Non au professeur de français incompétent et irresponsable ...
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au professeur de français incompétent et irresponsable ....
Visiteur |
#12013-06-25 19:43Afin de faire valoir ce que de droit |
Visiteur |
#22013-06-29 11:42la signature de cette pétition n'a pas pour but de condamner un professeur, mais de garantir à nos enfants que le système éducatif leur permettra d'acquérir les connaissances qui leur seront indispensables à travers des enseignants compétents,motivé,respectables et respectés. le fait d'ignorer ou de couvrir les faits engageant ce professeur est ,lui, "condamnable" |
Visiteur |
#3 Re:2013-06-29 15:32Effectivement cette pétition, au delà de son intitulé accrocheur, est destinée à faire prendre conscience à l'Administration Scolaire du ras le bol des parents et de leur mobilisation pour qu'elle apporte enfin une réponse adaptée aux élèves mais aussi un soutien efficace professeur en difficulté. C'est ce que nous allons demander à l'Inspection Académique Bernard |
Sarah ZOUANI |
#4 D'une ancienne élève2013-07-02 16:52Je trouve l'intitulé de cette pétition, moi, complètement déplacé. Ce n'est pas une professeur de français qu'il faut accuser de tous les maux qui pullulent au collège Lou Castellas. Et si c'est l'avenir de vos enfants qui vous inquiète, soyez rassurés: ayant eu Madame DELFINO deux années (en sixième et quatrième), j'ai toujours eu des résultats satisfaisants (voire très satisfaisants), que ce soit avec Madame DELFINO ou avec quelqu'un d'autre. J'ai passé mon baccalauréat cette année (de même que mon Abibac) et toute ma scolarité a "marché comme sur des roulettes". Seulement, il y aura toujours des élèves perturbateurs, et les générations qui arrivent promettent des bêtises plus médiatisées que les précédentes. Aux parents d'apprendre à leurs enfants le respect (et de garder les briquets derrière le comptoir des bureaux de tabac, peut-être), les professeurs (Madame DELFINO tout comme les autres), sont présents pour enseigner. Madame DELFINO est pédagogue, humaine et elle aime terriblement son métier. C'était un plaisir de suivre ses cours, car oui, il y a des cours! Elle est passionnée et à l'écoute. Peut-être l'administration en place aurait du gérer les évènements et les élèves différemment, afin d'éviter tous les débordements qui ont lieu en classe, avec n'importe quel enseignant, car Madame DELFINO n'est sans doute pas la seule à avoir des problèmes de gestion. |
Visiteur |
#5 Re: D'une ancienne élève2013-07-04 10:56#4: Sarah ZOUANI - D'une ancienne élève Bonjour et merci pour votre témoignage qui va rassurer plus d'un parent. Cependant, nous avons dépassé ces écarts pédagogiques ou purement disciplinaires. Notre inquiétude se porte maintenant sur la sécurité physique de nos enfants. Jusqu'à présent, quoique vous en pensiez, nous avions assimilé le fait que les élèves perdraient de toute manière leur année dans la matière que professe par Mme Delfino. Nous nous en étions fait une raison. Cependant, cette année, des témoignages dignes de confiance nous interpellent sur le déroulement du cours (lance-flamme avec du gaz propulseur, feux de joie au fond de la classe, des élèves qui fument, bagarres...). Nous ne pouvions rester sans réagir. En vous remerciant encore une fois pour votre implication, Bien cordialement Bernard Danus |
Visiteur |
#62013-09-05 09:40en effet nos enfants sont en danger , mais cette dame est tres bien protegee par l academie, elle dit connaitre quelqu un de tres haut place et elle s en vente en disant que nous pouvons faire se que nous voulons , elle ne risque absolument rien. Mon enfant a u cette dame 2 annees de suite et malgres nos alertes a l academie ,rien ne se passe Elle dit aux enfants de ne rien dire et fait du chantage contre des friandises voir meme des invitations à manger aux restaurants. C EST LAMENTABLE QUE CETTE DAME PUISSE ENCORE "ENSEIGNER",ET QU ON LUI CONFIE NOS ENFANTS. NOS ENFANTS SONT EN DANGER |
SARAH ZOUANI |
#7 Re: Sarah ZOUANI (parce que moi, je cite mon nom)2013-09-05 18:26Vos enfants sont des espèces de cas sociaux en puissance, et si ils s'intéressent autant au français et au respect des êtres humains que vous écrivez le français, je me fais du soucis pour vous. Et pour moi, qui devrais payer vos assistés d'enfants chômeurs. Madame DELFINO est une PROFESSEURE DE FRANCAIS, elle n'est ni policière, ni gendarme, et l'éducation de vos enfants est censée être donnée par... vous. C'est à me dégoûter de vos pseudos valeurs françaises: vous m'apparaissez comme une bande de collaborateurs et je suis bien heureuse de ne pas me retrouver juive en 1944. Ce qui est lamentable, c'est que cette pétition soit encore d'actualité, et que votre message apparaisse LE JOUR DE LA RENTRÉE, même pas de répit pour cette pauvre femme. JE L'AI EUE DEUX ANS AU COLLÈGE ET JE RENTRE À L'ENM DE BORDEAUX, MERCI MADAME DELFINO DE M'AVOIR FAIT AIMER LE FRANCAIS. Espèces de menteurs, c'est effrayant. P.-S. : j'ai vu Madame DELFINO pleurer en cours, à cause de perturbateurs qui ne respectaient rien, je ne pense pas qu'elle se fiche de ce que quiconque pense d'elle, infâmes monstres donneurs de leçon. |
Choisir un pseudonyme |
#8 Sujet2013-12-04 12:45Écrire un commentaire... |
Visiteur |
#9 des parents inquiets pour leur enfant.2014-04-03 21:02#8: Choisir un pseudonyme - Sujet Réponse à SARAH ZOUANI: Au début de l'année scolaire (septembre 2013), notre fille est entrée en sixième. Nous lui avons expliqué que nous ne voulions aucun commentaire sur Mme DELFINO qu'elle lui devait le respect et qu'il ne fallait pas tenir compte des ragots tant que tout se passait bien.Depuis le début de l'année aucun événement notable ne s'était produit hormis un chahut incessant de part le manque d'autorité du professeur.La semaine dernière, un élève de la classe s'est levé et a commencé à taper sur ma fille et sa copine qui avaient eu le malheur de lui demander de se taire pour pouvoir suivre le cours.La seule réaction de cette chère Mme DELFINO a été de se mettre à pleurer sans aucunement intervenir. Peut-être qu'avant d'accuser l'ensemble des élèves,il faut chercher à comprendre les faits. Et se permettre de donner des leçons lorsque l'on est encore une "post-adolescente" est extrèmement ridicule. Quand aux collabos, c'est justement ceux qui laisser faire sans rien dire et non ceux qui se battaient pour la liberté. |
Visiteur |
#10 Re: des parents inquiets pour leur enfant.2014-05-09 12:14 |
un ancien |
#112014-05-09 12:21comment voulez vous que Madame Dzlphino intervienne,elle ne peut compter sur personne les trois quarts de sa classe est pour que tous soit fait pour qu elle soit virer, il faudrait peut etre chercher les causes au sein de l etablissement et faire une bonne remise en place comme savait le faire Madame Thomas qui avait su redonner une image a Lou Castellas.Lorsque vous avez une direction qui ne donne pas l exemple attendez vous a des resultat negatifs la poliotesse quin est pas au menu de l actuelle principale ne fait que confirmer. |
l ancien |
#12 mise au point2014-05-12 12:04A la lecture de cette petition violente qui denonce un soi-disant danger pour les eleves: je tiens a signaler une situation auquelle j ai assisté et qui a un caractere de danger pour les eleves mais qui n a pas occasionné de la part des parents d'eleves une aussi violente reaction.A la sortie du college une éléve qui avait une retenue a effectuée ,a decidé de passer outre a cette punition et pour sortir a bousculé la surveillante de service en l insultant au passage,je cite :(pousses toi de la grosse vache).Si un langage comme celui-ci est normal alors roulez carosse l venir de notre nation est en bonne voie de redressement,maintenant je tiens quand meme a faire remarquer que la violence est bien presente dans ces propos,nous pouvons constater avec quel respect les enfants sont eduqués par les parents car la grosse partie de l education commence a la maison,vous les parents etes en quasi totalite responsable de ces grands changements de mentalité.Ceci pour dire que votre petition montre a quel point il est facile de faire du mal facilement, les raisons des problemes que rencontre Madame Delphino serait peut etre a rechercher au sein de l etablissdement et peut etre que la vos reactions seraient peut etre plus modérees, un vieux proverbe dit:lorsque l on veut tuer son chien on trouve qu il a la rage!!! Sans nul doute Madame Delphino n a pas beaucoup d'aide a attendre au sein de son administration locale la situation parle d elle meme.
|
Visiteur |
#132014-05-12 20:49Je trouve certains de vos commentaires écoeurant ! Occuper vous de l'éducation de vos enfants apres on en reparlera !! Mme Delfino reste la meilleure des profs de ce collège. Je l'ai eu deux ans et je peux vous dire que tout ce qui est raconter à son sujet et totalement faux. . A mon époque il n'y avait pas plus pédagogue que cette profs. |
kévin |
#14 Ancien élève écoeuré2014-05-13 00:13Il se trouve que j'ai eu Mme Delphino 2 Ans et ce fut 2 très bonne année, une prof qui aime son métier, une passionné qui préfère faire cours plutôt que la police ce n'est pas a une prof d'élever vos enfants elle est la pour nous apprendre le Français elle n'ai en aucun cas responsable des énergumènes qui foutent le Bordel dans la classe, ses élèves sont monstrueux un profs sévère est détesté mais une prof gentille et attentionné se fait pourrir, je trouve sa honteux de s'en prendre elle prenez vous en plutôt au parents négligent qui laisse leurs enfants devenir de véritable délinquant; Mme Delphino et la seul professeur de Français qui ma fait aimé la Lecture et c'est grâce a elle si aujourd'hui j'ai eu mon BAC, c'est facile de s'en prendre a la prof mais de temps en temps il faudrait peut être aussi vous remettre en question! |
Visiteur |
#152014-05-13 08:46rejoignez le site de défense de Madama Delphino sur petitions24.net et ajoutez votre signature afin que nous ayons le plaisir de revoir le sourire de ce professeur au quotidien de nos enfants. |
Visiteur |
#162014-05-15 20:31 |
Visiteur |
#17 Re: Re: D'une ancienne élève2014-05-15 20:59En réponse a Mr Danus. Dans votre commentaire vous mettez en avant vos inquiétudes quand à la sécurité de vos chérs enfants,c est tout à fait louable et cela fait partie de notre rôle de parents avant tout, cette sécurité qui depuis 2010 motive vos revendications ne vous a pas laissé le temps de constater que si il y a des problémes de sécurité interne au sein du collége Lou Castellas ,il en des autres qui ne sont pas des moindres,je vais soulever le probléme de la circulation automobiles aux abords du collége.Notre commune se retrouve envahie de je ne sais combien de ralentisseurs dont l'utilité laisse parfois à désirer,je n ai vu aucun de ces dispositifs mis en place aux endroits ou leur utilité serait faite.La par contre aucune manifestation ni de télévision pour monter en épingle un probléme évident de sécurité physique pour nos chers petits,par contre quelle haine envers ce professeur a qui l' on ne peut reprocher qu'un manque d'autorité,mais il faut aussi se renseigner , vous auriez appris que le soutien que demande une certaine autorité vis à vis de nos petits"rebelles"necessite une mobilisation permanente de l'ensemble du collége du patron jusqu'au dernier des lampistes ce qui n' est pas la cas!!!Maintenant que vous avez pris en main la sécurité interne de nos enfants je vous en prie faites le travail jusqu'au bout et faire le tour de tous les profs Madame Delfino ne dois pas etre la seule a subir la vindicte de nos chers petits anges!!!Mes enfants sont des anges serais je tentés de dire, à la maison oui,lorsqu'ils se retrouvent avec leurs copains ils sont démons, n"avons nous pas été pareils avez vous oubliés votre jeunesse?Pensez bien que si un probléme devait survenir a ce professeur vous aurez le droit d' etre inquiet des responsabilités que cela implique,il est plus facile de détruire que de construire.Je vous souhaite une heureuse méditation.
|
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2014-05-17 21:53- Date de la suppression: 2014-05-17
- Raison de la suppression:
Visiteur |
#19 Re: Re: Re: D'une ancienne élève2014-05-29 17:12#17: - Re: Re: D'une ancienne élève En conversant devant le collége de ce probléme de renvoi de ce professeur il m'a été glissé dans l'oreille qu'un éléve de 6 émé en cours dans la classe enfin ex classe pour le moment de Madame Delfino,aurait craché au visage de la remplaçante cela ne va-il pas relancer une visite de FR 3, cela s'impose car il semblerait que le coupable de ce geste serait le fils d'une fervente détractrice de ce professeur lors du tournage devant le collége.Alors a qui la faute sans aucun doute encore a Madame Delfino!!!! Il lui faut beaucoup de courage tout de même pour supporter ces attaques infondées concernant son travail qu'elle fait avec une conscience professionelle qui manque a beaucoup de nos enseignants,d'un autre coté lorsque l'on voit avecqu'elle maufaise foi il est possible d'etre trainé dans la boue,on comprend facilement le manque d'entrain a monter a l'échafaud de la bêtise populaire.Madame je vous en prie ne baissez pas les bras nous sommes avec vous et jusqu'au Président de la République s'il le faut.Le RCT a gagné nous aussi nous serons VAINQUEURS!!!!!!!!!!! A bientot a LOU CASTELLAS!!!! |
SZ |
#20 Re: des parents inquiets pour leur enfant.2014-07-31 19:33#9: - des parents inquiets pour leur enfant. C'est assez amusant de constater que le chahut incessant provient intégralement du "manque d'autorité du professeur" quand d'autres enseignants au sein du même établissement sont (étaient, tout du moins) également les victimes des perturbations quasi-quotidiennes de certains élèves sans pouvoir y remédier : les qualifie-t-on de laxistes pour autant ? Je suis navrée de ce que votre fille et son amie ont eu à vivre, et je salue votre initiative de lui conseiller de ne pas se braquer immédiatement lorsque vous aviez appris que Madame DELFINO serait son enseignante à la rentrée. Pourtant, je ne trouve pas de solution. Madame DELFINO aurait-elle du aller chercher de l'aide ? Non, sortir de la salle aurait été hautement dangereux aussi bien pour votre fille que pour le reste de la classe et Madame DELFINO aurait des problèmes vis-à-vis de la loi. Identique problème quant à la solution suivante : agir. Agir comment ? Se mettre entre votre fille et l'élève violente, risquer de prendre un coup et – plus important –, en rendre un par instinct ? Pleurer n'est certes pas une preuve de maîtrise de soi, mais après toutes les accusations portées, les réactions de Madame DELFINO ne devraient pas vous étonner : lynchée par des parents (qui pratiquent le dicton hôpital/charité avec leurs enfants cracheurs, en plus) devant les caméras d'une chaîne de télévision nationale, etc. Les faits, ce sont une enfant violente qui s'en prend à deux autres qui ont eu l'audace de demander un peu de calme. De mon temps (et ça ne fait même pas dix ans), je n'avais jamais vu ça ! La violence gratuite est devenue exactement ce qu'elle est : de la violence, gratuite. L'enfant qui s'en est pris à votre fille ne fera jamais plus que quelques heures de colle (en a-t-elle seulement eues ?) tandis que Madame DELFINO se retrouve jugée par tous. Ce n'est pas en apprenant à des enfants qu'ils auront, face à une enseignante, toujours raison qu'on leur permet de s'adapter aux situations (la hiérarchie professionnelle par exemple) de la vie. C'est les rendre inapte, brutaux et incapables de s'exprimer autrement qu'avec les poings. Je voudrais simplement que vous compreniez que si, dans ce conflit entre élèves et enseignante, ce n'est pas la dernière qui est en tort. Et si elle l'est, les torts ne sont même pas partagés, à peine de 80/20%. Donner des leçons, voilà qui est amusant. Si je voulais réellement donner une leçon, je vous dirais de vivre pendant une journée dans la peau de Madame DELFINO. Non, même pas une journée, seulement deux heures de cours. Vous ne viendrez certainement pas dire à une "post-adolescente" (quel terme facile à utiliser – ou idiot –, quand, après 18 ans, nous sommes tous des post-adolescents !) que son témoignage est "ridicule" ! ... Êtes-vous en train d'insinuer que vous vous battez pour la liberté ? Non, cette pétition a pour but d'humilier un peu plus un être humain, une enseignante qui n'a jamais été absente volontairement de son poste (contrairement à tant d'autres), présente pour les élèves quand ils en avaient besoin et, certes, un peu fragile. Ce qui justifie pleinement son humiliation, c'est que des enfants mal-élevés profitent de cette fragilité parce qu'ils ne connaissent toujours pas le respect, passés 11 ans ? Mangent-ils seulement avec des couverts, savent-ils seulement lacer leurs chaussures, c'est effrayant de penser à ce qui est arrivé à votre fille et de lire que vous tenez Madame DELFINO pour unique responsable... |
Alfred |
#212016-11-10 10:27Pétition contre les violences faites aux enseignantes et aux enseignants.
Les enseignantes et les enseignants subissent de plus en plus de violences : violences physiques, violences morales, violences symboliques. Certaines de ces violences proviennent des élèves, d’autres des parents d’élèves, du corps social, de « l’opinion publique » formatée par les médias et par les propos démagogiques de quelques hommes politiques. Souvent, c’est l’institution scolaire elle-même qui est la source de ces violences. Lorsqu’un enseignant est frappé par un élève en plein cours, trop souvent la réponse de son chef d’établissement est inadaptée, et contribue à bafouer encore plus l'autorité du maître. En présence de l’élève, ce type de discours tend à devenir la norme : « Si un élève vous a frappé, c’est de votre faute. Votre cours n’est pas intéressant, des parents s’en plaignent au téléphone. Vous ne faites pas assez de ludique, vous êtes trop exigeant, vous avez tort de vouloir transmettre des savoirs et des connaissances à vos élèves, et c’est inutile de leur apprendre toutes ces choses qu’on peut aussi bien trouver sur le net. Contentez-vous de faire de la garderie, d’amuser et de divertir vos élèves, plutôt que de vouloir les instruire et les mettre au travail. C’est un ordre. ». Cette violence de la part de l’institution scolaire n’est pas acceptable. Pas plus que les abus d’autorité de la hiérarchie, pas plus que les diverses formes de harcèlement hiérarchique contre les professeurs. Pour endiguer les agressions subies par les enseignants, il faut que l’institution scolaire elle-même cesse de violenter et de mépriser son « petit personnel ». La Ministre de l’Education Nationale, Madame Najat Vallaud Belkacem communique beaucoup autour de la lutte contre le harcèlement scolaire, mais ne parle jamais du harcèlement hiérarchique que subissent pourtant de nombreux professeurs. L’arbre du harcèlement entre élèves ne doit pas cacher la forêt des violences faites aux enseignant(e)s. La lutte contre le harcèlement entre élèves ne doit plus servir d’écran de fumée aux agressions et au mépris que subissent les professeurs, dans leurs salles de cours et en dehors. La culture du mépris, du dénigrement et du discrédit du corps enseignant doit cesser, car elle engendre toujours plus de violences contre les professeurs. Nous, signataires de cette pétition, demandons à Madame Najat Vallaud Belkacem, Ministre de l’Education Nationale, de prendre toutes les mesures nécessaires pour endiguer les violences faites aux enseignantes et aux enseignants, à commencer par les violences produites par l’institution scolaire sur laquelle la Ministre a toute autorité.
Paul ANTOINE |
françoise |
#22 Re: le mic-mac, oui!2018-03-14 19:26Alors ? Elle a fonctionné cette pétition ?? Je crois que le problème est plus général...plus personne ne veut être prof dans ces conditions salariales et autres...du coup, on assiste à une baisse de niveau et de motivation...beaucoup de vacataires n'ayant aucun niveau ...parfois même avec des cv bidonnés...Dans un petit collège près de Rennes, il y a même une vacataire qui fait des fautes en corrigeant les copies de ses élèves ... De toutes façons, les gens n'aiment pas les profs alors ils en ont pour leur argent! Moi j'ai mis mes enfants dans le privé...c'est pas top mais un peu mieux. Et puis sur Rennes, on a de nombreuses offres privées pour pallier: instituts de langues, accompagnements de bon niveau,...
Pourtant, ce n'est pas un discours que je tenais avant de scolariser mes enfants. C'est l'expérience!
Quand j'étais lycéenne, les profs donnaient un contrôle tous les 15 jours ainsi qu'un DM. Et pour les plus motivés des cahiers d'exercices supplémentaires. Les cours étaient clairs et intéressants. Une autre époque... |
Maria |
#23 Re: des parents inquiets pour leur enfant.2018-06-30 08:08#9: - des parents inquiets pour leur enfant. Madame vous semblez inquiète pour votre fille, croyez-vous réellement que nous soyons sereins quant à l'avenir des bons élèves ayant une éducation, des valeurs de respect et l'envie d'apprendre? Donnez nous la possibilité de faire notre métier en nous soutenant putôt qu'en nous insultant de faibles? Je vous rappelle, Madame, que nous suivons des directives de nos chefs d'établissement pour conserver des effectifs et donc des budgets et non d'emmener desélèves vers la réussite dans les meilleurs conditionsd'apprentissage. Merci àvous, cordialement Maria |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pouvoir encore accéder librement au Grand lac de Desnes
330 Créé: 2025-04-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 330 |
30 jours | 330 |
SAUVEGARDONS L’ESPRIT VILLAGE DE ROTS HISTORIQUE !
289 Créé: 2025-04-10
---|---|
De tous les temps | 289 |
30 jours | 289 |
Manifeste en faveur de la prise en charge de la langue régionale d’Alsace par l’État et ses administrations et par les médias publics
674 Créé: 2025-03-20
---|---|
De tous les temps | 674 |
30 jours | 285 |
Remboursement ticket Le Kof Le Mans 22 février 2025
264 Créé: 2025-04-03
---|---|
De tous les temps | 264 |
30 jours | 264 |
Pour une justice impartiale , un nouveau procès
866 Créé: 2025-03-29
---|---|
De tous les temps | 866 |
30 jours | 866 |
NON AU NOUVEAU CENTRE DE MIGRANTS AU MILLÉNAIRE !
170 Créé: 2025-03-08
---|---|
De tous les temps | 170 |
30 jours | 158 |
Hôpital public de Châteauroux-Le Blanc Empêchons la mainmise financière des groupes privés et les prétentions du groupe ELSAN (Cilnique St-François)
145 Créé: 2025-03-25
---|---|
De tous les temps | 145 |
30 jours | 120 |
Non à la modification des contrats d'adoption
2106 Créé: 2025-04-18
---|---|
De tous les temps | 2106 |
30 jours | 2106 |
NON AU MASSACRE!!
112 Créé: 2025-04-18
---|---|
De tous les temps | 112 |
30 jours | 112 |
Sécurisation de l’accès à l’école du Coudray à Nantes.
97 Créé: 2025-03-27
---|---|
De tous les temps | 97 |
30 jours | 95 |
Non au projet éolien de la Tonnelle
118 Créé: 2025-03-13
---|---|
De tous les temps | 118 |
30 jours | 74 |
Pour le pouvoir de vivre des alternant.es de L'Institut Paris Region
99 Créé: 2025-03-14
---|---|
De tous les temps | 99 |
30 jours | 39 |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
1987 Créé: 2025-03-20
---|---|
De tous les temps | 1987 |
30 jours | 1125 |
Sauver nos enfants contre les TCA et supprimer #skinnytok
42 Créé: 2025-04-09
---|---|
De tous les temps | 42 |
30 jours | 42 |
"5G, non merci ! Préservons la beauté et le bien-être de notre magnifique Fleurieux sur l'Arbresle."
251 Créé: 2025-03-12
---|---|
De tous les temps | 251 |
30 jours | 31 |
NON AUX ANTENNES 5 G sur le toit "LES FAUVETTES" 11 quai Frédéric Mistral à VIENNE
27 Créé: 2025-04-23
---|---|
De tous les temps | 27 |
30 jours | 27 |
PETIT CHAMBORD - CONTRE LA BETONNISATION DES BANLIEUES
157 Créé: 2025-03-12
---|---|
De tous les temps | 157 |
30 jours | 22 |
Aidez-nous à récupérer notre chien Thaï !
175 Créé: 2025-04-02
---|---|
De tous les temps | 175 |
30 jours | 175 |
NON à un projet immobilier à Port-en-Bessin-Huppain
21 Créé: 2025-04-02
---|---|
De tous les temps | 21 |
30 jours | 21 |
Faites du bruit ! Les entubés du solaire photovoltaïque en France !
16 Créé: 2025-04-01
---|---|
De tous les temps | 16 |
30 jours | 16 |