Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#1668 Re:

2015-09-04 10:20

#1667: geronimo -  

 Il n y a pas besoins de referundum quand on voi les résultats au élections municipales ou la liste du maire était clairement en faveur du projet pourquoi il n y a pas eu de liste contre celle ci ?  parce qu'il n y a pas assez d opposant ! Pour l élection de la c omission syndicale ou il y a une grande majorité d habitants qui vote' ils ont voté pour la liste qui était en faveur du projet et sa ne c est pas joué à deux voix près sa ete assez large 

Les décideurs du projet sont locaux contrairement à ceux qui signent cette pétition en plus yen a qui signe plusieurs foi.

Je suis désolé maisc est moins de 4 ha qui seront défricher les chemins compris alors que vous le vouliez ou non c est comme ça le reste c est de la broussailles 

Les animaux ils vont s adapté à St aggrève les animaux sont même curieux d aller voir les eolien'es après ils sont habitués

Si les études ne sont pas objective vous avez qu a les financer vous même  

Et puis arrêté avec vos arguments bidons comme quoi il y a des risques sanitaires que l on aura plus de sources. .. A Saint Agreve, beausemblant les gens vivent très bien personne n est mort ou souffrant les villages ne sont pas désert au contraire allez interrogé des élus et des habitants ils vou dirons 

Pertes financière ? Allez voir dans les bled ou il y a des éoliennes et vous verrez que se sont des villages ou il y a de la vie sa à permis de relancer de l économie touristique la construction de crèche de nouveaux locaux communau ...

 

Réponses

Les points sur les ï ...

#1670 Re: Re:

2015-09-04 12:21:11

#1668: - Re:  

 Je vais passer très vite pour la question des élections à St Sauveur, y habitant, mais votant ailleurs : je crois simplement que l' élection municipale, pas plus que celle de la Commission syndicale, ne se sont faites exclusivement autour du projet éolien, mais surtout sur d' autres sujets, j' ose l' espérer pour ceux qui ont été élus. Il n' empêche qu' au moment de ces élections, les gens étaient peu ou pas informés des tenants et aboutissants du projet, j' ai eu l' occasion de le vérifier en bavardant.

Ensuite, un projet local ! Allons donc, le projet d' une infime poignée d' habitants (18 exactement à St sauveur, plus quelques actionnaires des Cigales, et plusieurs par famille, le plus souvent). Des élus qui n' ont jamais vraiment cherché à analyser les risques, y compris financiers, qui ont fait confiance à quelques meneurs, ou qui se sont fait manipuler en abdiquant tout esprit critique. Qui sont ces meneurs ? Je vous en citerai deux : Jean GILBERT (relayé depuis par Stéphane HEYRAUD) et Guillaume SABOT, Maire de GRAIX. Le vrai projet, c' est d' abord celui de QUADRAN- QUADRICA, le seul réel "tireur de ficelles", et celui qui empochera les dividendes.

Pour les retombées financières du projet, pour voir il faut attendre la fin du parcours, c à d dans 15 ou 20 ans, le démontage : c' est là que le bilan risque de virer au "rouge écarlate" pour tous ceux qui se seront fait avoir, et malheureusement aussi tous les autres contribuables...

ALORS APRES, VOUS ME CROYEZ OU PAS, MAIS VOUS ARGUMENTEZ UN PEU PLUS SOLIDEMENT SVP...


Visiteur

#1672 Re: Re:

2015-09-04 18:12:47

#1668: - Re:  

 Pardon Lucas mais il me semble que la profession de foi du maire concernant son programme électoral ne saurait se limiter au projet éolien. Bien d autres points étaient développés. 

Il a par exemple eu ma voix ce qui ne veut pas dire que c est un chèque en blanc pour faire ce qu il veut a saint sauveur. 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...