Non au professeur de français incompétent et irresponsable ...

Quoted post


Visiteur

#9 des parents inquiets pour leur enfant.

2014-04-03 21:02

#8: Choisir un pseudonyme - Sujet

Réponse à SARAH ZOUANI:

Au début de l'année scolaire (septembre 2013), notre fille est entrée en sixième.

Nous lui avons expliqué que nous ne voulions aucun commentaire sur Mme DELFINO qu'elle lui devait le respect et qu'il ne

fallait pas tenir compte des ragots tant que tout se passait bien.Depuis le début de l'année aucun événement notable ne

s'était produit hormis un chahut incessant de part le manque d'autorité du professeur.La semaine dernière, un élève de la

classe s'est levé et a commencé à taper sur ma fille et sa copine qui avaient eu le malheur de lui demander de se taire pour

pouvoir suivre le cours.La seule réaction de cette chère Mme DELFINO a été de se mettre à pleurer sans aucunement

intervenir.

Peut-être qu'avant d'accuser l'ensemble des élèves,il faut chercher à comprendre les faits.

Et se permettre de donner des leçons lorsque l'on est encore une "post-adolescente" est extrèmement ridicule.

Quand aux collabos, c'est justement ceux qui laisser faire sans rien dire et non ceux qui se battaient pour la liberté.

Réponses


Visiteur

#10 Re: des parents inquiets pour leur enfant.

2014-05-09 12:14:33

SZ

#20 Re: des parents inquiets pour leur enfant.

2014-07-31 19:33:30

#9: - des parents inquiets pour leur enfant.

C'est assez amusant de constater que le chahut incessant provient intégralement du "manque d'autorité du professeur" quand d'autres enseignants au sein du même établissement sont (étaient, tout du moins) également les victimes des perturbations quasi-quotidiennes de certains élèves sans pouvoir y remédier : les qualifie-t-on de laxistes pour autant ?

Je suis navrée de ce que votre fille et son amie ont eu à vivre, et je salue votre initiative de lui conseiller de ne pas se braquer immédiatement lorsque vous aviez appris que Madame DELFINO serait son enseignante à la rentrée. Pourtant, je ne trouve pas de solution. Madame DELFINO aurait-elle du aller chercher de l'aide ? Non, sortir de la salle aurait été hautement dangereux aussi bien pour votre fille que pour le reste de la classe et Madame DELFINO aurait des problèmes vis-à-vis de la loi. Identique problème quant à la solution suivante : agir. Agir comment ? Se mettre entre votre fille et l'élève violente, risquer de prendre un coup et – plus important –, en rendre un par instinct ? Pleurer n'est certes pas une preuve de maîtrise de soi, mais après toutes les accusations portées, les réactions de Madame DELFINO ne devraient pas vous étonner : lynchée par des parents (qui pratiquent le dicton hôpital/charité avec leurs enfants cracheurs, en plus) devant les caméras d'une chaîne de télévision nationale, etc.

Les faits, ce sont une enfant violente qui s'en prend à deux autres qui ont eu l'audace de demander un peu de calme. De mon temps (et ça ne fait même pas dix ans), je n'avais jamais vu ça ! La violence gratuite est devenue exactement ce qu'elle est : de la violence, gratuite. L'enfant qui s'en est pris à votre fille ne fera jamais plus que quelques heures de colle (en a-t-elle seulement eues ?) tandis que Madame DELFINO se retrouve jugée par tous. Ce n'est pas en apprenant à des enfants qu'ils auront, face à une enseignante, toujours raison qu'on leur permet de s'adapter aux situations (la hiérarchie professionnelle par exemple) de la vie. C'est les rendre inapte, brutaux et incapables de s'exprimer autrement qu'avec les poings. Je voudrais simplement que vous compreniez que si, dans ce conflit entre élèves et enseignante, ce n'est pas la dernière qui est en tort. Et si elle l'est, les torts ne sont même pas partagés, à peine de 80/20%.

Donner des leçons, voilà qui est amusant. Si je voulais réellement donner une leçon, je vous dirais de vivre pendant une journée dans la peau de Madame DELFINO. Non, même pas une journée, seulement deux heures de cours. Vous ne viendrez certainement pas dire à une "post-adolescente" (quel terme facile à utiliser – ou idiot –, quand, après 18 ans, nous sommes tous des post-adolescents !) que son témoignage est "ridicule" !

... Êtes-vous en train d'insinuer que vous vous battez pour la liberté ? Non, cette pétition a pour but d'humilier un peu plus un être humain, une enseignante qui n'a jamais été absente volontairement de son poste (contrairement à tant d'autres), présente pour les élèves quand ils en avaient besoin et, certes, un peu fragile. Ce qui justifie pleinement son humiliation, c'est que des enfants mal-élevés profitent de cette fragilité parce qu'ils ne connaissent toujours pas le respect, passés 11 ans ? Mangent-ils seulement avec des couverts, savent-ils seulement lacer leurs chaussures, c'est effrayant de penser à ce  qui est arrivé à votre fille et de lire que vous tenez Madame DELFINO pour unique responsable...

Maria

#23 Re: des parents inquiets pour leur enfant.

2018-06-30 08:08:57

#9: - des parents inquiets pour leur enfant. 

Madame vous semblez inquiète pour votre fille, croyez-vous réellement que nous soyons sereins quant à l'avenir des bons élèves ayant une éducation, des valeurs de respect et l'envie d'apprendre?

Donnez nous la possibilité de faire notre métier en nous soutenant putôt qu'en nous insultant de faibles?  Je vous rappelle, Madame, que nous suivons des directives de nos chefs d'établissement pour conserver des effectifs et donc des budgets et non d'emmener desélèves vers la réussite dans les meilleurs conditionsd'apprentissage.

Merci àvous,

cordialement

Maria