommaire, les peines d'emprisonnement passent à 18 mois et les amendes à 10 000 $.

"Le Barreau réitère formellement son opposition à cette augmentation substantielle des peines applicables en matière de crimes commis contre les animaux. Pour lui, « une telle augmentation banalise certaines infractions contre la personne pour lesquelles les sanctions prévues sont inférieures à celles que l'on [veut] appliquer à l'endroit des animaux ». Il aurait été préférable, selon lui, de baliser les peines reliées aux infractions de la Partie V.1 en fonction de l'ensemble du Code criminel et de l'esprit des dispositions dans lequel elles s'insèrent."

Et voilà... un brillant avocat dit que si on est "trop sévère" envers les coupables de cruauté envers les animaux, celà banalise les condamnations faites envers ceux qui ont commis d`autres infractions au code criminelle.... J`AI MON VOYAGE !

Réponses


Visiteur

#1903 Re: pourquoi les peines ne sont pas assez sévères ? ...

2011-05-06 16:51:14

#1901: - pourquoi les peines ne sont pas assez sévères ? ...  

 c`est avec des crapules comme celle là  que le Québec recule ! il avance pas, IL RECULE ! 

Pas fort comme théorie

#1908 Re: pourquoi les peines ne sont pas assez sévères ? ...

2011-05-06 18:24:21

#1901: jess - pourquoi les peines ne sont pas assez sévères ? ...  

 Une façon lâche de se défiler.  Il y en a plusieurs qui n'utilisent pas leurs neurones à plein potentiel et qui sont payés par nos taxes aussi.  Il faut leur rappeler cette statistique maintes fois prouvée, quand quelqu'un est capable de faire subir des atrocités à un animal, il n'y a qu'un pas à faire, avant qu'il ne le fasse à un être humain.  C'est dans ses gênes. Cette statistique me donne froid dans le dos quand on minimise cet aspect.  Que l'avocat réfléchisse à cela, et il changera d'idée.  La violence reste de la violence peu importe le règne.  Il ne faut pas en mettre des paliers.  C'est là la plus grosse erreur.